@Merlu
J'ai même pas suivi la désinformation à ce sujet, j'ai déjà entendu de vive voix des anecdote à propos d'interventions de drag ou de trans, je sais plus (c'était pas très intéressant d'entendre un père de famille rager sur le sujet parce que sa fille était rentrée de l'école, outrée) Même si moi non plus je vois pas bien la pertinence de faire venir ces personnes, bon, si Charles-Gaspard se réveille le lendemain de la séance en affirmant qu'en fait il est une fille, peut-être que le problème n'est pas l'intervenante, peut-être que justement le problème c'est la place trop exceptionnelle et "dramatique" qu'on accorde à ces questions.
Je pensais surtout à des parents, pas spécialement cathos, qui semblent vouloir maintenir un certain contrôle sur l'éducation à la sexualité de leurs enfants, comme si ce que eux avaient connus était le meilleur modèle possible, alors que des gens de toutes les générations ont pu être marqués par des histoires qui auraient pu être résolue au mieux par un "bah non tu dégages", et c'est pour les vécus les moins traumatisants.
Et puis assez paradoxalement, retirer le droit aux enfants d'avoir accès à l'information ou a des moyens de se défendre sous prétexte que les enfants ne devraient pas être confrontés à ces questions et ensuite les lâcher sans pression dès l'adolescence dans un monde où on sait que la sexualité est omniprésente, c'est un certain niveau de déni qui me dépasse.