Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je ne comprends pas
- Merlu
- Localisation : Devant ton nez
- Pronoms : il
@Armus Je suis assez surpris des conclusions de l'étude parce que c'est littéralement l'inverse de ce que j'ai moi-même expérimenté, j'ai beaucoup d'empathie envers les victimes de harcèlement ou de discriminations alors que j'ai subi les deux. De plus, l'article dit "les gens ont généralement du mal à se rappeler à quel point une expérience était aversive", mais quid des personnes qui y parviennent ?
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Merlu
- Localisation : Devant ton nez
- Pronoms : il
@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
@Yennefer :
@Merlu : dans un groupe de 100 personnes, tu as des réactions différentes face à la même situation. Ce n'est pas parce que tu n'as pas assez souffert, c'est biologique, ton histoire, ton entourage.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Tw agression physique
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Merlu
- Localisation : Devant ton nez
- Pronoms : il
Sur un tout autre sujet.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Merlu le 24 avr. 2026, 13:59, modifié 1 fois.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
@Yennefer : je ne l'ai pas mal pris. Juste mon ex m'a fait me sentir illégitime et c'est tout autre chose que tu décris, au niveau de mon resentí.
Je suis également dans le cas que décrit @Oriane- : je me confie très facilement. Je travaille dessus.
Vos posts me font réfléchir.
Je suis hypersensible, je déteste les injustices, ça me met toujours dans un état de colère où l'on ne croit pas les victimes. Je pense qu'avec mon deuil tout est amplifié. Et je ne comprends pas les gens qui à force ne s'indignent plus. Je ne te vise pas personnellement @Merlu.
Je suis également dans le cas que décrit @Oriane- : je me confie très facilement. Je travaille dessus.
Vos posts me font réfléchir.
Je suis hypersensible, je déteste les injustices, ça me met toujours dans un état de colère où l'on ne croit pas les victimes. Je pense qu'avec mon deuil tout est amplifié. Et je ne comprends pas les gens qui à force ne s'indignent plus. Je ne te vise pas personnellement @Merlu.
- Merlu
- Localisation : Devant ton nez
- Pronoms : il
@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Merlu
- Localisation : Devant ton nez
- Pronoms : il
Je ne comprends pas les électeurs républicains qui souffrent très durement des politiques de Trump, mais qui malgré ça persistent à le soutenir.
Sur les réseaux sociaux, c'est toujours le même refrain: "J'aime Trump, j'ai voté 3 fois pour lui et je le ferai encore, mais je souffre à cause de [insérez une des politiques calamiteuses dont il est l'origine]". Des fois, ils lui parlent carrément comme si c'était le père-noël en le suppliant d'arrêter telle politique ou de tenir ses promesses, mais sans omettre de lui cirer les pompes. Alors qu'à côté de ça, des partis de gauche se font désavouer pour moins que ça. Comment les partis de droite arrivent-ils à garder un électorat qu'il écrase comme une merde et n'essayent même pas de le lui dissimuler ?
Sur les réseaux sociaux, c'est toujours le même refrain: "J'aime Trump, j'ai voté 3 fois pour lui et je le ferai encore, mais je souffre à cause de [insérez une des politiques calamiteuses dont il est l'origine]". Des fois, ils lui parlent carrément comme si c'était le père-noël en le suppliant d'arrêter telle politique ou de tenir ses promesses, mais sans omettre de lui cirer les pompes. Alors qu'à côté de ça, des partis de gauche se font désavouer pour moins que ça. Comment les partis de droite arrivent-ils à garder un électorat qu'il écrase comme une merde et n'essayent même pas de le lui dissimuler ?
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
- Soulsight
- Localisation : A côté de sa hache
Quand est-ce que la mode des faux-cils va passer ? Je ne la comprends pas.
J'en ai encore vu une fille hier, dans ma petite bourgade, qui sortait d'Instagram. Elle ressemblait donc à toutes les bimbo influenceuses. je ne comprends pas comment on peut aimer afficher du faux à ce point. Un placard de poil au dessus des yeux, semble à la vieille mégère que je suis, être un tantinet ridicule. Je ne trouve pas ça joli, je trouve ça exagéré, et l'exagération s'éloigne du beau à mes yeux.
Mes yeux, d'ailleurs, qui se mettent à pleurer rien qu'à l'idée de porter ce genre de chose quand déjà, ils se plaignent de mon maquillage, je ne vois même pas comment on peut porter ça toute la journée. Est-ce vraiment bon pour les yeux au final ?
Les miens me disent que non, mais c'est un jugement de valeur avant même d'avoir essayé...
J'en ai encore vu une fille hier, dans ma petite bourgade, qui sortait d'Instagram. Elle ressemblait donc à toutes les bimbo influenceuses. je ne comprends pas comment on peut aimer afficher du faux à ce point. Un placard de poil au dessus des yeux, semble à la vieille mégère que je suis, être un tantinet ridicule. Je ne trouve pas ça joli, je trouve ça exagéré, et l'exagération s'éloigne du beau à mes yeux.
Mes yeux, d'ailleurs, qui se mettent à pleurer rien qu'à l'idée de porter ce genre de chose quand déjà, ils se plaignent de mon maquillage, je ne vois même pas comment on peut porter ça toute la journée. Est-ce vraiment bon pour les yeux au final ?
Les miens me disent que non, mais c'est un jugement de valeur avant même d'avoir essayé...
- AprilMayJune
- Localisation : Toulouse
- Pronoms : elle + accords féminins
@Merlu
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
@Soulsight j'ai pensé à toi tout à l'heure. il y avait une jeune femme en face de moi qui n'avait pas de pores. rien. aucune expression. et elle se remaquillait, alors qu'elle était déjà parfaite, selon certains critères.
Je tombe encore parfois sur des chaînes ou des comptes pour cheveux bouclés notamment des avant/après et je ne comprends pas en quoi le fait d’avoir des boucles, certes ultra définies, mais aussi d'aspect très luisant peut être considéré comme esthétique. Le rendu est pas naturel et fait (même pas limite) cheveux gras et ça aplati même la chevelure puisque ca alourdit. J’imagine que c’est une mode en ce moment le côté ultra brillant avec des boucles très lisses mais j’ai l’impression d’être le seul à trouver que ca fait juste sale.
@Armus j'ai les cheveux bouclés et je regarde plein de vidéos tiktok sur comment les coiffer depuis que je me les suis coupés.
j'avoue avoir regarder comment certaines définissaient leurs boucles, et elles mettaient énormément de produits à mon gout, et en plus elle faisaient les boucles au doigts, je ne trouve pas ca naturel, et en plus faut avoir le temps.
quand je suis allée chez une coiffeuse spécialiste des cheveux bouclés il y a deux semaines, elle a mis tellement de produits que l'odeur de mes cheveux me donnait la nausée, et le séchage tête en bas à air chaud pendant de longues minutes, ma donné mal à la tête le lendemain ! j'ai du les relaver et mettre mes produits à moi, mais en moindre quantité, et j'avais quand même des belles boucles, donc aucun intérêt a gaspiller autant de produits même si c'est pour faire briller !
j'avoue avoir regarder comment certaines définissaient leurs boucles, et elles mettaient énormément de produits à mon gout, et en plus elle faisaient les boucles au doigts, je ne trouve pas ca naturel, et en plus faut avoir le temps.
quand je suis allée chez une coiffeuse spécialiste des cheveux bouclés il y a deux semaines, elle a mis tellement de produits que l'odeur de mes cheveux me donnait la nausée, et le séchage tête en bas à air chaud pendant de longues minutes, ma donné mal à la tête le lendemain ! j'ai du les relaver et mettre mes produits à moi, mais en moindre quantité, et j'avais quand même des belles boucles, donc aucun intérêt a gaspiller autant de produits même si c'est pour faire briller !
@nip33 (pour situer parce que je ne sors pas les critiques de nulle part et gratuitement : mes cheveux débouclent environ depuis deux ans donc je me sens moins investi sur le sujet, n'ayant pas les boucles de bases, il me semble que c'est arrivé assez tard, vers la mi-vingtaine et j’ai mis du temps à capter qu’ils avaient changé de texture. Tout ça pour qu’ils finissent par redevenir plat quelques années apres.) Je ne suis pas bouclé de naissance mais j’ai donc suivi pas mal de youtubeurs avec des cheveux bouclés ou frisés et insta me recommande encore des trucs sur le sujet et globalement oui c’est une surabondance de produit, mais je trouve pas que ce soit assez esthétique comme rendu final pour le montrer comme un résultat dit "parfait". Ok elle sont peut-être hydratées, mais ca fait surtout rigide. Les coms dithyrambiques à chaque fois.. j'ose pas dire que c’est pas incroyable, de toute façon ca partira au prochain lavage, mais du coup la coiffure ne sera plus la même non plus au naturel, sauf en remettant 3 tonnes de produit pour un résultat qui fait plastifié/gras sans vie.
Je déteste l'effet gélifié et cartonné sur les cheveux aussi, mais je pense que c'est vraiment un effet de mode voulu. Il y a quelques années, c'était la mode de faire des accroches coeurs avec du gel pour les "baby hairs" du bord du visage, c'était un effet très figé et travaillé totalement voulu.
Dans la foulée de cette discussion, je ne comprends pas qu'en 2026 les coiffeurs ne sachent pas couper des cheveux bouclés pour un garçon. J'ai emmené mon fils, qui avait les cheveux très bien coupés il y a 2 mois mais devenus trop long. La coiffeuse a massacré la coupe, il a les cheveux courts de partout sauf sur le haut du crâne, sur lequel survit une petite touffe de cheveux qui rebiquent, trop longs pour tenir en place, trop courts pour boucler. On dirait un petit ananas.
Dans la foulée de cette discussion, je ne comprends pas qu'en 2026 les coiffeurs ne sachent pas couper des cheveux bouclés pour un garçon. J'ai emmené mon fils, qui avait les cheveux très bien coupés il y a 2 mois mais devenus trop long. La coiffeuse a massacré la coupe, il a les cheveux courts de partout sauf sur le haut du crâne, sur lequel survit une petite touffe de cheveux qui rebiquent, trop longs pour tenir en place, trop courts pour boucler. On dirait un petit ananas.
@Armus je suis bien d'accord,
je suis bouclé/frisé de naissance, j'ai mis des années avant de m'accepter, puis j'ai commencé a détester mes cheveux car ils étaient secs, surtout depuis que j'avais quitté mon ile pour la France métropolitaine, c'était compliqué de trouver un coiffeur pour cheveux bouclés.
j'ai voulu tester un salon de coiffure exprès pour les cheveux bouclés, j'avoue j'ai eu de bons conseils, je suis satisfaite de ma coupe, mais la quantité de produit est trop, après je n'avais aucun frisottis, ca brillait, mais ca ne fait pas naturel ! et je me demande si le fait de mettre autant de produit ne nuit pas a la santé sur le long terme !
@Albert je pense que c'est pareil pour les filles, il n'y a pas beaucoup de coiffeurs qui sachent couper les cheveux bouclés, et si on va dans un salon spécialisé, c'est cher !
je suis bouclé/frisé de naissance, j'ai mis des années avant de m'accepter, puis j'ai commencé a détester mes cheveux car ils étaient secs, surtout depuis que j'avais quitté mon ile pour la France métropolitaine, c'était compliqué de trouver un coiffeur pour cheveux bouclés.
j'ai voulu tester un salon de coiffure exprès pour les cheveux bouclés, j'avoue j'ai eu de bons conseils, je suis satisfaite de ma coupe, mais la quantité de produit est trop, après je n'avais aucun frisottis, ca brillait, mais ca ne fait pas naturel ! et je me demande si le fait de mettre autant de produit ne nuit pas a la santé sur le long terme !
@Albert je pense que c'est pareil pour les filles, il n'y a pas beaucoup de coiffeurs qui sachent couper les cheveux bouclés, et si on va dans un salon spécialisé, c'est cher !