En Ce Moment
@Bernie Ça m'est arrivé quelques fois, mais pas à la même fréquence que toi. Une dame tombée dans le hall d'entrée, une autre sur une plaque de verglas, un monsieur tombé dans le bus et confus... Puis une étudiante en crise d'asthme, des collègues avec des bobos divers et variés (j'étais la préposée (non officielle) aux accidents dans un de mes anciens boulots, vu que je reste très calme en situation de crise et n'ai pas peur du sang). Et aussi un motard qui nous était rentré dedans (il était 100% en tort), à qui j'ai fait la conversation en attendant l'ambulance. Mais je ne suis pas sûre que ça compte. Ah, et aussi un jeune homme en crise d'hypoglycémie, qui est tombé d'un coup. Et une coureuse qui a fait un malaise. Et l'enfant tombé en trottinette au parc (grosse gamelle) et qu'on a raccompagné chez lui. Ouais, en fait, en y repensant, ça m'arrive quand même assez souvent.
- Mira
Je vois plein de gens malade en ce moment, de type état grippal, et j'ai appris que un de mes voisins à choper le covid. Et je sens que moi même je suis sur un état un peu bancal, le nez qui pique, et la gorge pas sereine. Je vais faire le plein de shot de gingembre en allant chercher mon colis au point relais je crois
Coucou les petites belettes !
Merci pour vos mots
@Bernie
Perso j'adore lire les blabla, ça me donne l'impression de refaire le monde dans un bar avec des copains et des copines...
Et passion pour les aventures de vos chats même si j'imagine que ce n'est pas facile tous les jours de s'occuper de ces félins malins.
Édit : malade aussi (mais juste un petit rhume) comme mes colocs, les températures font le yoyo en ce moment, ça doit jouer.
Merci pour vos mots
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Bernie
Perso j'adore lire les blabla, ça me donne l'impression de refaire le monde dans un bar avec des copains et des copines...
Et passion pour les aventures de vos chats même si j'imagine que ce n'est pas facile tous les jours de s'occuper de ces félins malins.
Édit : malade aussi (mais juste un petit rhume) comme mes colocs, les températures font le yoyo en ce moment, ça doit jouer.
Le boulot est en train de me rouler dessus alors que ça vient à peine de commencer, je ne peux pas imaginer tenir à ce rythme jusqu'à la fin de l'année avec tous ces déplacements. M'étonnerait pas que je sois malade d'ici peu moi aussi. De toute façon chaque année c'est pareil, tout le monde chope la crève le 20 septembre, et c'est pour ça que je hais cette période puisqu'il faut toujours naviguer entre le rush du boulot (POURQUOI tout le monde veut caler son projet/sa réunion entre le 3 septembre et le 20 octobre alors qu'il y a 12 mois dans l'année?) et les miasmes de tout le monde. Est-ce que j'ai déjà dit que je détestais l'automne, cette période de l'enfer ou le monde entier est fatigué, malade et débordé ?
J'ai même pas eu le temps de me mettre à mon morceau de piano en une semaine et j'ai cours ce soir.
On avait prévu d'aller passer le week-end prochain en montagne, d'un côté j'ai envie d'y aller, de l'autre j'ai une énorme flemme de repartir de chez moi, refaire mon sac etc. d'autant plus que le pape va nous compliquer la vie et que tous les accès sont bloqués, à moins de passer par les cols et de se rajouter une bonne heure, je ne sais pas comment on peut faire.
Bonjour!
@Yennefer Moi aussi ça m'arrive d'effacer sans poster parce que je trouve ça pas intéressant (ce qui ne veux pas dire que je trouve intéressant tout ce que je poste
) alors que j'aime trop lire toutes vos anecdotes et vie de tous les jours
ça me donne l'impression qu'on est une bande de potes éloignés et qu'on se donne des nouvelles plus ou moins régulières
(est ce que c'est vraiment qu'une impression depuis le temps? Surtout quand ça donne des rencontres ipl où on a déjà l'impression de se connaître pour de vrai depuis des années?
Vous avez 4h
)
Bref, je trouve ce forum et particulièrement cet ecm ultra précieux
@Armus Quelles nouvelles de ton Potichat?
@Yennefer Moi aussi ça m'arrive d'effacer sans poster parce que je trouve ça pas intéressant (ce qui ne veux pas dire que je trouve intéressant tout ce que je poste
Bref, je trouve ce forum et particulièrement cet ecm ultra précieux
@Armus Quelles nouvelles de ton Potichat?
@Equinoxe
Yep! merci de demander (pardon je me sentais trop mal parce que la fièvre m'a rendu ultra émotionnel et après j'ai plus rien dit à ce sujet lol
)
Sinon aucun rapport avec la discussion sur l'ECM et les amis mais mais ça m'y fait penser. j'ai lu sur insta des gen Z qui disaient que les millenials (soit les gens de 35 berges ou plus, apparement passé 35 ans tu es fini) qui utilisent le smiley "^^" c'est méga cringe.
N'importe quoi, déjà les bases de la culture internet telle qu'on la connaît c'est principalement nous, laissez-nous tranquille ^^
(J'en ai rien à faire en vérité, mais ça me fait marrer et ça m'interroge un peu ces modes dans la communication et les perceptions qui en découlent. Un peu comme nous quand on était ado, les mecs de 35 ans et plus qui faisaient ça " :3 " La terreur nocturne le truc)
Yep! merci de demander (pardon je me sentais trop mal parce que la fièvre m'a rendu ultra émotionnel et après j'ai plus rien dit à ce sujet lol
Sinon aucun rapport avec la discussion sur l'ECM et les amis mais mais ça m'y fait penser. j'ai lu sur insta des gen Z qui disaient que les millenials (soit les gens de 35 berges ou plus, apparement passé 35 ans tu es fini) qui utilisent le smiley "^^" c'est méga cringe.
N'importe quoi, déjà les bases de la culture internet telle qu'on la connaît c'est principalement nous, laissez-nous tranquille ^^
(J'en ai rien à faire en vérité, mais ça me fait marrer et ça m'interroge un peu ces modes dans la communication et les perceptions qui en découlent. Un peu comme nous quand on était ado, les mecs de 35 ans et plus qui faisaient ça " :3 " La terreur nocturne le truc)
@Armus je t'ai même pas demandé comment ça allait toi
J'espère que tu te remets 
J'avais lu ça aussi, et aussi que le pouce en l'air était passif agressif
Perso je me remets pas de la mort du gif
Soutien à tous les malades et futurs malades
J'avais lu ça aussi, et aussi que le pouce en l'air était passif agressif
Perso je me remets pas de la mort du gif
Soutien à tous les malades et futurs malades
Moi je suis censée être millenial mais j'ai pas encore 35 ans (ça ne va pas tarder cela dit, ce n'est plus qu'une question de quelques mois
). Je n'utilise pas ^^ sauf avec des gens qui l'utilisent.
Parfois je trouve que ça retranscrit mieux ce que je veux dire qu'un autre smiley.
Je viens de parcourir quelques articles sur les différences entre Gen Z et millenials, c'est bizarre tous ne parlent que de travail. J'ai donc basculé, je suis passée du profil typique de millenial en quête de sens au travail à celui du Gen Z qui veut juste un bon salaire, des bons horaires, du télétravail, une hiérarchie saine d'esprit et pas complètement tarée et qu'on lui foute la paix. Ça voudrait dire que j'ai rajeuni ?
Ça me fait penser que mon copain m'a parlé de la réouverture prochaine d'une boîte de nuit pas loin de chez nous, qui va être transformée en "boîte pour vieux", c'est-à dire qu'elle sera réservée aux plus de 35 ans. Là j'ai la sensation d'avoir pris un vrai coup de pelle. Non pas que ça change quoique ce soit pour moi, j'ai pas mis les pieds dans ce genre de trucs depuis bientôt 10 ans et ça me manque pas vraiment. Mais ça me fait penser qu'il y a 15 ans, ce genre de boîtes années 80 avec des vieux me faisait l'effet d'endroits sordides avec des beaufs malaisants et ringards. Et aujourd'hui j'ai l'âge pour ça et les vieux beaufs et malaisants et ringards sont de ma génération.
Je viens de parcourir quelques articles sur les différences entre Gen Z et millenials, c'est bizarre tous ne parlent que de travail. J'ai donc basculé, je suis passée du profil typique de millenial en quête de sens au travail à celui du Gen Z qui veut juste un bon salaire, des bons horaires, du télétravail, une hiérarchie saine d'esprit et pas complètement tarée et qu'on lui foute la paix. Ça voudrait dire que j'ai rajeuni ?
Ça me fait penser que mon copain m'a parlé de la réouverture prochaine d'une boîte de nuit pas loin de chez nous, qui va être transformée en "boîte pour vieux", c'est-à dire qu'elle sera réservée aux plus de 35 ans. Là j'ai la sensation d'avoir pris un vrai coup de pelle. Non pas que ça change quoique ce soit pour moi, j'ai pas mis les pieds dans ce genre de trucs depuis bientôt 10 ans et ça me manque pas vraiment. Mais ça me fait penser qu'il y a 15 ans, ce genre de boîtes années 80 avec des vieux me faisait l'effet d'endroits sordides avec des beaufs malaisants et ringards. Et aujourd'hui j'ai l'âge pour ça et les vieux beaufs et malaisants et ringards sont de ma génération.
@Equinoxe tkt ^^ je ne me plains pas. Comme j’ai dit j’aime bien être malade. Ayant analysé le truc depuis un moment, j’ai compris que c’est parce que comme au quotidien je me colle une pression énorme et sans aucun répit (pour avoir un but dans la vie, être quelqu’un de bien etc.., liste non exhaustive) quand j’ai même juste un simple rhume c’est comme si j’avais une excuse valable pour être relevé de mes fonctions et je me fous enfin la paix.
Ce serait bien si j’arrivais a être dans le même état d’esprit tout en ayant pas une grippe ou une rhino-pharyngite Apparement avoir un diag de pathologie psy chronique c’est pas suffisament valable pour être considéré comme handicapant. Enfin pour les autres si mais pas pour moi bien entendu. J’ai qu’à faire un effort connard
Donc j’aime les états grippaux, c’est reposant.
Ce serait bien si j’arrivais a être dans le même état d’esprit tout en ayant pas une grippe ou une rhino-pharyngite Apparement avoir un diag de pathologie psy chronique c’est pas suffisament valable pour être considéré comme handicapant. Enfin pour les autres si mais pas pour moi bien entendu. J’ai qu’à faire un effort connard
Donc j’aime les états grippaux, c’est reposant.
- Francesca
- Bébétincelle

Olà le terrier!
J'espère que ça va.J'ai une info intéressante : sachiez tu que les drive gratuits récupèrent les données (photos d'enfants ou non, documents divers...) pour nourrir leur propre modèle d'IA? Ça fait partie des conditions générales d'utilisation.
Tchô!
J'espère que ça va.J'ai une info intéressante : sachiez tu que les drive gratuits récupèrent les données (photos d'enfants ou non, documents divers...) pour nourrir leur propre modèle d'IA? Ça fait partie des conditions générales d'utilisation.
Tchô!
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
- Soulsight
@Armus
J'utilisais ^^ avant. Je crois que c'est avant mes 30 ans. Mon MSN en était rempli, c'était mieux qu'un lol que j'ai toujours détesté. Mais plus maintenant.
Je suis une millenial 100% pur beurre. Mais il faut quand même avouer que la gen Z n'a pas tout à fait tord. Je dois être ascendant Z, en fait
On n'est pas venus là pour souffrir !
@Patagon
T'as passé 30 ans, t'es vieille
. Mais rassure toi, à 40 ans, tu seras toujours aussi jeune dans ta tête. Les générations ont tendance à se "jeunifier" car je ne ressemble pas à ma mère au même âge. J'ai l'impression de n'avoir pas bougé depuis 10 ans, mais bon j'attaque quand même ma crise existentielle du milieu de vie.
Juste que j'ai la forme, les rides du sourire et pas de coupe permanentée. Pas de panique, donc est les plus jeunes des vieux.
J'utilisais ^^ avant. Je crois que c'est avant mes 30 ans. Mon MSN en était rempli, c'était mieux qu'un lol que j'ai toujours détesté. Mais plus maintenant.
Je suis une millenial 100% pur beurre. Mais il faut quand même avouer que la gen Z n'a pas tout à fait tord. Je dois être ascendant Z, en fait
@Patagon
T'as passé 30 ans, t'es vieille
Juste que j'ai la forme, les rides du sourire et pas de coupe permanentée. Pas de panique, donc est les plus jeunes des vieux.
J'ai bientôt 40 ans mais je crois que ça fait plus bizarre à mes parents qu'à moi. Je ne me vois pas vieillir. Faut dire que ma garde-robe n'a pas beaucoup évolué depuis 15 ans (vu que je n'aime pas m'acheter des vêtements, je les use jusqu'à la trame), que j'ai eu mes enfants "tard"... et que mon mari fait très jeune. Après, on a des amis d'un peu tous les âges et dans ma famille les générations sont un peu mélangées, donc je n'ai pas l'impression que ce soit un critère très important.
Sinon, j'aime bien vous lire, même si je participe peu. Je suis la table d'à côté au café. J'adore en apprendre sur les gens autour de moi, de quoi est faite leur vie, ce qui est important pour eux, ce qu'ils mangent, ce qu'ils considèrent comme allant de soi, et qui me paraît parfois complètement exotique...
Sinon, j'aime bien vous lire, même si je participe peu. Je suis la table d'à côté au café. J'adore en apprendre sur les gens autour de moi, de quoi est faite leur vie, ce qui est important pour eux, ce qu'ils mangent, ce qu'ils considèrent comme allant de soi, et qui me paraît parfois complètement exotique...
J'ai toujours été en avance sur mon temps, j'avais une mentalité de Gen Z vis à vis du travail bien avant son arrivée sur le marché du travail 
Personne ne me croit quand je dis mon âge, on me donne facilement 10 ou 15 ans de moins (big up à la mamie qui m'a demandé ce que je voulais faire après le collège alors que je venais d'avoir 30 ans
).
Personne ne me croit quand je dis mon âge, on me donne facilement 10 ou 15 ans de moins (big up à la mamie qui m'a demandé ce que je voulais faire après le collège alors que je venais d'avoir 30 ans
Moi je me reconnais pas du tout dans la gen Z. Puis il y avait un post insta sur les "icks" en date et un des temoignages c’était : "le mec il avait une photo de lui sur l’écran de son télephone"
Maiiis... Et alors ? (Il y avait d’autres temoignages, parfois drôles quand même, mais lui m’a marqué)
Non mis a part ça, je suis content de pas être un gen Z surtout parce que cette culture du faut pas être cringe, j’y aurais jamais survécu.
Maiiis... Et alors ? (Il y avait d’autres temoignages, parfois drôles quand même, mais lui m’a marqué)
Non mis a part ça, je suis content de pas être un gen Z surtout parce que cette culture du faut pas être cringe, j’y aurais jamais survécu.
Moi j'utilise tout le temps ^^, je trouve ça mignon et joyeux.
Et il m'arrive souvent aussi de taper un message, puis de l'effacer, notamment quand je me rends compte que c'est trop reconnaissable.
Et il m'arrive souvent aussi de taper un message, puis de l'effacer, notamment quand je me rends compte que c'est trop reconnaissable.
@Soulsight vieille toi-même nanmého.
Le passage à la trentaine a été tellement difficile que je suis restée bloquée là-dessus, je suis pas capable de dire que j'ai 30 + quelques années, j'ai 30 ans, c'est l'effort maximal que je suis en mesure de faire.
Moi j'ai un gros problème avec l'âge, vraiment ça me contrarie beaucoup de vieillir et c'est pas normal. Je ne me vois pas évoluer, je me sens toujours très ado/jeune adulte alors qu'en parallèle mon anniversaire revient beaucoup trop rapidement. Par exemple j'ai une jeune collègue de 24 ans, je m'entends très bien avec elle, ça me tue de me dire qu'elle est née en 2002, que j'aurais pu l'avoir comme élève, et qu'on a 10 ans d'écart. Elle m'impressionne vraiment de par son aisance relationnelle, ses savoirs, son niveau de maturité professionnelle, et je me demande ce que je foutais ces 10 dernières années pendant qu'elle engrangeait autant de connaissances etc. Et ça m'a toujours fait ça avec mes collègues plus jeunes que je trouve souvent plus doués et plus terre-à-terre que moi.
Et puis y a encore tellement de choses de la vie quotidienne que je ne sais pas.
Après ces trucs de Gen Z etc. c'est aussi beaucoup de bullshit et une solution de facilité pour ranger les gens dans des catégories. Le collègue que j'aime pas, qui est selon moi un gros boomer alors qu'il a 39 ans (comme quoi l'âge ça veut rien dire et on peut être un vieux con très tôt) prend un malin plaisir à tacler ma jeune collègue justement en lui ressortant tous les clichés de la Gen Z (qui veut pas travailler, est hors-sol, n'a pas le sens des réalités etc.). C'est fatiguant en plus d'être faux, mais lui il se complaît dans sa vision étriquée qui lui donne l'impression d'être un fin connaisseur de l'humanité alors que c'est juste un connard méprisant qui aura toujours une flemme immense de se remettre en question.
(Bon et moi je trouve que ça craint un peu d'avoir une photo de soi en fond d'écran mais bon
)
Le passage à la trentaine a été tellement difficile que je suis restée bloquée là-dessus, je suis pas capable de dire que j'ai 30 + quelques années, j'ai 30 ans, c'est l'effort maximal que je suis en mesure de faire.
Et puis y a encore tellement de choses de la vie quotidienne que je ne sais pas.
Après ces trucs de Gen Z etc. c'est aussi beaucoup de bullshit et une solution de facilité pour ranger les gens dans des catégories. Le collègue que j'aime pas, qui est selon moi un gros boomer alors qu'il a 39 ans (comme quoi l'âge ça veut rien dire et on peut être un vieux con très tôt) prend un malin plaisir à tacler ma jeune collègue justement en lui ressortant tous les clichés de la Gen Z (qui veut pas travailler, est hors-sol, n'a pas le sens des réalités etc.). C'est fatiguant en plus d'être faux, mais lui il se complaît dans sa vision étriquée qui lui donne l'impression d'être un fin connaisseur de l'humanité alors que c'est juste un connard méprisant qui aura toujours une flemme immense de se remettre en question.
(Bon et moi je trouve que ça craint un peu d'avoir une photo de soi en fond d'écran mais bon
- Valmid
Coucou l'ecm
C'est marrant votre discussion parce que justement, je ne postais plus ces derniers temps pour des tas de raisons très ennuyeuses que je ne développerai pas (justement parce qu'il y en a des tas, et qu'elles sont ennuyeuses !), mais aussi et surtout parce que je me sens trop ''vieille'' par rapport à vous tous.tes...
Contente que ton (magnifique) chat n'ait rien de grave, @Armus !
Bisous
C'est marrant votre discussion parce que justement, je ne postais plus ces derniers temps pour des tas de raisons très ennuyeuses que je ne développerai pas (justement parce qu'il y en a des tas, et qu'elles sont ennuyeuses !), mais aussi et surtout parce que je me sens trop ''vieille'' par rapport à vous tous.tes...
Contente que ton (magnifique) chat n'ait rien de grave, @Armus !
Bisous