En Ce Moment

Armus

@Valmid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je vois ce qu'est un shiba inu parce qu'il y a un bitcoin qui s'appelle comme ça (le SHIB) mais sinon je ne connais pas le caractère de cette race. En fait je ne connais aucune race en particulier, je serais incapable globalement de dire quel chien c'est si j'en vois un dans la rue, à part pour certains comme les husky ou les bergers allemands qui sont super reconnaissables.

@Equinoxe

J'ai passé la nuit à enchaîner des rêves dans des tunnels et de gens étranges qui n'existent pas. J'ai faim. C'est de traîner dans des tunnels, ça.

Mira

@Equinoxe

----
J'ai décidé d'aller faire des grosses courses ce midi (enfin les courses des trucs volumineux), mais je butte sur ma liste de course, car liste de course veux dire prévoir ce que je vais manger, veux dire manger, et comme je butte sur le fait de manger ben je galère sur tout le reste  :presse:
Et faut que je me concentre pour préparer des dessins pour une expo qui a lieu dans 3 lieux différents. Je pense faire une structure de cadre comme la dernière fois, en rassemblant 4 cadres/lieux, mais faut que je me décide sur les dessins que je mets, comment je les assemble et tout. Et surtout que je pense à mettre un encart pour me retrouver sur insta

J'ai un sommeil perturbé par des rêves pas glop en ce moment, hier j'ai rêver que j'étais dans un truc type hunger games, mais avec Mina et elle voulait pas s'abriter et risquait de se manger un éclaire. C'est très peu apaisé comme nuit 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Bernie

Matinée tranquille avec mon fils à écouter du rap US des années 90 un peu chill. J’étais passée à côté de pas mal de trucs à l’époque mais en vrai, c’était quand même vachement plus difficile d’avoir accès à des styles variés à cet époque que maintenant. J’ai découvert les Beastie Boys plutôt au début des années 2000 en achetant par hasard l’anthologie dans une boutique de CD d’occases mais je n’avais pas beaucoup plus creusé alors qu’il y avait plein de ponts avec d’autres trucs que j’écoutais, notamment les collabs entre Cypress Hill ou Public Enemy avec Sonic Youth ou alors le sample des Buffalo Springfield chez Cypress Hill.
Cet aprem, marche pour le climat. A priori, ce ne sera qu’un rassemblement. Demain, rassemblement pour le droit à l’IVG.
Mon chat a compris comment utiliser la porte de sa litière après un 3eme essai. Ça va être cool pour les odeurs. Par contre, il a aussi compris comment sauter dans l’évier …

J’ai fait quelques craquages pas très utiles en vente privée et sur Vinted. Je me dis que c’est mon anniversaire en avance.
Equinoxe

@Armus 

@Mira Merci!  :jv:
Trop bien pour l'expo!  :rainbow:
Et courage pour les courses et le taf!  :supermad:
Louisiana

@Bernie Tu n'es pas la première personne à me faire cette remarque sur Penelope Bagieu.
Comme @Yennefer je la suis depuis très longtemps. Dans ses premières bd il y a clairement des trucs douteux, voire franchement problématiques (je me souviens de plusieurs bd où elle décrivait d'autres femmes comme vulgaires, vraiment nul...). 
Je vois plutôt cette évolution comme un cheminement plutôt qu'un retournement de veste ^^. En tout cas, ses bd/publications engagées me paraissent sincères.
Dans ses BD, j'avais beaucoup aimé Strates, qui est sortie il y a 5 ans je pense.
Et ses bd sur ses chats  :jv:

Armus

@Equinoxe

Les débats d'internet

yoruichi

@Equinoxe

edit, parce que c'est plus facile depuis l'ordi

je vais bien aujourd'hui. waaah, ca chance, ca fait un bien fou. on va aller visiter les entrailles d'une de mes bibliothèques préférées tout à l'heur.e on est rentrés chez moi et on doit encore faire les courses de la semaine. in the meantime, j'ai bien l'intention d'avancer sur ma robe automnale. c'est à dire de la commencer. à moins que je ne regarde pour le patron de la robe hivernale? anyway, j'ai bien l'intention de m'amuser. et faite pas attention au frangliche. je ne connais plus ma langue maternelle. 
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

Pour Pénélope Bagieu, c'est clairement pas l'artiste la plus engagée mais - c'est mon avis - je trouve ça bien qu'il y ait plusieurs représentations de femmes féministes ! Moi Pénélope Bagieu, je l'ai découverte au collège et j'étais contente de voir qu'on pouvait aimer se maquiller, porter des robes et des talons et quand même être féministe :happy:
Et vis a vis de son mari Waxx, pareil je trouve ça tellement beau un couple qui se soutient dans les projets artistiques et qui sont mutuellement fan du travail de l'autre :jv:

Petites courses pour moi ce matin, j'étais réveillé a 6h mais après je me suis rendormi pour me réveiller pour de bon a 9h :coiffe:
Cet aprem je vais faire un peu de ménage et ensuite j'irai au cinéma. Mon copain est parti très tôt ce matin pour un week end d'intégration mais il rentrera dans la nuit, il devait rester jusqu'à demain soir mais il est encore bien malade donc il sera mieux a la maison (a mon avis il aurait mieux valu qu'il n'y aille pas du tout mais bon...)
Full metal archiviste
Portnawak

@Equinoxe 

Le chat noir de l'autre jour est venu se balader devant mon balcon sur l'échafaudage mais cette fois-ci Chat était devant la fenêtre et elle ne semblait pas contente, elle lui miaulait dessus en battant la queue tandis que l'autre nous regardait nous en mode innocent. Depuis il est carrément revenu sur le bacon mais Chat était partie se coucher, je ne sais pas comment elle aurait réagi à le voir de l'autre coté de la moustiquaire au ras de son nez.
Equinoxe

@Portnawak 
yoruichi

ca fait trop longtemps que j'ai arrêté de lire du pénélope bagieu pour réellement avoir un avis dessus. je ne me souviens plus de son oeuvre. 

aujourd'hui, je passe une bonne journée. je viens de prendre les tickets et j'ai plus ou moins patronné une robe. comme mon coupon est assez grand, faudra voir si j'arrive à caser 2 robes dedans, car je n'arrive pas à me décider sur le modèle que je veux. pour la 2e, le patron est à peu près fait. faut juste que je voie à quel point mes mesures ont bougé depuis la dernière fois que je l'ai faite. 
Valmid

@Equinoxe , je déduis de quoi tu parles et si j'ai bon, je suis très heureuse pour toi. :coeur:

Sinon, charlotte aux poires et chocolat faite pour demain.
Mon neveu m'a surnommée depuis longtemps ''Tata gateaux'' :jv:
Equinoxe

@Valmid 
Mira

J’ai fais l’erreur d'acheter un paquet de bonbon. Bien sûr que je galère à pas le finir d’un coup et que je suis en trop plein de sucre :facepalm:
Mais j’ai réussi à manger a peu près correctement ce soir, ce qui est une bonne victoire
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Pyrope

@Equinoxe Sacrée étape, félicitations :top:

Je crois que je suis une millennial (de 88) mais j'avoue que les catégories me passent largement au-dessus. Comme pas mal de choses d'ailleurs. Je réalise que depuis que j'ai supprimé tous les réseaux sociaux je suis à la ramasse sur pleins de sujets, tendances, buzz... Et ça me va très bien.
A la place je lis vos petites vies, vos états d'âmes et vos questionnements de gens ordinaires, avec chacun votre façon de le raconter, et c'est mille fois plus intéressant :happy:

Je reviens de Paris (oui, encore) où, cette fois, je suis allée voir ma mère qui est à l'hôpital pour une durée indéterminée. Elle n'avait personne de proche sur place, n'avait pas le droit de descendre à la supérette de l'hôpital, et pas le droit non plus de se faire livrer des habits de rechange et du nécessaire d'hygiène. Comment font les gens qui n'ont pas de famille ?
Au-delà du fait qu'on n'a pas une super relation et que donc je n'étais pas ravie de faire 10h de train AR imprévu pour apporter des culottes et du dentifrice, ça fait quand même 300e le voyage, je ne vais pas pouvoir faire ça régulièrement :dunno:
yoruichi

@Pyrope je suis effarée par les choses à laquelle on n'a pas droit en hosto. en même temps je t'admire. j'essaie d'avoir le moins de relations possible avec la mienne. je ne sais pas si j'arriverais à en faire autant. 

@Valmid trop chou la tata gateau! et bonne fête aux tiennes

les entrailles de bibliothèque, c'était trop bien! le bidouillage de patron aussi! même jouer à tetris (parce que la différence entre 4yds de tissu et 4m faich la caque) a un petit goût agréable. en même temps, j'essaie d'y caser deux robes volumineuses descendant à mi mollet. je continue à me sentir bien. je suis sur un petit nuage. 

par contre, vu ce que je tousse, il faut vraiment que j'arrête la clope. le problème est que je l'associe aux pauses lecture. et comme je dévore les livres, c'est une vraie embûche. comment dissocier, surtout quand j'ai besoin de faire une pause dans la couture? c'est le rituel en plus de la nicotine qui me bloquent. le patch, passe encore, mais la pause, je ne sais comment faire. je vais déjà tenter de supprimer les cigarettes que je prends quand je suis en chemin. ce sera un début. 

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Hier je suis donc allé voir Fini de Rire au cinéma, je vous le recommande chaudement !! La salle était blindée, ça fait plaisir :jv:
Comme toujours quand je vais au ciné, les bandes annonces me donnent envie d'y retourner, donc là c'est clairement Garance, Notre Salut, le dernier Inarritu et le dernier Nanni Moretti qui me donnent envie !
Aujourd'hui c'est calme, j'ai fait une machine de blanc mais c'est tout, il fait plus frais donc c'est agréable de pouvoir remettre un petit gilet !
Mon copain est rentré dans la nuit, on fait journée calme car il a peu dormi :coiffe:
Je suis un peu en angoisse pour l'essence par contre, il me reste un demi plein mais le week end prochain on va dans ma belle famille donc ça falloir que je refasse le plein avant vendredi...
On a des stations total qui bloquent les prix autour de chez nous mais elles se font prendre d'assaut dès qu'elles sont approvisionnées. Je ne bosse pas mercredi donc je vais partir à la recherche d'une station qui n'est pas vide, au pire ça sera de l'essence du supermarché si vraiment je ne trouve pas mais bon...
Je me plains pas parce qu'au quotidien, je n'utilise pas ma voiture, je peux m'en passer totalement si besoin, mais ça m'angoisse quand même de devoir chercher une station pas trop chère autour de chez moi :gonk: comme tout le monde j'imagine...
Full metal archiviste
Armus

@Pyrope 
Les gens qui n'ont pas de familles traînent dans leur propre crasse jusqu'à la sortie ? D'expérience en HP, je sais pas si dans les hôpitaux plus généraux c'est différents mais apparemment non.
En général on finit par un mélange de style tout à fait innovant entre le pantalon ou la blouse bleu mixé avec des fringues civiles. Les vêtements de l'hosto ne sont pas très agréable à porter mais au moins ils sont propres et on peut en changer.
(j'avais parfois de la famille pas loin mais elle venait pas pour laver mes fringues)

Vinted  :cretin:
Padesoleil

@Armus 
Armus

@Padesoleil 
Répondre