Une dame arrive, manque de bol environ 3.7 secondes avant moi donc j'me retrouve pognée derrière... et demande une preuve d'un paiement qu'elle a fait il y a des années. L'employée lui demande le montant, la date, le numéro de compte... réponse : "Je pense que c'était 5.700€, ou peut-être bien 6.200€... je ne sais plus c'était quand, ça fait tellement longtemps ! c'était peut-être bien en 2015... je n'ai pas le numéro de compte je pensais que vous l'auriez..."
L'employée, très très patiente, lui demande ce qu'elle a comme renseignements... "Hm... ben ce que je vous ai dit... c'était un versement en 2015 d'un de mes comptes..." "C'était votre compte à vue ou compte d'épargne ?", lui demande l'employée. "Oui", répond la dame
Il a fallu près de 20 minutes pour qu'enfin l'employée (que j'admire pour la patience dont elle a fait preuve) réussisse à trouver qu'en fait c'était un chèque qui datait du 24 novembre 2015 et comprenne aussi que la dame voulait simplement un extrait de compte.
Ensuite la dame commence à lui raconter sa vie et pourquoi elle en a besoin... j'étais derrière et je faisais "HUM HUM" bruyamment toutes les 20 secondes... l'employée était là "han ouain... han ouain... oh la la... c'est sûr" en mode "mais casse-toi putain tu vois pas la file que t'as créée..." La dame a mis touuuut son temps pour plier son papier et le remettre dans une petite enveloppe qu'elle a mis dans son portefeuille qu'elle a mis dans son sac à mains afin d'enfin se barrer...
Je sais pas comment j'aurais eu la patience à sa place

On est enfin installé dans la médiathèque, et à part un épisode de chauffage en panne qui m'a fait bien péter un câble aussi, maintenant tout va bien