En Ce Moment

Répondre
Scrapy

Avec le baroudeur, nos murs sont blancs. Par contre on a mis de la couleur au niveau des meubles/biens. On a un "pouf" moutarde, des cadres qui habillent les murs et un meuble à verres/bouteilles bleu foncé (Ikea). Après pour le reste, on est resté très conventionnel : du bois/effet bois, du beige/gris et du gris/bleuté (le canapé). Il faudra qu'on voit pour mettre un peu plus de couleurs en changeant les rideaux. Je reconnais que le moutarde va plutôt bien avec le reste de la maison mais je suis plutôt team sauge :yawn: . Ou peut-être du bleu qui rappellerai le meuble à verres.

Je suis très déçu vis-à-vis du boulot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Côté orage, j'ai vu un "tuba" dans un nuage en revenant du travail sous l'orage. C'était un peu impressionnant, heureusement que les autres conducteurs ont été prudents parce qu'entre la pluie qui commençait à bien inonder le bas-côté, les grêlons (pas très gros mais ils faisaient de beaux ricochets) et les quelques bourrasques de vent, il y aurait vraiment pu avoir des accrochages entre voiture ou des sorties de route. J'ai de la chance, apparemment mon département dans la globalité n'a pas trop souffert des dégâts d'orage.
Modifié en dernier par Scrapy le 29 août 2026, 11:50, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils :fleur:
Mira

@Patagon 
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Eden.

Mais c'est une super pièce @Patagon ! Donc moi la dingue des couleurs je repeindrais le mur derrière le canapé et l'autre qui fait l'angle avec la fenêtre (et aussi celui où il y a le buffet noir) ! Ou alors celui avec le buffet noir je mettrais un beau papier peint très chargé (j'adore les papiers peint motifs fleuris très vintage). Je pense aussi qu'il faut plus de tapis dans cette pièce pour la rendre plus chaleureuse, un qui englobe le canapé et la table basse quasi jusqu'au meuble télé voir carrément un tapis SOUS la table à manger en plus (avis controversé à cause des miettes et tout mais bon, moi j'aime bien) Je mettrais aussi des étagères voir une bibliothèque avec plein de bouquins et des petits luminaires partout et surtout : Un meuble type claustra OU un meuble bas assez ouvert et en longueur, entre le coin télé et la grande table en bois, pour délimiter les espaces et casser la longueur de la pièce. Faut pas que ça prenne toute la largeur de la pièce mais juste assez pour que tu identifies deux zones. Et dessus tu fous des plantes par exemple ! 
Yennefer
Pronoms : Elle

@Patagon c'est déjà très joli :puppyeyes: . Qu'est ce que c'est clean et aéré, pour moi c'est de la science fiction :yawn: .

Que ce soit l'ambiance ou la place, c'est tellement différent de notre pièce de vie que j'ai du mal à me positionner ! Pour moi les seules choses vraiment rédhibitoires c'est la nappe et les poutres si apparentes au plafond. Comme elles ne sont pas de la couleur du bois, je trouve ça super oppressant.
Pour la nappe je verrais bien quelque chose de plus punchy et acidulé, dans les tons jaunes orangés. Ou même une kitsch dans ce style, comme chez moi :cretin: . Je sais que si j'avais un si grand séjour avec des murs blancs, je mettrais plus de couleur (coussins, cadres, bibelots etc), une bibliothèque ou DVDthèque & un lustre plus volumineux. Mais vu ta photo, je pense que tu es plus minimaliste que moi :clin: , c'est pour ça que c'est toujours délicat de donner son avis.
Dans tous les cas, tu n'as pas besoin de grand chose pour le valoriser !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

Mira

Je suis joie, j'ai réussi à faire plusieurs trucs  :cheer:   notamment passer des appels, ma hantise   :cheer:

J'ai enfin réussi à faire ma lessive 
Et je m’apprête a plonger dans la douche pour le lavage de cheveux hebdomadaire, plus qu'a lancer ma playlist de musique  :danse:
Et en bonus il a tellement plus que ma petit cuve à eau de 300L est de nouveau pleine  :oo:

Equinoxe

@Xixili Exactement!  :caprice: (sans les rayures au plafond  :ninja: ​​​​​​​)
Patagon

Je prendrai le temps de faire une réponse détaillée à tout le monde ce week-end je pense mais franchement c'est trop cool, merci beaucoup pour vos conseils, il y a plein de supers idées !

J'ai terminé de bosser méga tard (j'ai un peu trop glandouillé sur le forum en début de semaine :lol: ) puis j'ai envoyé un message à ma prof de piano pour l'inscription et un mail à mon avocate pour préparer l'audience de la semaine pro ( :gonk: ) donc là j'ai plus envie de rien faire. J'ai commandé une pizza que je vais manger au soleil dans le jardin, mon copain est encore en vadrouille en montagne et trop la flemme de faire quoique ce soit. :nod:
Weena88

@Patagon 
Ça vaut le coup de voit si vous pouvez décaper les poutres  :puppyeyes: 
Et si elles sont belles, moi, mon trip, c'est de mettre de la couleur entre les poutres  :yawn: . Et un mur avec soit la même couleur, soit une version plus claire.

Après, pour te donner un exemple :
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Mira

Portnawak

Bon je vais aller à contre courant mais je n'aime pas les poutres couleur bois au plafond, ça fait trop campagne / montagne et ça va souvent avec les cuisines aux meubles bois foncé carrelage marron qu'on voit dans tous les maisons de vieux à vendre (désolée si c'est c'est comme ça chez vous, ce n'est qu'on avis très perso). Je trouvais au contraire qu'en gris bleu (vu que c'est comme ça que je le vois) c'était plus sympa, je verrais bien des rideaux bleu foncé et les encadrements de porte / fenêtre assortis. C'est peut-être aussi parce que je ne suis pas fan des couleurs vives. On voit pourquoi je ne suis pas décoratrice  :lol:

Après avoir repris la série du début (ce qui était nécessaire vu le peu de souvenirs que j'en avais) on a enfin commencé la saison 4 de The Witcher et franchement entre les acteurs qui ont changé et ceux dont le changement de look fait que je ne les reconnais pas je passe beaucoup trop de temps à me demander qui est qui.  :hesite:
Léti

@Mira

@Patagon Je n'ai aucun conseil à donner mais ton salon a l'air tellement sympa! Je suis nulle en déco, ça se termine souvent en mur blanc avec des cadres/posters/illustrations et avec des meubles de bric et de broc. Dans un précédent appartement, on avait repeint tout un mur de l'une des chambres en rouge, et j'avais trouvé le résultat pas très heureux. Voilà ma maigre expérience en la matière :lol:

ici
yoruichi

ah bah zut de flûte. j'ai manqué la déco de @Patagon mais les avis donnent l'impression que ca envoie du pâté!
Armus

De façon générale, je n'aime pas les poutres. Et si j'en avais j'accrocherais des machins dessus histoire de rentabiliser leur inutile existence.

J'espère que ça va mieux @Mira.

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Retour du marché sous la pluie, c'était assez insupportable mais bon, au moins y avait personne !
On va aller a Ikea cet aprem pour acheter toujours plus de rangements pour la cuisine, j'ai repéré aussi des panières en jonc de mer qui seraient très jolies pour mon salon :coiffe:
J'espère que la pluie va quand même se calmer a un moment, ça fait deux jours qu'il pleut sans arrêt...
Ah et faut que j'arrive à trouver une station essence avec des prix pas trop démentiels, je suis quasiment sur la réserve :fear:
Full metal archiviste
Mira

@Léti Merci
@Armus Ça va un tout petit peu mieux

Pluie ici aussi, je suis contente car j'ai ressortie mon super coupe vent bleu électrique, qui est trop beau  :drama: je suis sortie pour aller chercher du pain.
Autant Pepette a activé le mode automnale à roupiller à l'intérieur face à la fenètre, autant Mina refuse de ne pas passer sa journée dehors, donc elle rentre à intervale régulier, le poil humide, mais la truffe heureuse  :jv:

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou!
@Mira 
Pour d'autres raisons, j'ai été dans un souci similaire au tien. Déjà, compassion, ça pourrit la vie :hugs: Ensuite, j'ai trouvé un truc qui m'a aidée. Je le partage sous spoiler, j'espère que ça n'est pas intrusif, sinon pardon :ninja:
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Mira

@Francesca 

Patagon

Alors alors

Merci encore pour toutes vos idées, j'ai de la matière pour réfléchir ! Et ça me motive à essayer de me creuser un peu la tête sur le sujet plutôt que de rester à râler sur ce moodboard beige haha.

Je vais commencer par aller faire un petit tour à la recyclerie cet aprem ! Mon mec est vissé au canapé je pense que je n'en ferai rien aujourd'hui (enfin j'ai réussi à le faire sortir pour aller faire quelques courses ce matin mais c'est le max dont il sera capable j'ai l'impression). :hesite: Il a passé 14 heures en montagne hier et est rentré à minuit. :lol: Il a fait le sommet le plus haut du coin, et bien sûr passer par la voie normale c'est pour les faibles donc ils ont pris l'option la plus compliquée avec les cordes et tout (il n'avait jamais fait d'escalade ou d'alpinisme avant évidemment). Bref au moins je pense que ça l'aura calmé pour un moment et qu'il ne voudra plus me trimballer dans des endroits improbables pendant quelques temps. :yawn:
Cariatide

@Patagon

Répondre