Trouver un travail ou en changer

Répondre
MamzelleOups

@Artémis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Artémis
Pronoms : elle

@Captain_Sido
@MamzelleOups
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Artémis
Bon, le département qui était intéressé par mon profil pour des remplacements n’est pas hyper pressé de me rappeler :lol:
Et ma collectivité n’est pas non plus pressée de m’envoyer mon attestation employeur que je dois fournir à France Travail, du coup je suis sans taf et sans perspective après mes entretiens et je ne suis pas certaine de toucher du chômage.

Il faudrait que je trouve un remplacement d’été mais ma fille n’est pas gradée au mois d'août :erf:

Ce moment de transition est un peu relou ...
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Artémis
Pronoms : elle

Merci pour ta réponse @Léona B. c'est gentil.  :cupidon:
Patagon

@Léona B. est-ce que tu a spu avoir ton attestation ? Normalement c'est quand même censé aller assez vite et ton employeur n'est pas censé te laisser sans possibilité de faire les démarches...
Sinon je suis pas motivée pour préparer mon entretien de mercredi, je sais pas si c'est le fait que j'ai vraiment horreur de cet exercice, ou que le poste me botte finalement pas du tout, ou les 2. :lunette:
Léona B.

@Patagon Je l’ai eue ce matin :gnih: Bon, ca n’aura mis que 15 jours et de toute façon, je n’ai pas droit à une allocation car je n’ai travaillé que 5 mois et 2 semaines (c’est 6 mois :lol: ).

Je suis contente pour toi :top:
MamzelleOups

@Léona B. Je suis dans le même cas que toi avec le contrat de 5 mois et demi :non: Heureusement que ça se cumule avec d'autres emplois car si on ne devait trouver que du plus de 6 mois ce serait chaud!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.

@MamzelleOups J’étais en reprise d'études puis enceinte/en post-partum du coup, je n’ai que 5 mois et demi sur ces 2 dernières années. Je postule à toutes les visites mystères possibles et je me suis positionnée dans un boulot d'animation avec distribution de glaces. Comme j’ai du mal à retrouver, je mise aussi sur un tas de trucs précaires. J’espère avoir 15 jours de travail avant août :dada: (ma fille n’est pas gardée)

Sinon, France Travail me met la pression.
MamzelleOups

@Léona B.
Patagon

Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était 3 mois la durée minimale pour avoir le chômage, 6 mois c'est enorme quand on voit le nombre de CDD de 3-4 mois qui pullulent partout. :oo:

@Léona B. punaise je suis tellement énervée et désolée pour toi, c'est horrible ce process, tellement méprisant et deshumanisant comme tu le dis...
Si vous voulez vous énerver contre ce système pourri et le fait que les chômeurs soient encore une fois ciblés, culpabilisés et meprisés par des gens qui plannent dans la stratosphère, je vous conseille l'itw de gabriel attal par Brut qui est juste hallucinante. Si vous n'avez pas besoin de ça en ce moment pour être énervé.e après ce monde de merde, je vous la déconseille fortement, de même que je ne vous invite pas à lire ce qui suit.
Eniavlys

Allez je vous rejoins les belettes en recherche d'emploi/potentielle reconversion 
Je compte à priori rester dans mon domaine d'origine, mais pas sur le même type de métier, je sais tellement pas quoi faire tellement les possibilités sont infinies  :knockout:
Quelqu'un est déjà passé par un CEP (conseil en évolution professionnelle) ? Dans ma ville ça a l'air d'être via France Travail ou l'APEC ou encore un autre pour les travailleurs indépendants, je sais pas vers qui me tourner vu que ça dépendra de ce sur quoi je m'oriente. 
Une zombie au pays des dragons
Captain_Sido

Rhaaa comme vous je suis super énervée des tentatives pour réduire la durée d'indemnisation de l'assurance chômage (dernièrement c'était suite à une rupture conventionnelle comme si on choisissait une rupture conventionnelle pour se la couler douce en profitant du chômage :mur:).

Tout ça toujours amené par des gens qui n'ont jamais cherché de travail de leur vie et se permettent des leçons en mode "si vous ne trouvez pas c'est parce que vous ne faites pas d'efforts " :scream: :slap:

Voilà je venais surtout râler. Car sinon pour parler de moi, je suis découragée en ce moment, je n'arrive même plus à envoyer de candidatures car je reçois refus sur refus de toutes celles que j'avais envoyées. Heureusement je me raccroche à la promesse d'embauche qui arrivera en septembre.
Léona B.

J’ai eu un petit papier de France Travail qui me dit que j’ai 125 jours seulement de travail. Il en faut 130 pour toucher des allocations :yawn:

Bon, plus que 4 jours :lol:
Sinon, 3 nouveaux refus, pour moi Indeed/Hellowork, ca marche quand même rarement :lol:

Et un refus de master.
J’ai un entretien la semaine prochaine mais je doute encore sur le poste.
Répondre