En Ce Moment

Répondre
Yennefer
Pronoms : Elle

@yoruichi @Patagon merci :jv: , ça allait à peu près hier soir. De toute façon par ce temps c'est difficile pour tous ceux qui travaillent dehors, mais forcément cette année ça tire plus.
@Lulla94 moi non plus je n'ai jamais entendu ça pour l'arrivée d'eau et je n'ai jamais eu de souci !
@Bernie je n'ai pas encore épluché les avis mais j'en ai vu sur le site de Leroy Merlin (ou sur Amazon :ninja: ). A ce prix c'est certainement bas de gamme, mais on ne peut pas mettre plus et notre ventilateur sur pied fait trop de bruit pour qu'on le laisse tourner la nuit. Comme ça les filles auraient un peu d'air dans leur chambre l'été et nous aussi.
@Patagon plein de soutien, c'est lourd ce genre de procédure :hugs: .
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Coucou @Artémis :happy: !

Je suis allée manger à l'ombre sous un arbre, c'était plus respirable que derrière mon bureau avec mon petit ventilo. Ils annoncent des orages à partir de dimanche et une semaine pourrie dans la foulée.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Artémis
Pronoms : elle

@Francesca @Armus @Yennefer et toutes les belettes qui m'ont patpaté merci ça me rassure de savoir que je ne déranges pas.  :cupidon: :cupidon:

@Patagon Je n'y connais rien donc je ne peux pas te donner de conseils mais tu as tout mon soutien.  :hugs: ​​​​​​​
Patagon

@Artémis merci, et désolée je suis en panique à cause de cette histoire donc très auto-centrée mais tu es évidemment re-la bienvenue ici et comme ça a été dit, tu n'as à te justifier de rien et surtout pas d'un nombre de posts réguliers pour revenir ! :happy:
Et perso je suis contente de relire des belettes qui reviennent !
Du coup pour me calmer, j'ai planté des fleurs. Ça marche pas mal. Mon jardin va se transformer en forêt tropicale si on persiste à vouloir me contrarier.

Edit : désolée @Weena88 je n'avais pas vu ta mention.
Artémis

@Patagon merci beaucoup et ne t'excuse pas c'est normal que tu sois en panique vu tout ce que tu traverses en ce moment.  :hugs:
Patagon

Bon eh bien
Modifié en dernier par Patagon le 29 mai 2026, 16:05, modifié 1 fois.
Portnawak

@Artémis l'ECM est à tout le monde, tu repasses quand tu veux
@Patagon
@Armusj'espère que la chatte va comprendre qu'elle doit utiliser la rampe au lieu d(attendre l'ascenseur humain  :taquin:

Ici Chat passe devant ma fille, la salue d'un petit brrr, et vient me chercher pour que je lui mette à manger. Ou alors le brrr voulait dire "non pas toi"  :icon_rolleyes:
Equinoxe

Je travaille depuis 3 jours et je suis fracassé  :non: Je viens de me réveiller d'une sieste de 3h et je ne sais plus en quelle année on est ni combien de conneries à bien pu dire Louis Sarkozy  :presse:

@Patagon 
@Artémis Re-bienvenue sur l'ecm  :rainbow:

Soutien et pschit-pschit d'eau à tout le monde!  :coeur:

yoruichi

on a fait la même sieste, @Equinoxe 

trop bien @Patagon .
aujourd'hui, je flippe: hier un gars me considérait presque comme un sofa moelleux dans le bus. il avait la peau dans un sale état. je me suis lavée partout où il m'avait touchée dès que je suis rentrée, mais aujourd'hui j'ai un doute: est-ce que c'est contagieux? je repense à cette maladie de peau hyper pénible mais pas mortelle qui tournait il y a quelques temps. 

je suis joie, grâce au vent, l'appart n'est pas une fournaise. les courants d'air, tout ca. alors j'y vois rien, il fait trop sombre, mais ca fait une belle différence par rapport à hier. 
Mira

@Artémis  :hello:
@Patagon 
@Armus Mina me faisait la même quand elle montait sur le toit, donc j'ai pris une planche assez longue que j'ai mis entre le toit et le jardin. Et au miracle je l'ai vu l'utiliser, même si elle continu à faire sa princesse en détresse quand elle est sur le toit du cabanon, alors que je l'ai déjà vu descendre seule   :icon_rolleyes:
@Equinoxe A raison de chaque mots qui sort de sa bouche est une connerie, donc si je prends 3 que je multiplie par 1000 et que je soustrait la marge d'erreur qui est de 2, je dirai que tu à louper 2998 conneries dites par l'autre raclure de bidet moisi  :hesite:   Et bon courage pour le taf   :hugs:  

-----
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour!
Ce que je dors bien en ce moment, c'est fou! Sans troll aucun, je me réveillais durablement au moins 3 fois par nuit depuis des mois, et 5/6 fois depuis la mort de mon père , avec les cauchemars qui vont bien.
En ce moment, c'est 1/2 fois pour le petit pipi (et de ma faute, je coure toute la journée donc je bois plutôt le soir) et c'est plié. Il y a toujours des rêves un peu chelous mais sans atrocité.
Tant que ça dure, je vais savourer :happy:
Dans les nouveautés, j'ai regardé la nouvelle saison de Scrubs que j'ai kiffé. C'est fou de voir à quel point les acteurs ont vieilli mais pas tant changé, et la dynamique est restée très bonne, sans le côté problématique des années 2000 (enfin, relativement problématique vu que la bisexualité de Todd a toujours été ok et que la série dénonçait beaucoup. Je pense plutôt à "l'humour" de Cox - qui perso ne m'a jamais dérangée mais je ccomprends que ça embête).
La journée va être dense avec travail, supervision, travail, recommandé à la fac qui ne m'a toujours pas envoyé le bon diplôme malgré beaucoup de relances, recommandé pour la succession de mon père. ..
Comme aujourd'hui, je vais en supervision, impossible d'aller au travail à vélo et je ne verrai pas le joli bébé cygne ou les petites poules d'eau, ou la sorte de héron :tears: C'est moche, ça me fait un bien fou ce calme avant les crises du taf.

Des poutous! :highfive:

Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai bien dormi cette nuit :cotillons:
Les températures commencent a bien descendre par chez moi, aujourd'hui il fait 29°, demain 26 et dimanche 23 ! Je vais enfin pouvoir planter mes plantes sur le balcon sans qu'elles crament...
Sinon hier j'ai démonté le tuyau d'arrivée d'eau de ma machine pour le nettoyer (non sans mal, ma machine étant encastrée dans un petit recoin de la salle de bain)
Ben c'était pas si sale... Donc je sais pas d'où vient le problème. Je pense que c'est la pression d'eau de l'immeuble qui est nulle. Mon copain a pris une douche ce matin et le débit d'eau était ridicule. Le syndic nous a dit que c'était un sujet de discussion récurrent :goth:
Full metal archiviste
yoruichi

je me réveille de super bonne humeur: mes problèmes amazoniens semblent passés, j'ai dormi comme une masse malgré la sieste de trois heures, j'ai eu la motive de faire les exercices de renforcement musculaire au saut du lit, j'ai commencé un bouquin chouette, et panda roux est en route pour une arrivée avant midi. plus qu'à prendre le petit déj et me doucher. j'attends juste que mon estomac se réveille, et c'est en train d'arriver. curieusement, manger le matin m'a permis de perdre 2kgs en un mois. elle dit qu'elle comprend pas. 

j'hésite à repasser un coup de propre dans la moitié nord, avant qu'il ne fasse trop chaud. en même temps, dimanche, il fera le temps idéal pour ca. ou demain matin, remarquez. j'ai même à nouveau l'envie de coudre, ce qui n'était pas évident au départ. j'aime moins coudre en été. je crois que pour l'apéro de la fête des voisins, je vais pas me casser la nénette: ce sera smoothie bananes-conconbres-menthe. ne serait-ce que parce que mes bananes vont tourner si je ne m'en occupe pas rapidement. j'ai deux énormes bols qui permettront le transport, plus  le mixer lui-même. on sera une vingtaine, donc j'ai intérêt à en faire beaucoup. 

bref, la matinée s'annonce chouette
Artémis

Bonjour le Terrier!  :hello:  Perso encore une nuit à me battre avec la chaleur, je n'en peux plus. Du coup, je me suis réveillée plusieurs fois.  :non:
Peut-être parce que cette chaleur est précoce mais j'ai l'impression que je la supporte encore moins que d'habitude (ou alors c'est parce que je suis plus énervée en ce moment). Mais bon pas grave, c'est une petite journée aujourd'hui c'est mieux que certains jours. 

Plein de bonnes ondes à tout le monde  :bouquet:
Mira

Couché pas si tard mais réveillé à 6h par Pepette qui n'en pouvais plus d'attendre à fais pipi dans la chambre, parceque j'avais fermer la porte quelques heures plus tôt pour plus me faire réveiller par Mina. J'en ai profiter pour tout ouvrir, et je me suis recouché ou j'ai dormi jusqu’à 9h.
Durant les 3 prochains jours il faut que je tri mes affaires pour regarder ce que je mets en vente au vide grenier de mon quartier. Pour l'instant j'ai eu une flemme intersidérale  :goth:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
yoruichi

en même temps @Armus je comprends pas la notion d'aimer lumière et vie quand on doit vivre dans la pénombre et que tout se fait cramer par les rayons torrides du soleil.

je me suis décidée à porter une robe ce soir. problème: je viens tout juste de la commencer, et elle aura des poches et des décorations compliquées. bon ben prout. j'avancerai comme je peux et la porterai quand je la porterai. c'est pas comme si c'était le seul jour de grand soleil de l'été

pendant ce temps, panda roux est complètement raplapla. quelle idée aussi de lui faire une tarte au fromage par ces températures. il digère (gère) maintenant. 

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@yoruichi @Armus
Je proteste! Si je suis en vacances, je peux passer mon temps à crapahuter dehors tant que j'ai de la crème solaire, un chapeau et des litres d'eau. Jamais de plage en journée, et les terrasses seulement si c'est à l'ombre.
Si je travaille, je savoure aussi mais sans crapahuter,parce que j'ai un environnement privilégié (comme je disais ce matin pour le trajet à vélo).

Globalement, la lumière me procure un bien étre physique et psychologique, si tant est que j'ai des sous et un chouette entourage. Quand on croule sous les problèmes (physiques, mentaux, pecuniers), je crois qu'on supporte moins les grosses chaleurs et la lumière. En tout cas c'est ce que ça me fait.
Autrement dit , à mon avis au doigt mouillé, c'est affaire de privilège corporel et / ou socio économique.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Gingerbraid

Coucou les belettes !
@Patagon
Je me suis auto influencée
Sinon point fringues
Portnawak

J'ai zappé loin et je suis tombée sur la chaine Marmiton. Ça fait plus d'une demi heure que je regarde le mec faire des mini gateaux pour les cafés gourmands que je n'ai pas l'intention de refaire un jour :lol:
Bernie

Artémis

@Bernie Je compatis tellement. :hugs: :hugs:

@Francesca T'as de la chance pour le crapahutage. Moi meme equipée comme ca pour crapahuter j'ai l'impression que je vais etouffer au bout d'un moment comme une viande cuite a l'etouffée :cretin: Sauf s'il y a du vent pour respirer.
Mais je comprends ce que tu veux dire. :happy:
Répondre