En Ce Moment

Répondre
Léti

:hello:

Dites, ça arrive un jour d'arrêter de regretter ce qu'on vient de dire après une interaction sociale genre "j'aurais pas dû dire ça" ou "pourquoi j'ai pas juste dit ça, ça aurait été simple et ça lui aurait fait plaisir"? Bien sûr, ça arrive souvent, mais là, à deux occasions en une semaine c'est beaucoup trop, je me sens nulle :gonk:

En vrai, c'est pas des trucs graves, mais c'est comme ça qu'après, j'apparais distante ou peu impliquée.
J'ai plus de 40 ans et des années de suivi psy, je devrais avoir appris avec le temps, non?

Laissez-moi vivre seule dans mon cocon, ou seulement avec des gens que je connais très bien ou avec qui je suis à l'aise. :calin:

EDIT : j'oubliais, @Valmid , de te remercier pour la photo. Tant de choupinettude, c'est adorable :loveeyes:
Nuageuse

Hello,
Un mandala éléphant en cours :
Image
Les couleurs ne ressortent pas aussi joyeuses qu'elles sont.
Je suis crevée en ce moment, je relâche tout à retardement. J'aimerais juste ne plus faire de cauchemars morbides :worthy:.
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
@Léti
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Patagon Wow c'est toi qui m'impressionnes
Valmid

@Armus
Patagon

@Gingerbraid c'est ça d'etre une reine de la procrastination, je sais pas si c'est vraiment un talent. :yawn: J'ai fini de trier mes photos de 2016, 2017 et 2018 ! Plus que 2019, 2020, 2021, 2022, 2023, 2024 et 2025. :happy: :lol:
Après c'est cool on s'est replongé dans nos souvenirs et nos premières vacances ensemble avec mon copain. :puppyeyes: Y avait des épisodes qu'on avait complètement oublié tous les deux.

Je viens de lire un article sur le foyer d'hantavirus qui a été découvert sur un bateau de croisière et ça me rappelle des souvenirs ça aussi
Mira

@Patagon Bravo pour le tri des photos. Ça te fais quelques albums photos à pouvoir entamer   :supermad:
@Gingerbraid Pour mes albums photos j’étais remonter jusqu’à la première année de mon appareil photo numérique et je me suis dit que c'était bête de pas avoir d'album avant 2006. Alors j'ai scanner toute le photos des albums de mon papa jusqu’à la naissance de mon frère  :yawn:  :yawn:    et en ce moment je me dit que j'aimerai bine en faire un pèle-mêle d'avant la naissance de mon frère, pour avoir des photos de mes parents jeunes et de mes grands mères aussi (toujours plus   :shifty:  :shifty: )
Ça me fait penser que je devrais me mettre à faire mon album 2025 (comme ça il sera fait j'aurai plus qu'a attendre d'avoir des sous pour le commander   :shifty: :shifty:  )
@Léti Le problème de ma vie. le nombre de fois ou je pars d'un truc et je me dit "mais pourquoi j'ai dit ça", "mais pourquoi j'ai raconter ma vie a cette personne random"   :facepalm:  :facepalm:  En plus de ressasser des conversations qui datent de y'a mille ans   :facepalm:   :facepalm:

-----
Mon père devais venir manger ce midi (et emmener à manger accessoirement), mais il a décommander au dernier moment. L'avantage c'est que ça m'a fait passer l'aspirateur, l’inconvénient c'est que j'ai du me faire à manger. J'ai envie de dormir mais il etait sensé passé à 14h, donc il peut arriver d'un moment à l'autre
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Compote

J'ai perdu toutes mes photos entre 2019 et 2022, ce qui m'apprendra à ne pas faire d'albums. Je suis la personne la plus à l'arrache qui existe, c'est un miracle que je ne sois pas morte ou en prison.
Bref, moi une fois j'avais refusé l'anesthésie générale par curiosité scientifique au sujet de l'opération, c'était effectivement intéressant. Ce qui me fait le plus peur avec les anesthésies, c'est s'il faut évacuer l'hôpital ou si le chirurgien meurt subitement et qu'on m'abandonne ici. J'ai beaucoup de mal avec la perte de contrôle (je dors mal et l'hypnose ne fonctionne pas sur moi).

Demain on reçoit des gens pour un barbeuc (dont certains qu'on ne connaît pas), j'espère vraiment que l'un des hommes voudra nous impressionner et insistera pour s'en occuper parce que franchement, j'ai pas envie. J'appréhende déjà toutes les remarques et les "vous devriez", "vous auriez dû", "c'est hyper facile de" concernant notre jardin et maison, c'est pourquoi j'ai prévu beaucoup de bière (l'alcool me rend un peu sourde).
yoruichi

je ne suis pas photo du tout: j'en prends de mes robes, puis les oublie aussitôt. peu de photos avec des gens ou de payasage buccolique. du coup, je suis admirative de ce que d'aucun.e.x arrivent à en faire des albums. puis @Patagon, la vie c'est quand même pas si mal quand c'est pas trop mouvementé.on vit des temps un peu trop intéressants à mon goût. bref. big up sur toi

merci @Armus
réseau psy aujourd'hui. je suis partie dans tous les sens. cohérence 0. boudiou, ca me ferait chleu d'avoir un tdah pour de vrai. mais comme je partais dans tous les sens, j'étais en porte à faux avec ce que j'ai dit. donc prout. ma foi, c'est comme ca. en même temps, déperso et tenir le fil en même temps, c'est compliqué. surtout que je ne me confie pas sur les mêmes problèmes à tout le monde. eh bien c'est à cela que sert un réseau. 

est ce que pour me calmer, je suis en train de boire un café? est-ce que je dépasse allègrement le litre du précieux breuvage pour la journée? 'psolument. mais je nierai devant la CPI. 
Caamomille

Hello :happy:

Bon courage pour les photos @Patagon :supermad:
Ça me motive à m'y remettre ! Je dois avoir déjà 2016 à 2018. J'aimerai bien compléter les années jusqu'à maintenant. Je passais par le site aussi mais je vais sûrement tenter la techniques de @Mira

@Léti je ressasse aussi beaucoup, y compris des situations anciennes. Ça me fatigue :goth:

Merci @Equinoxe :happy:
Finalement mardi je suis arrivée en retard à mon activité mais j'ai reussi à m'organiser pour prendre en route donc ça allait encore !
Je suis contente d'être en week-end. J'ai super mal dormi cette semaine donc j'ai vraiment hâte de me poser chez moi ce soir
Ne pas citer mes spoilers, merci 
Portnawak
Pronoms : Elle

Moi aussi j'ai un retard monstre dans les albums, ce qui est un peu c*n vu qu'on prend des tas de photos quand on a part en vacances mais ça reste juste sur les ordis. Les albums au moins on les feuillette de temps en temps.

Aujourd'hui Chat avait décidé que mon oreiller était son oreiller, à force de me pousser avec son c*l je me suis réveillée beaucoup trop tot avec le cou douloureux et la joue sur un pauvre petit coin d'oreiller pendant que l'autre boule de poils s'étalait de tout son long. Et en plus elle a osé faire groumpf quand je l'ai poussée pour me réinstaller plus confortablement.
Equinoxe

Je ne fais pas d'albums photos, je n'ai jamais le réflexe de retourner voir mes photos et je ne pense pas que ça changerait avec des albums  :hesite:
De manière générale, je prends assez peu de photos, surtout de mes chats quand ils dorment dans une position à la con ou mignone  ou quand je veux montrer quelque chose à quelqu'un par sms mais pour moi ou pour un souvenir non  :hesite:

J'ai eu mon rdv ce matin avec le chirurgien qui va m'opérer et ça y est je flippe  :panicpea: (le fait que je capte seulement maintenant qu'il faut que je passe une échographie avant l'opération n'aide pas vraiment  :lunette: c'est pas comme si j'avais eu plus d'un an pour caler un rdv, débile que je suis  :slap: ) (j'ai appelé 3 centres après avoir écumé en vain tout doctolib mais j'ai mon rdv dans les temps :worthy: )
Et sinon j'ai fait des falafels pour écluser 3 tonnes de persil de mon panier too good to go, c'est bon mais c'est chiant à faire  :coiffe:

@Compote Je prie pour que tous les mâles alpha soient tous trop occupés à débattre de la meilleure manière de faire du feu pour avoir le temps de faire des remarques sur ton jardin  :lunette:
Patagon

Ravie d'avoir initié cette discussion sur les albums photos. :cretin: Moi je fais partie de ces gens qui adorent prendre des photos (en voyage/rando principalement) sauf que je fais aussi partie de ces gens qui les accumulent sans rien en faire et ça m'énerve d'être comme ça, autant arrêter d'en prendre. Et j'aime bien avoir des albums imprimés que je peux revoir, je trouve que les souvenirs restent davantage.

@Compote punaise bon courage, je compatis. Je déteste les "tu devrais" "tu aurais pu" quand il s'agit de ma maison ou mon jardin, je fais ce que je veux/peux surtout. Après si les gens veulent venir bricoler chez moi, acheter tout le matos et y passer leurs journées, y a pas de problème.

D'ailleurs mon papa vient passer la semaine chez moi la semaine prochaine, il arrive avec sa caisse à outils. :lunette: Et ce que j'apprécie, c'est qu'il ne se permet pas de me dire ce que je devrais faire, par contre il est toujours partant pour m'aider ou me montrer des trucs. Si tout le monde pouvait être comme lui. Première étape, rénover le buffet fabriqué par mon papi, j'ai trop hâte ! :dowant:
Gingerbraid

@Patagon Tu me donnes envie de me replonger dans les archives de mon ordinateur, comme je l'ai eu en 2016 il doit y avoir des photos depuis cette époque dessus :hesite:
Moi aussi je faisais des voyages plus à l'aventure dans le temps, mais quand même pas au niveau des tiens :yawn:
D'ailleurs
@Caamomille 
Repose toi bien @yoruichi !

Je crois que je commence à repasser
Mira

Est ce que je pars demain pour aller voir mon frère puis aller voir mon meilleur ami, et est ce que bien sûr Mina a décider de pas rentrer ce soir :goth:
Elle me saoule, j’ai envie de pleurer

Yennefer

@Mira :hugs: Mina est rentrée ?
@Patagon chouette pour ton père. C'est ce que j'aime chez mon compagnon (entre autres :cretin: ), il ne donne jamais de conseil non sollicité. Même s'il est très calé là-dessus, il aime juste rendre service et se sentir utile. C'est de la transmission mais jamais un moyen de se mettre en avant. Mon grand-père était un peu comme ça aussi et franchement c'est super agréable.
@Nuageuse il y a le topic coloriage si tu veux, tu nous le montreras fini ?

Encore un week-end de 3 jours :caprice: . Ce soir je me suis vautrée comme une merde à la danse en faisant un chaîné, c'était ridicule. Plus de peur que de mal, j'aurai juste un gros bleu et une petite blessure d'ego :yawn: . En ce moment j'arrive toujours en retard et je ne fais pas l'échauffement correctement. Bonne nuit les belettes !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

Force @Mira J’espere que le chat est rentré depuis...

Perso je fais pas d'album photos. D’ailleurs il y a 3 jours j’en ai effacé beaucoup sur le cloud. Je trouvais pas ça intéressant de garder des souvenirs de périodes pas tres joyeuses. J’aime pas m’en rappeler ou les garder et je m’en fous c'est le passé donc au pire c'est pas important.
J’ai pas d'attachement particulier a ce qui a été, je suis passé par tellement de style de vie différents et contradictoires que fuck la cohérence et au fond ça m'importe pas trop.

Par contre bah comme @Equinoxe J’ai gardé le chat dans des positions débiles. Je sais que mon chat - mes chats dorenavant - ne me décevront jamais.

@Gingerbraid
Arf :/ bon courage @Compote j’aurais pu écrire ce message presque mot pour mot ça m’a fait marrer mais en vrai le vivre c’est chiant à mort.

@Léti
Ça m'arrivait souvent mais depuis 2-3 ans je fais plus attention. Je me met en mode "gens" et je me surveille pendant quelques heures. Quitte a rester silencieux durant de longs moments.
En vrai c’est pas ouf, ça oblige a se surveiller soi-même. J’avais lu plusieurs fois qu’on est pas responsable de comment les autres prennent ce qu’on leur dit mais ça n'empêche pas de se sentir coupable. Même s’ils ont pas mal réagit du tout. C’est con ^^
Mira

Mina est rentré, heureusement, mais ça fait que j'ai trop peu dormi. Malgré la sieste d'hier aprem (en attendant mon père), je suis exploser ce matin. Alors que je vais enchainer 3jours à faire des trucs pas chez moi, puis 3jours de taf. Je ne sais pas dans quel état je vais être le week-end prochain   :presse:
(en plus je sens que mon système immunitaire est partie en vacance  :sweatdrop: )

Léti

Discussion albums photos : je n'ai jamais fait d'album photos, ce n'est même pas moi qui me suis occupée de celui de mon mariage... :lol: Mais j'aime bien regarder ceux de mon enfance. Je prenais beaucoup de photos autrefois, moins aujourd'hui et surtout, j'essaie de trier tout de suite, au moins les doublons.
Par contre, depuis un an, avec mon frère et ma sœur, on a un abonnement pour ces albums familiaux type
et en fait, c'est très chouette. On se partage nos photos sur le moment, donc déjà, c'est cool, on se sent plus proches, et cela fait un mini album par mois qui est envoyé en format papier à nos parents, qui sont ravis aussi.
Après, évidemment, on a probablement chacun des photos qu'on ne partage pas mais c'est une autre histoire :coiffe: je n'ai pas besoin de faire un album avec celles là :p

Et merci à toutes les belettes qui m'ont répondu :fleur:
racontage de vie
Eden.

Je suis allée au cours de Yoga dans mon village hier : c'était trop bien ! La prof est très sympa et on était seulement 5 autres participantes dont 3 filles dans mes âges, j'avoue que j'avais un peu peur d'être avec des mamies mais nan et c'est cool, mieux je vais peut être me faire DES COPINES ? Je suis un vieux bâton rouillé par contre mais c'est pas grave, j'y vais justement pour y remédier. C'était TELLEMENT agréable de pouvoir y aller à pied, et surtout de rentrer avec le sentiment du devoir accompli. Le cours est pas trop perché (ma seconde crainte sur les cours de Yoga :lol: ) donc je suis vraiment contente. Par contre ce matin j'ai des douleurs inconnues dans mon corps :lol: 
Lulla94

Bonjour ecm  :hello:
Moi j'imprime de temps en temps mes photos avec lalalab ! J'ai fait des albums pour mon copain et ma mère, j'aime bien  :cretin: 
Il fait beau aujourd'hui alors qu'ils avaient annonce de la pluie a la base, je suis contente  :gnih:
J'ai mis le linge à sécher dehors et mon copain est parti a la commémoration. 
Par contre je crois avoir vu passer l'info comme quoi il allait y avoir une hausse du prix de la switch 2 donc je pense que je vais l'acheter avant que ça ne soit trop cher... Ma prime était prévue pour ça de toute façon !
Full metal archiviste
Répondre