:arrow: Charte du forum mise à jour

La chambre des enfants

Répondre
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Gringo Tu as besoin que ça reste lumineux ou pas spécialement ? Reprendre le rouge terracotta peut être sympa selon ta pièce, ton sol. Sinon le bleu/vert pâle (les algues en fond) peut être ? Si besoin que ça reste bien lumineux, alors plutôt du du beige, blanc cassé, ou encore le rose très pâle comme les petites fleurs. 
Enfin bon, garde à l'esprit que c'est un conseil de quelqu'un qui n'ose que rarement peindre et laisse souvent tout en blanc par crainte du "risque"  :yawn:  
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Zébule

@Gringo on n'a pas ce papier peint mais les stickers de la même gamme ! Avec la baleine, la raie, les fleurs et tout (enfin beaucoup d'éléments du papier peint quoi).
Ils sont collés sur un mur rose (cette teinte), ça rend très joli ! (en tout cas je trouve)
Avatar du membre
BbyH

@Gringo Je pense que j’aurais peint d’un bleu aussi proche que possible du fond du papier peint (derrière la baleine), parce que je pense qu’il est assez clair pour garder la luminosité, et que j’adore le bleu.
Avatar du membre
Hortense

@Gringo si tu veux un truc qui en jette, prendre une des couleurs foncées et la décliner sur tous les autres murs.
Si tu veux garder de la luminosité, une couleur claire en accord. Le marchand de peinture nous conseillait de faire une couleur très classique et pas un rappel pour que ce soit plus durable si l'enfant se lasse : tu changes juste le mur, au lieu de tout repeindre.

Sinon je suis assez fan de regarder le sous-ton de l'image (froid ou chaud ? Rouge cerise ou rouge brique par ex) et choisir une couleur neutre avec le même sous-ton. Ça me semble mieux assorti :coiffe:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Hortense On est effectivement partit sur un des tons de rose/rouge et on ne va peindre qu'un mur en plus du papier peint, les deux autres murs sont en sous pente, on va les laisser blanc. Quand il saura bien parler et qu'il nous réclamera une déco 100% voiture (sa grande passion depuis toujours), on changera. 
Répondre