En Ce Moment
@Soulsight Patates douces et cheddar j'avais testé par hasard ça va super bien ensemble ! Le côté doux et sucré équilibré par le salé 
Ce soir c’était Aloo Matar, un curry pommes de terre, petits pois, tomates. C’est super réconfortant aussi.
Je suis partagée entre l’envie de neige et la crainte de galérer pour aller bosser demain matin. Au pire, je peux prendre le tram mais ça m’oblige à partir plus tôt.
Je suis partagée entre l’envie de neige et la crainte de galérer pour aller bosser demain matin. Au pire, je peux prendre le tram mais ça m’oblige à partir plus tôt.
Dans le même esprit de recette que @Bernie , j'aime bien faire des tartines au four avec, sur de grosses tranches de pain type "campagne" ou pain au levain, (facultatif : un peu d'huile d'olive sur le pain) puis tartiner avec un fromage frais type Mme Loïc, un peu de jambon pour celleux qui en mangent, des tranches fines de potiron (que je dépose à cru, ça cuit au four le temps de cuisson de la tartine) et du comté par dessus. Puis, donc, entre 15 et 20 minutes au four. Simple et efficace (pour moi)(mais j'aime les courges d'automne)
Petite inquiétude hier pour un des chats que j'ai amené chez le véto ce soir, mais finalement, c'était "seulement" une inflammation urinaire, qui peut se soigner facilement. Ouf !
Petite inquiétude hier pour un des chats que j'ai amené chez le véto ce soir, mais finalement, c'était "seulement" une inflammation urinaire, qui peut se soigner facilement. Ouf !
- Lulla94
- Pronoms : Elle
Bonjour ecm
C'est hyper verglacé par chez moi, limite dangereux pour les piétons ; j'ai failli tomber plusieurs fois
En plus on a eu du monde a dormir hier soir, mon meilleur ami c'était prévu mais finalement on a une autre personne qui s'est rajouté donc mon pote a dormi dans le canapé. C'était drôle ce matin de me lever a 6h45 en faisant attention a ne réveiller personne
J'espère que ça va aller pour mon copain, il prend ma voiture pour aller au boulot et il enchaîne avec un atelier mais vu le verglas, j'espère qu'il n'aura pas de soucis sur la route !
C'est hyper verglacé par chez moi, limite dangereux pour les piétons ; j'ai failli tomber plusieurs fois
En plus on a eu du monde a dormir hier soir, mon meilleur ami c'était prévu mais finalement on a une autre personne qui s'est rajouté donc mon pote a dormi dans le canapé. C'était drôle ce matin de me lever a 6h45 en faisant attention a ne réveiller personne
J'espère que ça va aller pour mon copain, il prend ma voiture pour aller au boulot et il enchaîne avec un atelier mais vu le verglas, j'espère qu'il n'aura pas de soucis sur la route !
Full metal archiviste
La neige n’a pas tenue. J’espère que ça ne va pas être trop glissant quand même. Je vais stratégiquement contourner les pistes cyclables qui sont près du boulot car elles sont couvertes de feuilles mortes donc avec l’humidité et le froid ça va être dangereux.
Il rentre ce soir. :paillettes: Je lui ai promis de l'attendre même si son train est retardé, je sommeillerai probablement sur le canapé si c'est après 22h...
J'aurai des emplettes essentielles à faire ce soir : ses gâteaux et sa bière préférées.
Je suis très contente, il m'a manqué.
J'aurai des emplettes essentielles à faire ce soir : ses gâteaux et sa bière préférées.
Je suis très contente, il m'a manqué.
- Yennefer
Vous me faites envie avec vos tartines et vos patates douces au cheddar !
Chez moi il neige
. Pas beaucoup encore, mais on a déjà 3 cms ce matin et ça devrait continuer jusqu'à dimanche. Pumpkin était émerveillée quand elle s'est levée. Ce week-end ça va être feu de cheminée (en plus on a une bonne réserve de bois cette année) et installation des déco d'hiver/de Noël.
Faites bien attention à vous, surtout si vous vivez dans des régions qui ne sont pas très préparées.
@Soulsight
@Octavienne bonnes retrouvailles
.
Chez moi il neige
Faites bien attention à vous, surtout si vous vivez dans des régions qui ne sont pas très préparées.
@Soulsight
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Octavienne bonnes retrouvailles
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
J'ai fini la saison 4 de the witcher. La saison 4 a les mêmes défauts que les précédentes : la narration est difficile à suivre... La violence graphique m'a aussi un peu choqué, je n'avais pas le souvenir que les précédentes étaient aussi démonstratives à ce niveau là.
Le changement d'acteur ne m'a pas autant perturbé que prévu, il tient plutôt bien le rôle et après Henry Cavill c'était loin d'être évident.
Il fait pas chaud, je partais dans l'idée de faire les courses à pied mais j'admets avoir la flemme et il fait froid. J'ai promis une tarte aux pommes au baroudeur et il manque quelques ingrédients.
Le changement d'acteur ne m'a pas autant perturbé que prévu, il tient plutôt bien le rôle et après Henry Cavill c'était loin d'être évident.
Il fait pas chaud, je partais dans l'idée de faire les courses à pied mais j'admets avoir la flemme et il fait froid. J'ai promis une tarte aux pommes au baroudeur et il manque quelques ingrédients.
Modifié en dernier par Scrapy le 21 nov. 2025, 15:12, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils 
- Yennefer
@Scrapy ah bah je l'ai déjà dit sur le topic des séries mais j'ai pas aimé la saison 4
. Moi c'est plus le ton (involontairement ?) parodique qui me choque
. Par contre je suis d'accord avec toi, c'est beaaaucoup plus violent qu'avant. J'ai péniblement réussi à finir et je suis surprise qu'ils aient montré
de cette façon. Je pensais qu'ils ne la mettraient pas dans la série car c'est déjà hyper choquant à lire.
Pour Liam Hemsworth, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne l'avais jamais vu jouer avant et il n'a pas beaucoup de scènes fortes alors c'est compliqué. Parfois j'avais quand même l'impression qu'il se forçait à prendre un air giga renfrogné pour qu'on ne fasse pas attention à ses yeux rieurs
. Ça va mieux avec le visage d'Henry Cavill je trouve. Mais dans tous les cas on voit qu'il s'est investi et il a fait de super scènes de combat. Je suis bien désolée pour lui, c'est nul tout ce bashing.
Désolée, il ne faut pas me lancer sur The Witcher ! D'ailleurs pour Noël j'ai pris à mon compagnon le dernier tome qui vient de sortir, comme ça je pourrai le lire aussi
.
de cette façon. Je pensais qu'ils ne la mettraient pas dans la série car c'est déjà hyper choquant à lire.
Pour Liam Hemsworth, je ne sais pas trop quoi en penser. Je ne l'avais jamais vu jouer avant et il n'a pas beaucoup de scènes fortes alors c'est compliqué. Parfois j'avais quand même l'impression qu'il se forçait à prendre un air giga renfrogné pour qu'on ne fasse pas attention à ses yeux rieurs
Désolée, il ne faut pas me lancer sur The Witcher ! D'ailleurs pour Noël j'ai pris à mon compagnon le dernier tome qui vient de sortir, comme ça je pourrai le lire aussi
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Bon ben ouin, contretemps météorologique, je suis encore toute seule ce soir. 
- Portnawak
Ah chez nous c'était scrabble ou rami, une partie ça allait mais rendu à la quatrième j'en avais bien marre.
Je vais essayer de passer chaque semaine donner des petites nouvelles
Moi
Les filles
L'homme
Voilà c'est assez long pour aujourd'hui
Et je vais tester patates douce cheddar
Je vais aller maintenant pat patter
Moi
Les filles
L'homme
Voilà c'est assez long pour aujourd'hui
Et je vais tester patates douce cheddar
Je vais aller maintenant pat patter
- Yennefer
- Lulla94
Bonjour ecm
Bon, je pensais avoir réussi à régler le soucis avec ma machine a laver qui s'arrête pendant le rinçage, mais en fait non
Y a quand même une nette amélioration, elle s'est très peu arrêté donc je pense qu'il faudrait surtout un bon gros nettoyage des filtres ! Si je suis motivée je fais ça aujourd'hui.
Sinon ce midi on va se chercher un BK parce que le gras et la flemme. Et je pense qu'on va passer la journée a regarder FullMetal Alchemist, il fait moche, froid et gris donc quoi faire d'autre ?
Bon, je pensais avoir réussi à régler le soucis avec ma machine a laver qui s'arrête pendant le rinçage, mais en fait non
Y a quand même une nette amélioration, elle s'est très peu arrêté donc je pense qu'il faudrait surtout un bon gros nettoyage des filtres ! Si je suis motivée je fais ça aujourd'hui.
Sinon ce midi on va se chercher un BK parce que le gras et la flemme. Et je pense qu'on va passer la journée a regarder FullMetal Alchemist, il fait moche, froid et gris donc quoi faire d'autre ?
Full metal archiviste