(Sept 25) Sucré-salé
@Weena88 La recette s’ouvre correctement de mon côté
Si tu veux je peux faire des captures d’écran et les reposter ici
Depuis mon téléphone c’est galère de mettre des images en ligne, donc j’ai plutôt copié la recette. Si ça n’est pas suffisant je pourrai prendre un moment demain pour mettre les photos, dites-moi !
Nuggets de chou-fleur au miel et à l’ail
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour demain midi, j'ai préparé une salade lentilles/poire/fourme d'Ambert, avec une sauce au miel. 

J'ai fait les Nuggets de chou-fleur hier, Sirop d'érable et ail, c'était très bon
ça ressemble beaucoup au tofu général tao que je fais parfois
Ne pas citer, merci !
J’ai testé la recette proposée par @Lalie, c’était très bon
. Je pense en refaire.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
J’ai fait du pain de maïs (cornbread) directement par dessus mon chili végétarien et cuit le tout au four, c’était super bon, ça faisait longtemps que j’avais pas fait cette recette ! Le pain de mais est pas très sucré (~50g) mais très doux, je pense que ca rentre dans le thème quand même. Ça m’a donné envie de trouver des recettes de « vrais » gâteaux à partir de polenta, je suis sûre d’être tombée sur un truc du genre l’autre jour mais impossible de me souvenir de où / quoi.
Je me suis laissée tenter par les nuggets de chou-fleur au miel et à l’ail! Déjà j’ai enlevé une gousse d’ail parce que sinon mes filles n’en auraient pas mangé … et elles ont râlé quand même
. Et M. Nimrë a trouvé qu’il y avait trop de miel
. En conclusion, moi ça m’a beaucoup plu mais je n’en referai pas, je vais rester sur mon autre recette de nuggets de chou-fleur sans sauce.
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
C’est celle-là. Et elle ne manque pas de croustillant puisqu’il y a friture
.
@Kurmad Ça dépend du temps de cuisson dans l’eau. Moi, je le préfère fondant donc je le laisse jusqu’à ce que la texture me plaise. Il faut qu’il soit encore assez ferme pour être pané sans s’écraser mais ça ne veut pas dire croquant non plus.
@Korri c'est ce que j'allais dire pour le sirop d'ananas ! Faire mariner des légumes/une protéines dedans puis faire griller ?
Sinon pour le goût tu as déjà de la patate douce (et le lait de coco) qui est sucrée, donc un légume + fort ça pourrait être pas mal pour le contraste !
Je suis pas fan des fruits dans les plats mais ça avait quand même l'air bon, je dis pas que j'aurais pas goûté
Sinon pour le goût tu as déjà de la patate douce (et le lait de coco) qui est sucrée, donc un légume + fort ça pourrait être pas mal pour le contraste !
Je suis pas fan des fruits dans les plats mais ça avait quand même l'air bon, je dis pas que j'aurais pas goûté
Ne pas citer, merci !
@Korri je sais pas, peut être navet ?
Ou rutabaga. Un légume qu'on a l'habitude de déglacer pour adoucir un peu ! Sinon même si c'est doux, je trouve que les choux (brocoli, chou-fleur..) c'est une bonne idée en effet ! Edit : du poireau sinon
Cool si tu fais une update, je suis curieuse !
Cool si tu fais une update, je suis curieuse !
Modifié en dernier par Balsam le 23 sept. 2025, 21:09, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
- Gringo
@Korri Ce que ma mère faisait quand on était petit c'était un curry de poulet à l'ananas et banane (avec comme toi sur cette recette du curry tout fait) et autant l'apport du curry Ducros de supermarché laissait à désirer, autant la banane apportait une onctuosité et du sucré au plat! L'ananas c'était plutôt pour le côté acidulé.
Juste un sandwich
Ma mère faisait les croque-monsieur avec de la brioche, ce soir j'ai improvisé un sandwich avec de la brioche et du jambon et du fromage rapé . C'était bon, le côté brioché était chouette et ôn sentait pas trop le sucre.
Ma mère faisait les croque-monsieur avec de la brioche, ce soir j'ai improvisé un sandwich avec de la brioche et du jambon et du fromage rapé . C'était bon, le côté brioché était chouette et ôn sentait pas trop le sucre.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- Clémentiine
- Bébétincelle

Je me suis forcée à participer hier midi parce que j'avais laissé tomber le club cuisine cet été 
Grosse impro par contre, j'avais du chou chinois et une boite d'ananas donc ... poêlée de chou chinois à l'ananas
Grosse impro par contre, j'avais du chou chinois et une boite d'ananas donc ... poêlée de chou chinois à l'ananas
recette
« Ils sont où les semi-croustillants ? Ils sont souus la Bretagne ! »
- Portnawak
- Pronoms : Elle
Je suis toute seule ce weekend et j'en profite pour manger n'importe quoi expérimenter : à midi j'ai cuis des lentilles blondes et du blé, j'ai assaisonné avec un peu d'huile de coco et un mélange d'épices "oriental", et j'ai rajouté des dés de pommes et des groseilles. C'était meilleur que ce à quoi je m'attendais
Il faudra que je rajoute des épices dans ce qui reste pour ce soir.