:arrow: Charte du forum mise à jour

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Hurray

@MamzelleOups non, pas remarqué cet effet. En fait l'effet est très léger (c'est surtout le linge autour du cou qui aide) mais psychologiquement ça joue. :coiffe:

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Avatar du membre
Tontétatilotétatou

Je les ai récupérés à 13h30. La petite a fait une bonne sieste, le grand a passé un bon moment à écouter des histoires. On a avancé les bricolages pour les maîtresses, fait un jeu, mangé une glace... Je viens de les mettre devant Dora pour quand même tâcher de bosser un peu (j'ai une grosse présentation en fin de semaine...)
Avatar du membre
Arethusa

Ici je n'avais que la petite de 18 mois aujourd'hui, ça va elle à été cool, bien qu'un peu greviste de la sieste et que quand je me suis reveillée d'une mini sieste sur le canapé j'ai retrouvé sa couche a mes pieds et la demoiselle nue au milieu du salon :lunette: je lui ai donne une douche en debut d'aprem pour la rafraichir ca lui a fait du bien.

Demain l'ecole est fermée, j'aurais donc les 3 j'ai quelques activités pour les occuper mais flemme de sortir la piscine et le tuyau d'arrosage, je trouve qu'il fait trop chaud dehors, même à bientôt 7 ans et 5 ans pour les plus grands je ne suis pas sereine. Si on peu on ira tôt demain matin à la plage et reparti avant 10h30. Et clairment si il faut des dessins animés pour maintenir un semblant de calme et eviter qu'ils se tapent dessus, il y aura des dessins animés en sur quantité :lunette:
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Ici zéro consignes de la crèche, alors qu'on bat les records de températures dans la région !! Elle est récente donc pas trop mal isolée, "ça passe" niveau chaleur quoi. Mais pour moi 30° en fin de journée c'est déjà trop pour des tout petits... J'ai laissé la grande avec papy et mamie, comme ça elle est un peu plus au frais (mais relatif car ils n'ont pas la clim) et on a que le petit mais c'est bien suffisant... Apparament il est adorable à la crèche alors qu'avec nous c'est un pot de colle ronchon qu'on ne peut pas poser et qui décompense de sa journée, d'autant que la peur de la séparation strike bien chez nous :goth:

Allez joyeux hunger games pour celles qui subissent cette canicule :supermad: Plus que 2 jours !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Avatar du membre
Thirteen

@Kettricken Oui c‘est différent du coup.

@FéministementMorue Merci :jv:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Avatar du membre
Tavalaric

Ce matin, truc de fou, des nuages dans le ciel ! Du coup on a trainé dans le jardin jusqu'à plus ou moins 10 heures 30 quand la chaleur nous a ramenés à l'intérieur. Où il fait 27 au RDC grâce à une aération consciencieuse cette nuit...  :sweatdrop:
Franchement, very unpopular opinion, mais je crois que je préférais le confinement. Au moins j'avais mon mari tous les jours, les enfants avaient tous des devoirs (là il n'y a que la maitresse de Choupinette qui nous a très gentiment envoyé quelques activités, alors que franchement elle a autre chose à faire) et on pouvait les sortir un minimum sans être obligés de les poursuivre toute la journée pour les faire boire - s'humidifier - arrêter de s'agiter...
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Arethusa

Ici ce matin, je les ai emmenés a la plage de 9h15 à 10h30, on est arrivés il faisait déjà 26, on est partis quand ça commençait à bien chauffer, il faisait 30 :lunette: ils se sont bien eclatés tous les 3 on est retournés là où je les emmenaient petits, il y a des rochers à escaladé, une petite riviere qui serpente sur la plage, plage qui est relativement petite, donc pas trop a courir pour surveiller les 3 toute seule :cretin:
J'ai mis tous le monde a la douche en rentrant et depuis on zone devant des dessins animés à la télé pendant que Souricette fait sa sieste au sein et je ne me suis enervée qu'une seule fois apres le Lapereau qui n'arrete pas de tripoter la box internet parce qu'il veut connecter la télé a internet pour avoir youtube, qu'il n'a de toute façon pas droit de regarder seul et qu'il a déjà mis en panne internet et la télé :lunette: (ce qui ne m'arrange pas parce que j'ai besoin d'aller sur internet sur mon ordi pour me renseigner a propos de qu'est ce qu'il faut faire concernant la belle fissure que j'ai decouvert sur la façade de la maison en rentrant de la plage...)
Avatar du membre
Edialeda

@Tavalaric Je ne sais pas si c'est unpopular opinion pour le moment, mais à mon avis, ça va vite devenir une très très très populaire opinion dans les années à venir   :yawn:
Avatar du membre
Arethusa

Je les ai mis devant Ponyo sur La falaise pour occuper la fin d'apres midi, ce n'est pas un dessin animé d'excités du bulbe, c'est donc plutôt calme et ça dure presque 2h :troll: ils sont sages et concentrés devant :cretin: suivez moi pour plus d'astuces canicule qui mettrait un parent anti ecran en PLS :troll:
Avatar du membre
Rinjani

Merci à toutes pour vos points de vue sur le rapport à la mort de nos enfants c’était très intéressant de vous lire :fleur:.

Ici c’est tout comme vous, même si pour le coup on a la crèche qui fonctionne avec une fermeture anticipée. La maison est hyper chaude, ce matin à 6h30 il faisait 33 degrés dans la chambre de Bichette malgré la fenêtre ouverte :goth:. On est dans une vieille maison début XXe, une fois qu’elle a chauffé c’est la galère et ça durera même après la fin de la canicule…
Bichette a l’air de bien supporter la chaleur et se couche facilement, heureusement pour nous. Je suis finalement assez surprise de constater que les enfants s’adaptent pas trop mal (contrairement à moi, qui me suis tapée une petite intoxication alimentaire hier histoire de vraiment passer une journée de merde :lol: ).
Bref, courage !
Avatar du membre
Sylvie

Mes enfants viennent de découvrir un super jeu, grâce au nouveau ventilateur. Il peut s'orienter vers le plafond, ils ont donc posé des ballons de baudruche qui s'envolent droit vers le haut et "dansent" au-dessus du ventilo. Ils y sont depuis 20 minutes.
Voilà c'est tout pour moi, je retourne à mon état de limace desséchée.
Avatar du membre
Sighel

@Arethusa Mon mec a carrément embarqué les deux grands au ciné pour voir Toy Story 5 alors qu'ils avaient déjà eu des dessins animés ce matin, donc t'inquiète, t'as de la marge :yawn: mais au moins, ils ont passé 2h au frais, et les deux ont adoré l'expérience, c'était la première fois pour ma deuxième donc c'était sympa de pouvoir faire ça avec leur papa. De mon côté, je suis restée à la maison avec Tisuisse qui a tapé une très bonne sieste, ce qui m'a permis de travailler un peu mon anglais grâce à notre amie Emily in Paris :cretin: plus que quelques heures à tenir et cette journée sera terminée ! Par contre, l'école nous a demandé de garder si possible les enfants jeudi, et on pense que ce sera pareil vendredi... sacrée semaine !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Arethusa

@Sighel je voulais les emmener voir Toy stoy 5 au ciné aussi, mais je ne sais pas quoi faire de la derniere je n'ai aucun moyen de la faire garder, je vais regarder si je le trouve en vod :lunette:
Je regardais la meteo, ils annoncent tres chaud jeudi aussi, je ne serais pas surprise qu'on nous demande de les garder jeudi aussi :lunette: je pense pouvoir coucher la derniere sans difficultés mais les 2 grands ca va etre encore relou, 23h on y etait encore hier soir et a 6h la deuxieme et la troisieme on debarqué dans mon lit comme deux fleurs :lunette:
Avatar du membre
Eliza

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Arethusa Team Miyasaki aussi, la Pucette adore Ponyo sur la falaise, mais elle l'a déjà regardé samedi, dimanche et hier :ninja: Donc cet après-midi, je l'ai mise devant Arietty, pour changer :lol:

Je travaillais en même temps, c'est difficile de l'occuper, elle ne sait pas quoi faire toute seule. Mais j'essaie de choisir des dessins animés pas trop bêtes :happy:

Demain je ne travaille pas, je vais me rattraper, ce sera journée sans dessins animés ! Par contre l'école est encore fermée jeudi et vendredi les après-midi, mon mec a dit qu'il allait essayer de poser des congés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Thirteen

De mon point de vue de quelqu‘un assez anti écran, faut vraiment pas culpabiliser. La chaleur n‘est pas juste inconfortable mais elle est aussi dangereuse et impacte énormément le corps. Donc au bout d‘un moment il faut ce qu‘il faut :lol: Puis personnellement je ne pense pas que „les écrans“ aient un si fort impact sur un si court laps de temps.

Je pense que Sunshine supporte plutôt bien pour l‘instant, il fait max 26 dans la maison. Mais le soir, dès que ça raffraichit un peu, il a un regain d‘énergie et est surexcité. Du coup il dort TRES tard, je pense qu‘on est sur un record, il s‘est endormi y a 5 minutes :goth:
Mais bon il est super mignon donc ça va, mon mari est en congés donc on est deux pour gérer, ça aide énormément.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Avatar du membre
Korri

Ça fait 1h30 que toute la maison est réveillée, et j'ai déjà envie de passer tout le monde par la fenêtre. :goth:

Y a pas d'air, c'est une fournaise jour et nuit, et la température ne fait que monter dans la maison. On reste à 27,5° ce matin dans la pièce la plus fraîche, ce qui me semble très supportable au regard des températures chez d'autres Belettes. Courage à vous.

La mairie nous a recontacté lundi en fin de journée pour demander de garder les enfants toute la semaine, donc le Korrigan est avec nous. Hier on a réussi à les défouler un peu en allant au sport le matin, la salle était encore fraîche donc ils ont fait les fous sur les tatamis avec d'autres enfants sortis de l'école, ça a rendu le reste de la journée plus détendue.
Là j'ai aucune solution de repli, j'ai même pas envie de tenter la piscine car ça va être blindé et invivable. Chez nous il n'y aura pas de baisse des températures avant dimanche, ça me semble tellement loin. :gonk:
Avatar du membre
Weena88

@Korri :calin:
Finistère, nous sommes quand même vernis, malgré les prévisions météo, la température redescend la nuit, donc j'ouvre tout tant pis pour la lumière le matin...
J'arrive à redescendre à 23° le matin contre 30° en fin de journée :pray:

Et comme on se lève tôt, je vais les emmener faire un tour à vélo là tout de suite, bibliothèque à 10h puis repli stratégique :supermad:

Par contre, demain, ça risque d'être horrible...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Pimprenelle

@Korri :hugs:

Ici aussi c'est de pire en pire :goth:
On a prévu serviettes mouillées dans les lits, pain de glace dans un gant de toilette, eau dans le lit.

MiniMage n'en peut plus de la chaleur et s'est réveillé plein de fois cette nuit. Il n'arrive pas à s'endormir le soir donc il est complètement explosé le pauvre. Nous aussi du coup car on se couche tard comme il fait trop chaud.
Il s'est réveillé à 5h45 ce matin en hurlant et on avait beau le prendre il hurlait de plus belle. Je pense qu'il est carrément épuisé et ne sait plus quoi faire de lui.

J'ai fais le tour des magasins pour un ventilo pour sa chambre mais c'était rupture partout :sweatdrop:

On a été à la piscine hier soir et c'était trop bien. Il y avait du monde mais ça allait et les enfants étaient bien au frais pour profiter.

Petite Fleur va rester avec nous cet après midi et on a prêté un refroidisseur à l'école.

J'ai hâte à la baisse des températures :free:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Répondre