ECM de la grossesse

Répondre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Courage @Hey_petite! pour le déménagement enceinte avec un petit ! Essaie de te ménager tout de même !
C'est un peu différent comme suivi pour le DG, moi c'est 4 mesures par jour mais tous les jours jusqu'à l'accouchement. J'avoue que ça me pèse pas mal et me fait psychoter, j'oscille entre "attention pour le DG" et "attention à manger assez", sans compter la surveillance de l'heure et tout. Pour l'instant (ça fait 10 jours que j'ai appareil), j'ai bcp de mesures trop basses (quasi 30%), et 4 trop hautes (mais de très peu genre 122 avec le maxi à 120, et j'ai identifié les aliments concernés) donc j'imagine qu'avec un peu d'habitude ça ira sauf pour les hypoglycémies où je ne sais pas trop quoi faire Bravo à toi en tout cas d'avoir presque toutes les valeurs dans les clous, ce n'est pas simple!
Thirteen

@Lolita Je me permets de m'incruster, mais tu as des hypos à combien? Et surtout, tu as des symptômes? Si tu n'en as pas, il ne faut rien faire  :fleur:  (et les mesures safe c'est jusque 140, si jamais ça peut te rassurer!)
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou @Thirteen Merci pour ton message ! J'ai plusieurs valeurs entre 60 et 65 à jeun (et là clairement il faut que je MANGE et même après avoir mangé je ne suis pas toujours au top), et des valeurs vers 80 en post prandial (ce qui n'est pas vraiment une hypoglycémie mais c'est quand même bas par rapport à ce que l'endocrinologue m'a donné comme références: entre 95 et 120 en post prandial).
Je ne savais pas que c'était OK jusqu'à 140, ça me rassure beaucoup, merci !
Hey_petite!

@Thirteen idem je ne savais pas que c’était ok jusqu’à 140, pour l’instant je n’ai jamais été au-dessus !

@Lolita cest’marrant ces protocoles si différents. Pour le moment le gynécologue me laisse prendre ma ma glycémie pendant de courtes périodes car sur les périodes testées « tout va bien ». J’avoue que je trouve que c’est une sacrée charge au quotidien de se piquer, savoir où jeter tes aiguilles quand t’es pas chez toi, te barrer en plein milieu de réunion sans rien dire pour te piquer (maintenant je me cache plus toute mon équipe m’a vu faire ma piqûre à un moment ou un autre :yawn: )
Ça m’a beaucoup stressée au départ, j’ai pris l’habitude maintenant et ça va. Je stressais pas mal du risque augmenté de développer plus tard un diabète de type 2.
Je pense que la sage-femme me trouve un peu radicale, je lui raconte toutes les occasions sociales où je mange rien (le pot pour fêter la promotion d’un membre de mon équipe :tears: ) mais je trouve ça plus facile de ne pas m’autoriser de « triche » car sinon je pense que ça déraperait trop souvent.

Je pense que le rdv d’hier m’a un peu secouée, j’ai beaucoup contracté hier soir et cette nuit.
:cheer:
Sighel

Bon courage à toutes celles qui font du DG ! J'en ai eu pour ma dernière grossesse, c'était la galère parce qu'il ne se régulait pas malgré l'alimentation adaptée ET l'insuline... entre les restrictions liées à la grossesse et celles du diabète, j'ai passé de super fêtes de fin d'année niveau repas :lol: on m'a même déclenchée deux semaines avant le terme à cause de ça, mais au final tout va très bien : mon fils était d'un bon gabarit mais à la maternité toutes ses glycémies étaient parfaites, idem pour les miennes. Il me reste juste la prise de sang de contrôle à faire la semaine prochaine, et ensuite, ce ne sera plus qu'un lointain souvenir ! Je vous souhaite la même issue, en espérant quand même que le régime suffise parce que l'insuline, c'est quand même super contraignant
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
vali0lup

Coucou,

Petit message pour vous annoncer la naissance de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
cette nuit. Elle est arrivée en boulet de canon, c'était très intense, mais nous nous portons bien :jv:
Modifié en dernier par vali0lup le 03 avr. 2026, 12:15, modifié 1 fois.
Erin
Pronoms : Elle

@vali0lup Félicitations et bienvenue à ton bébé au si joli prénom :cotillons:
Plein de douceur pour les prochains jours !
Hey_petite!

@vali0lup
Félicitations :cotillons: :rainbow:
Quel joli prénom j’adore :puppyeyes:
:cheer:
BbyH

@vali0lup Félicitations et bienvenue à ton bébé :cotillons: .
Cracotte

@vali0lup Félicitations !
Merci de ne pas me citer.
Pyrope

@vali0lup Félicitations :rainbow: et ce prénom ohlala :puppyeyes:
Thirteen

@Lolita Ah oui en effet c‘est très bas! Je demandais car l‘hypo en théorie c‘est en dessous de 70 mais je n‘ai des symptômes qu‘autour de 64, et à l‘hôpital ils m‘ont expliqué que sans symptômes fallait rien faire. Selon ce que tu manges ça peut prendre un peu de temps à remonter, n‘hésite pas à manger un peu de chocolat par exemple! Une hypo est plus dangereuse qu‘une hyper (et il en faut beaucoup pour que ça affecte le bébé, c‘est surtout quand ce n‘est pas contrôlé). Et avant d‘aller dormir tu peux aussi manger un peu p.ex fromage et quelques noix et un carré de chocolat.

Courage!!

@vali0lup félicitations, j‘adore le prénom :coeur:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Ringolevio

@vali0lup ! Félicitations, j'adore ce prénom, j'avais prévu de le donner en deuxième ou troisième prénom a mon bébé si ça avait été une fille !
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup Félicitations et bienvenue à ton bébé :rainbow: Remets toi bien et profite :coeur:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Bonjour par ici :hello:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Tavalaric

@Ophélia  :puppyeyes: ​ :puppyeyes: :puppyeyes: 
Je fus un petit gâteau.
Tontétatilotétatou

@Ophélia
Hello

@Ophélia
Félicitations :puppyeyes:
Rinjani

@Ophélia hyper contente pour toi :puppyeyes:.
Korri

@Ophélia Trop bien, félicitations ! :free:
Répondre