C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

En Ce Moment

Répondre
voiesansissue

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Concernant Joyce Carol Oates, je n'ai lu qu'un livre mais je l'ai bien aimé, c'est Vous ne me connaissez pas. 
Merci de ne pas citer les spoilers.

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon ben je suis censée reprendre les cours de basse ce soir, je n'ai toujours aucune idée de l'horaire :coiffe:
J'ai juste eu un mail de mon prof y a quelques jours pour me demander de choisir un créneau, je lui ai dit mes préférences et depuis silence :coiffe:
Moi qui suis assez anxieuse et dans l'anticipation, autant vous dire que je déteste qu'on me prévienne a la dernière minute :goth:
Mais bon, je me dis que si ce midi j'ai toujours aucune nouvelle, je vais le relancer quand même (j'espère qu'il ne m'a pas oublié !)
Full metal archiviste
Patagon

:hello:

@Mira ça se tient carrément ce que tu dis :hesite:

@Lulla94 omg je sais que ça existe mais ton ancienne cheffe, y a rien qui va chez cette personne, avait-elle ne serait-ce qu'une qualité ? :goth:

@Equinoxe si si elle va reprendre son moodboard (j'ai envie de m'auto-mettre des baffes dès que j'écris ce mot :lol: ) puisque ce sera la base de la suite (un plan 3D de la pièce je crois).
Le meilleur dans tout ça : hier soir en scrollant sur pinterest, je suis tombée sur l'une des images générées du moodboard. Donc c'est même pas elle qui l'a faite, elle a pompé une image IA sur Pinterest, on est sur un gros travail créatif. :goth: :non: :neutral: Et ce genre de prestation se paie (cher). Je sais même pas à ce stade s'il faut que je sois honnête avec ma soeur pour qu'elle sache ce qu'elle m'a offert.

@Tontétatilotétatou oui j'ai trouvé une solution, enfin le mec du resto n°1 s'est quand même senti un peu bête et m'a trouvé une autre solution, ce qui m'importait plus que son mail de 30 lignes me disant que ma colère était légitime. :cretin:

Hier j'ai enfin osé dire devant un énième visuel fait à l'IA que c'était de la merde (mes collègues font absolument tout à l'IA c'est une catastrophe), et là une autre collègue est venue à ma rescousse en faisant remarquer que l'animal représenté avait 3 pattes arrière et seulement une oreille. :yawn: Parce qu'en plus j'ai l'impression que c'est presque la honte de bosser à l'ancienne. Et le collègue que j'aime pas qui a fait faire tout un travail par son meilleur copain Claude qui nous dit "je pourrai vous donner les prompts" merci mais non merci. En plus il se croit intelligent car il sait faire un prompt, mec ça n'a jamais été une compétence c'est juste de la grosse merde. :lunette: (pardon je suis vulgaire mais je ne sais pas comment le dire autrement). Ah et après j'arrête : une autre collègue (qui ne rédige plus rien elle-même et se permet de faire relire et corriger tout ce que je fais par chatgpt) fait entrer son abonnement openAI dans ses frais professionnels. Je trouve ça abusé.
Bernie

L’IA c’est vraiment un des sujets qui me fait vriller en ce moment. J’ai peut-être déjà râlé à ce sujet ici d’ailleurs. Je ne vais même pas parler du côté créatif. La France a cramé tout l’été, on a essuyé 4 ou 5 canicules, l’éducation nationale et les impôts -ce ne sont sûrement pas les seuls- ce sont fait piller leurs données et on continue à utiliser l’IA malgré tout, en construisant des data centers qui contribuent au réchauffement climatique et en sacrifiant toutes nos données jusqu’aux plus personnelles quand on va mettre notre propre image pour être relooké façon années 80 par l’IA (trend de la semaine dernière sur Insta).
Il y a un data center en construction à une cinquantaine de km de chez moi, dans une commune qui a pâtit de la fermeture d’une très grosse usine il y a 6 ans. On annonce un îlot de chaleur de +2 à + 10 degrés dans la zone. Et on ne connaît pas l’impact sur les rivières alentours, la faune et la flore. C’est 250 nids d’hirondelles qui ont été détruits illégalement pour démarrer les travaux.

Dites-moi si je radote mais ça me met vraiment en colère.
Obrigada

@Bernie Tu ne radotes pas et je trouve ça complètement dingue que pour raisons finanicères et par paresse (parce que oui, commepour la plupart des inventions, le but est de se simplifier la vie, en réfléchissant moins, en cherchant moins les infos, etc.) ont détruise l'environnement et utilise des ressources qui pourraient être tellement utiles pour la vie en général (ou juste sans parler d'être utile, juste leur permettre de continuer d'exister).  :crying:  :scream: Je trouve ça dingue aussi.
Armus

Il n’y a pas beaucoup de causes qui me feraient aller manifester ou me battre, mais empêcher les data center ça en ferait partie. Et si on pouvait manger les investisseurs dans l’IA à défaut des riches en général (ces dernier m’indifferent globalement), je serais pas mécontent non plus.
La planète n’appartient pas qu’à eux et je le vis de plus en plus comme une injustice parce que je devrais en subir les conséquences (et le reste et les autres aussi devront les subir sans avoir rien demandé)

J’aime bien parmi les reactions on a toujours le droit a quelqu’un qui dit "bah comment tu veux qu’il/elle fasse ses reels alors??"

C’est vrai qu’avant l’IA les gens étaient incapable de créativité ou de trouver des alternatives créatives.
Weena88

Moi aussi, l'IA, ça me rend folle... D'ailleurs, il y a un projet de marche pour le climat le 26 septembre, je pense que je vais essayer d'y aller. Mais bien entendu, il n'y a rien près de chez moi :non: (et j'avoue que je n'ai pas la foi d'organiser un truc de ce genre :sweatdrop: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Patagon

@Bernie je ne trouve pas que tu radotes, je trouve ça fou ce que tu racontes. Ca rend le truc vraiment concret. Moi aussi ça me fait vriller et moi aussi je radote d'ailleurs puisque 50% de mes posts concernent ce sujet en ce moment, mais vraiment je pète un plomb au boulot à cause de ça.
L'autre jour j'ai vu passer un post de Florence Mendez qui affichait l'un de ses connards de harceleurs, et elle le taclait au passage sur son métier (si on peut appeler ça comme ça) : le type génère des images par IA et il se prend pour un artiste. :lol: Si c'est ça etre artiste je suis Picasso. Je ne comprends plus ce monde, et vraiment ça me fait peur. J'ai l'impression qu'on est déjà arrivé au stade où ca rend les gens débiles puisqu'ils pensent avoir développé des compétences avec l'IA. Pendant ce temps ils paraît qu'on va tous mourir à cause de ça d'ici quelques années puisqu'on ne contrôle déjà plus grand-chose et que ça ne semble pas vraiment à l'ordre du jour de réfléchir à une vraie sécurité mais bon pourquoi pas.
Armus

pareil que toi @Weena88 je ne saurais pas comment organiser ce type d’événement. Je vis loin des grands centres urbains et globalement les gens par chez moi sont surtout dans la survivance financière que la jouissance de leurs acquis, donc je pense pas monopoliser l'attention des foules. J'avais déjà organisé  ou participé à des collecte de dons (pas financiers et sans aucun rapport avec le climat) à une petite échelle, mais c'était en ville, j'étais pas tout seul et je savais où aller chercher les infos.

Ça me fait penser, par rapport à la création, qu'un des plus grands projets artistiques que j'ai fait, était un travail commun entre des gens volontaires et ceux qui avait des compétences. Ça pouvait peut-être paraître cheaposs à l'époque mais maintenant avec le recul c'est sans doute étrange, atypique, mais c'est notre création (j'allais écrire "c'est notre projet" je me suis repris) et finalement sans IA et avec des moyens très limités, si chacun ramène ses idées et ses compétences on peut faire des trucs incroyable à plusieurs. Peut-être pas très normatifs mais et alors? 
Enfin râler, radoter et chercher à faire mieux, c'est le début de quelque chose et ça vaudra toujours beaucoup mieux que d'attendre passivement là comme des plots. (on on est pas obligé de jeter de la soupe sur Van Gogh si vous aimez pas le concept mais on peut créer ensemble, donner l'accès à des informations random d'une façon ou d'une autre, n'importe quoi pour faire savoir qu'on vaut mieux que l'IA)

(à l'époque les complotistes qui parlaient d’illuminati ou de contrôle des masses sans même comprendre qu'ils étaient eux-mêmes les architectes de leur propre déchéance m'amusaient pas mal. Maintenant je trouve ça même plus très drôle) 
Yennefer

Je ne vais pas radoter sur l'IA, j'ai déjà dit ce que j'en pensais je crois :lol: . Mais comme j'ai tendance à vivre en vase clos, je n'y suis pas très exposée. Par exemple sur les RS, je regarde surtout les publi des gens auxquels je suis abonnée et très peu utilisent l'IA générative. De toute façon j'ai arrêté de suivre ceux qui le font. En fait je ne m'intéresse plus assez au monde extérieur (aussi par manque de temps) pour me rendre compte à quel point c'est utilisé massivement :ninja: .
Par contre parfois j'ai encore du mal à la détecter, à part sur Pinterest (mais justement je n'y vais plus) et sur les affiches de comm' dans la rue. Je vois de plus en plus de publi Facebook qui utilisent le même ton un peu mièvre et impersonnel, j'imagine que ça en est aussi ? Google m'a imposé les résumés IA et ça m'horripile, mais je n'arrive pas à les désactiver. Je commence à me sentir de plus en plus dépassée.

Franchement je trouve ça fou qu'on encourage les gens à s'en servir au boulot. Moi j'ai de la chance, ce n'est pas encore le cas.
Bon, j'entends quand même de plus en plus que c'est pratique et qu'il faut vivre avec son temps :goth: .

Je trouve ça désastreux pour les artistes et profondément angoissant et oppressant. C'est moche et insultant pour tout le monde. Les deepfakes et la circulation des données sensibles me font peur. J'ai aussi très peur d'une suppression de postes massive dans beaucoup de secteurs, quand les employeurs se diront qu'au moins l'IA ne fait pas grève et qu'elle ne tombe jamais malade. Pas maintenant mais quand elle sera plus perfectionnée :sweatdrop: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Equinoxe

Récemment on m'a dit "Soit tu prends le train tant qu'il est à quai, soit tu restes sur le quai", ça m'a tué  :facepalm: Je m'imagine bien monter dans un train, demander à tout le monde déjà dedans où il va et qu'on me réponde "Bah j'sais pas mais bon, y avait un train donc je suis monté dedans, logique quoi  :dunno: "
Mira

@Yennefer Pour l'IA des recherches google, tu peux rajouter "-ia" à la fin de ta recherche et google automatiquement ne mets pas son résumé IA dégueulasse. Sinon tu peux changer l'url dans ton navigateur, c'est expliquer ici si tu veux.

Moi j'ai opter pour changer de moteur de recherche depuis quelques années, mais même les moteurs de recherche plus éthique propose l'ia et ça m’énerve très fort.
Je trouve que les gens cons on l'impression d’être intelligent avec l'ia alors qu'au plus ils sont médiocre, car sans ia ils ne savent rien faire et avec ia ils lance un prompt et te livre mot pour mot ce que la machine leur à donné. Un ancien collègue m'avait sortie "j'aime pas google car si je lui demande quel est le point culminant d'un département, il me donne pas la réponse"  :facepalm:  bah si tu clique sur le premier lien, souvent la page descriptive du département et l'info est dedans, mais c'était trop pour lui de devoir chercher 5sec l'info. Et après il me shamait car je ne lisais pas de philosophie, et que selon lui c'était impossible de faire de la philo sans la lire  :icon_rolleyes:   pas la truite la plus oxygénée de la rivière. J'ai l'impression de voir des oisillons qui attendent qu'on leurs vomissent dans le gosier plutôt que d'apprendre la moindre chose. Et en plus ils vont te soutenir que c'est toi qui a tords (alors que tu a des infos sourcés) et que eux on raison car ils ont pointé leurs doigts mouillé pour savoir le sens du vent  :mur:
Franchement le train peut partir, je reste sur le quai sans soucis.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Xixili

@Mira merci pour le lien!
Merci de ne pas me citer   :happy:
Mira

:mur: :mur: :mur:
C'est moi qui suis en boucle
Je veux mettre des annonces de livre en vente sur le bon coin, et qu'elle n'est pas ma surprise quand je vois que maintenant ta fiche annonce est passé dans l'IA pour créer une description toute formaté sur le même type. Tout ça parceque 90% des débiles ne savent pas se sortir les doigts pour écrire une description par eux même. Et je n'ai trouver à aucun endroit la possibilité de désactiver le truc  :scream:
Si vous avez des sites ou je peux mettre en vente des livres ancien (sortie de WW2) car j'aimerai ne pas les jeter, ça peux enrichir la collection de quelqu'un. J'hésite carrément à les mettre sur vinted, alors que je sais que ça attendra pas le même public, et que j'aime de moins en moins cette appli.
J'en ai marre de se monde qui se barre en saucisse  :mur:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
La reprise de la basse s'est bien passé hier ! J'étais pas très motivée sur le coup, mais le fait s'enchaîner boulot et basse, ça fait qu'ensuite j'ai eu ma soirée pour moi, c'est pas plus mal :happy:
Bon par contre j'ai encore très mal dormi cette nuit, je pense que j'ai du dormir a peine 6h :gonk:
J'ai plein de trucs dans la tête en ce moment, j'arrive pas a couper quand je vais au lit... Faudrait que je reprenne des exercices de respiration ou un truc comme ça !
Full metal archiviste
Soulsight

:hello:
Ah, l'IA... ce sujet toujours aussi clivant. 
J'ai une sacro-sainte horreur du travail visuel fait par IA. C'est toujours la même chose. Et quand il s'agit de représentation visuel, y'a de quoi avoir des complexes (ils sont toujours beaux les gens générés). J'avais déjà dit ici avoir vu des publicités générées, c'est une honte ! les proportions physiques n'étant pas respectées, on était face à des monstres en format XXL. Et ça ne choque personne, puisque c'est validé. 
Ne plus savoir écrire un texte par soi-même, ça me rend un peu triste. On tend vers une incompétence généralisée, une confiance aveugle dans le prompt. Pour utiliser l'IA sur un sujet, il faudrait déjà maitrisé ledit sujet pour pouvoir avoir un peu d'esprit critique. Mais bon apparemment, la facilité prime sur tout. Et on ne comprend rien à ce que dit l'IA, mais bon, elle a forcément raison, hein ? Alors on copie-colle. Hop, terminé, elle est où ma bière ?
Et comme ma VDD, je ne supporte pas que les gens utilise l'IA comme un moteur de recherche. Les moteurs de recherches existent et coûtent moins cher. Alors, pourquoi ? Ces quelques secondes sont-elles si précieuses ?

Sinon, je me suis fait agressée par un moustique cette nuit. du zonzon dans l'oreille, et 4 piqûres plus tard, il m'a gâché la nuit. Je dois choisir entre avoir chaud ou des moustiques. Peste ou cholera ? 

Armus

@Mira J'imagine que tu as essayé LBC parce que les livres n'ont pas de code ISBN.. Tente Ebay peut-être, on y pense jamais tellement c'est vintage, mais après peut être que ça fait aussi une propal IA aux vendeurs maintenant, ça fait longtemps que je ne traîne plus sur ebay pour y vendre.

@Equinoxe En effet l'image est plus drôle que pertinente dit comme ça x)
J'avais tendance à penser pareil que la personne qui a dit la phrase pour pas mal de nouvelles technologies. J'en reviens depuis quelques années.

Sinon je l'ai déjà dit je crois mais les visuels fait par IA (ce style vaguement manga avec des têtes rondes, des nez rougis et des grands yeux), je trouve ça terrifiant. Les animations du style skibidi tentafruit également. Ca me serre le bide, j'ai aucune idée de pourquoi. C'est dégueulasse au possible sur la forme, je ne parle même pas du fond. 

Je l'écris en espérant que ça me reviendra de où j'ai entendu ou si c'est juste un cauchemar. 

Bon je dois annuler un rdv médical parce que j'ai pas d'argent à investir dedans. Je vais me faire engueuler par certaines personnes parce que j'avais qu'à leur en demander, mais je préfère qu'on m'engueule pour ça que parce que je leur en demande justement.
yoruichi

ca a même un nom: la dette cognitive. pn va finir bien con.

va falloir qu'on établisse un planning pour la salle de bains avec coloc. parce qu'une heure le matin et une heure le soir, c'est chaud. j'arrive systématiquement en retard au taf ou ne peux pas me coucher à une heure acceptable. 

je procrastine le fait de retourner dans la bibliothèque du fail. pourtant, faut que je me bouge. j'ai un rendez-vous à midi trente sur le site du taf, qui n'est pas à côté. ou alors, je vais dans un autre institut qui a les mêmes docus online, et dont je sais qu'il fonctionne. mais il est à perpète. 

hier, j'ai recu mon tissu du mois: un tweed à sequins doré. il est beau, mais il gratte. belle surprise, la vendeuse a fourni gratos une doublure. je suis joie. 
Gingerbraid

Coucou les Belettes !
Sur l'IA

Merci pour vos messages :coeur:
Répondre