Club de lecture - combats quotidiens, luttes globales et misandrie

Haylee

J'ai terminé Mon vrai nom est Elisabeth il y a quelques semaines, et après avoir lu vos commentaires, je suis allée voir l'avis Babelio. Ce point de vue est très intéressant, mais l'écriture (surtout dans le cadre d'écrits autobiographiques) ça reste subjectif.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

De mon côté, même si j'ai apprécié ma lecture, elle n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

J'ai commencé Les-filles-au-diable de Christelle Taraud
Et pour l'instant je trouve la forme franchement pénible - je n'apprécie ni l'écriture académique de l'autrice ni son écriture poétique, dommage quoi :lol: mais bon je continue, le contenu est intéressant !
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Nymphetameen

Je viens de finir Pardonner à nos mères, de Claire Richard. J'ai adoré. Je ne m'y suis pas spécialement retrouvée (ça m'a meme permis d'encore plus réaliser, meme si je le savais déjà, à quel point ma mère avait été à contre-courant de la norme et très claire dans ses engagements féministes au niveau éducatif), mais ça m'a éclairée sur ce qu'ont vécu et vivent encore une grande partie de mes amies. J'y ai trouvé quelques réponses tout de meme sur mon ambivalence vis à vis de ma mère. Le concept de matrophobie (peur de ressembler à sa mère) y est décortiqué, et l'impact du patriarcat sur la relation mère-fille bien décripté. Si le sujet vous intéresse, je vous le recommande.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Répondre