:arrow: Charte du forum mise à jour

Le topic des prénoms

Répondre
Gringo

@Erin  En prénom très peu donné et qui sont porté par des petites filles chouettes: Célène/Sélène, Thémis.
Balsam

@Erin
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Erin
Pronoms : Elle

@Balsam J'aime un peu moins les sonorités!

Et du coup ultime question orthographe: le prénom Eléanore/Eleanor, comment est-ce que vous l'orthographiez? J'ai l'impression que l'orthographe majoritaire est la version sans le "e" de fin "britannique" et que la version avec un "e" à la fin est une version "francisée" (et donc que l'orthographe française de ce prénom serait Eléonore).
Tavalaric

Je connais une Eléanore bien française (qui est appelée Éléonore une fois sur deux par les gens qui ne la connaissent pas trop cela dit).
Je fus un petit gâteau.
Hey_petite!

@Erin
:cheer:
adhuil

Erin

@Hey_petite! 
@adhuil 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Erin Suggestions :
Léonore, Appoline, Violette et Lior :v: . Et pour l'orthographe pour moi je t'écrirai Eléanore (j'en connais une d'ailleurs, beaucoup d'erreur avec Eléonore malheureusement).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Aesma

Bonjour, j'ai 14 pages de retard j'avais envie de commenter plein de choses mais vu que la discussion porte sur
Chupee-Chups

Un merci tardif (la canicule, la toute fin de grossesse, l’ainé à occuper en solo, tout ça tout ça...) pour vos propositions !

@Weena88
Il y en a que j’aime beaucoup mais qui sont hélas déjà donnés dans notre cercle familial.

@MamzelleOups
Je n’avais jamais entendu ce prénom ! Tu le prononces So-i-g j’imagine ?
MamzelleOups

@Chupee-Chups Oui c'est ça, je pense qu'il peut aussi s'écrire Soïg. C'est un prénom breton, je n'en ai rencontré qu'un seul mais c'était aussi le prénom d'un musicien assez connu en Bretagne, Soig Sibéril.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Répondre