En Ce Moment

Amaretto

@Amaretto Ce n'est pas con du tout, je comprends que ce soit intrigant. 

En gros, je sens souvent le dessert. Le parfum que je porte le plus souvent a des notes de vanille, fraise, noix de coco, guimauve... Dit comme ça, ça a l'air atroce mais c'est celui qui me vaut le plus de compliments.  :lol:  Moi-même, je pensais que j'allais détester en lisant les notes mais je trouve que c'est fluffy, comme un petit nuage rose.

Oui, on peut faire la différence entre les odeurs : parfums, nourriture, sueur... Enfin, je pense qu'il y en a que je remarque particulièrement parce que je ne viens pas de la ville, je suis plus habituée à l'air salin qu'aux grosses concentrations humaines. 
Weena88

@Armus
Ici, je suis très sensible aux odeurs donc je ne porte pas de parfum :ninja: mais tellement pas de parfum que même ma lessive est sans odeur. Je me demande souvent ce que ça fait aussi de porter du parfum.
Par contre, j'associe les odeurs à énormément de choses, mes parents portent très souvent du parfum et je peux reconnaître leur parfum entre mille, de la même manière que je reconnais l'odeur de certaines lessives comme celle de ma tante ou d'une amie.

Et pour la question des mauvaises odeurs, je suis passé cette semaine dans un Leclerc jouet, c'était horrible, ça sentait un mélange de vieux lino en plastique et de mauvais détergent de ménage :sweatdrop: (et c'est souvent le cas dans des magasins typy Noz, Action ou Stockomani... Il n'y a pas du tout la même odeur dans un Gifi ou feu la Foire fouille :dunno: )
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Portnawak
Pronoms : Elle

@Weena88 ça existe toujours chez moi La Foir'Fouille :hesite:
Ce que je crains le plus comme odeur dans les magasins c'est le mélange de poussière et de renfermé, j'ai envie de ressortir aussitôt. Et les parfumeries en fin de journée, quand tout le monde a essayé un truc et que ça sent à 10m à la ronde.

Je me.parfume peu parce qu'au bout d'un moment j'ai l'impression que l'odeur de mon parfum m'agresse. Je ne mets jamais d'adoucissant dans mon linge pour la même raison. J'ai une N+2 qui se baigne dans le patchouli j'ai les yeux qui piquent quand elle vient et son odeur reste longtemps après qu'elle soit partie :erf: L'odeur des fumeurs qui rentrent de pause me gêne autant.

Je trouve que les odeurs sont en général distinctes les unes de autres, mon nez passe inconsciemment d'une à l'autre genre tiens un pot d'échappement, ici une clope, ah maintenant un dessous de bras, oh des frites, ...
Weena88

@Portnawak en Bretagne, ils ont fermé tellement de magasins que j'ai cru que la chaîne avait fermé, mais effectivement, il en reste quelques uns. :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
yoruichi

coucou l'ecm

@Armus je porte tellement rarement du parfum que quand le fais, je ne sens que ca. ca me donne la nausée. pourtant, je mets un pschit, pas plus. par contre, paie ta logique, j'utilise des produits cosmétiques qui cocottent, notamment pour mes cheveux (l'huile de coco a une odeur assez forte, je trouve). là, je ne sens plus rien. autrefois, on pouvait savoir que j'avais été dans une pièce à cause de ma crème capillaire signature. du coup, pas besoin de parfum, hein. 

je suis joie, mais tristesse. j'ai fini de coudre mon rose. ma veste est superbe, et je peux la porter, mais j'ai fini de travailler dessus, quoi. j'ai sué, juré, mais me suis éclatée. maintenant, faut réfléchir à ce dont j'ai besoin - pas grand chose - ou ce dont j'ai envie - continuer sur de nouvelles techniques. bon, là, clairement, c'est au tour de panda roux de se faire habiller. je n'ose pas encore me lancer dans une veste pour lui. je me suis plantée jusqu'ici. mais là différence, est qu'à présent, je sais où je me suis plantée, et comment résoudre le problème. bref, je progresse et ca fait un bien fou. 

demain, c'est grillades. pas hâte du tout. je m'ennuie à ne rien glander en attendant que la bouffe soit prête. puis à attendre que le feu s'éteigne. si c'est pas trop loin d'u on habite, je ferai juste un caméo pour manger. mais si l'équipe choisit l'autre spot, ca vaetre plus compliqué. mais je vais profiter de ce qu'il y a à prendre. au pire, il fera doux, et je chargerai ma liseuse à bloc, sans parler du téléphone. 
Patagon

@Gingerbraid
J'ai adoré oui :puppyeyes: mes meilleures vacances depuis longtemps, tout était vraiment trop bien.
J'étais du côté de
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je ne porte pas de parfum pour la même raison que @Weena88 . Et du coup : de façon générale, je supporte très mal les parfums des gens autour de moi :sweatdrop: (de façon générale, je trouve que beaucoup d'humains sentent souvent mauvais, voilà c'est dit :lol: c'est généralement pas du tout une question d'hygiène, mais ce concentré d'odeurs synthétiques me dégoûte souvent). Aller travailler dans un lieu où travaillent d'autres gens avec leur odeur de parfum, de gel douche, de lessive, le sol en plastique, l'encre, les ordinateurs qui chauffent, la poussière etc. Je m'y suis habituée mais franchement ça fait partie des raisons pour lesquelles je préfère travailler chez moi.
Les odeurs de magasins m'incomodent également, ce mélange de plastique neuf, de lino, de cartons, de vieille bouffe... :gonk: les odeurs d'hopitaux n'en parlons pas (mais j'ai progressé je ne fais plus de malaise maintenant, sans doute que j'associais odeur d'hopital = risque de mort). :lol: Et je ne comprends pas comment des personnes font pour travailler dans des parfumeries, j'ai l'impression qu'elles sont dans un nuage toxique toute la journée et je sais pas comment on fait pour ne pas être malade au bout de deux heures.
Mais j'ai mes propres contradictions car par exemple j'adore l'odeur de la crème solaire en général, et j'aime aussi les odeurs des huiles et autres masques que je mets dans mes cheveux, ainsi que l'odeur de ma lessive (uniquement la mienne, évidemment :cretin: ).
J'associe aussi très facilement les personnes et les lieux à des parfums/odeurs. Par exemple dans les derniers jours où ça n'allait pas au travail, un jour j'avais senti une odeur de vieille transpi caractéristique de mon président (malgré toute la haine qu'il m'inspire je sais que ce n'etait pas de sa faute et qu'il avait une odeur naturellement forte), ça m'avait immédiatement retourné le bide avant même de le voir débarquer dans mon bureau.

Partie leçon de morale pas drôle sur les parfums et la santé à ne pas lire si ça vous gonfle

Par contre je sais que j'ai une odeur, que je ne sens pas non plus. L'autre jour j'ai voulu montrer à ma nièce le doudou qu'avait sa maman quand elle était petite (un vieux torchon que j'ai récupéré pour en faire un torchon :lol: ) et elle m'a dit "oh ça sent Tatie et Tonton" (je précise qu'il etait propre quand même). Je l'ai fait sentir à ma soeur et elle a confirmé que ça sentait bien Tatie et Tonton. :cretin: Je sais pas si c'est la même odeur que je sens sur mon mec du coup, mon odeur préférée au monde, j'aime bien le sniffer. :coiffe: Il sent un mélange tout doux de linge propre, de sucre et de pain grillé. :coiffe: et j'adore l'odeur de mon chat aussi, qui sent l'herbe coupée et le plaid tout propre (suis-je la seule à trouver l'odeur de mon chat hyper réconfortante ?).

Mais il y a quand même quelques parfums que j'aime bien. Je sais qu'il existe des artisans qui font des parfums sans trucs pourris dedans, si j'ai l'occasion j'aimerais bien tester. Certains proposent des ateliers pour réaliser son propre parfum aussi, je trouve ça grave stylé de porter un parfum qu'on a soi-meme fabriqué.
Yennefer

@Armus oui c'est difficile à décrire ! Surtout que dans un parfum il y a plusieurs odeurs superposées et recréées chimiquement, donc ça ne sent pas comme un cèdre dans une forêt. Je crois que les notes boisées sont rarement utilisées comme notes de tête (celles qu'on sent tout de suite après vaporisation) car c'est trop lourd, mais plus comme notes de cœur ou notes de fond. Bref celles qui restent sur toi et dans ton sillage. Globalement les bois secs comme le cèdre ça donne des parfums plus légers et plus discrets. Les bois crémeux comme le santal c'est plus enveloppant, plus chaud. Les bois terreux (vétiver, patchouli etc) c'est déjà plus marqué et plus sauvage.
Mais je me rends compte que c'est super compliqué d'expliquer une odeur à l'écrit :yawn: .

Je ne sais pas pourquoi mais j'adore associer les gens à un parfum en fonction de leur personnalité (même les personnages de fiction :cretin: ) ou mon cerveau associe automatiquement mes proches à une odeur distinctive sur eux. Par contre je crois que je ne suis moins sensible que vous aux odeurs extérieures, comme si la plupart du temps mon cerveau ne "pensait" pas à les sentir :hesite: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
@Armus anosmique également donc je porte peu de parfum, on m'en offre parfois donc pour pas gâcher je le porte mais je fais sentir d'abord a mon copain pour voir si ça lui plaît vu que c'est lui qui va le sentir :coiffe:

Je suis trop contente, hier j'avais mentionné avec mes collègues que mon micro ondes était mort et un de mes collègues, qui habite en plus juste à côté de chez moi, m'a dit qu'il en avait un qui ne lui servait pas et m'a proposé de me le donner !
Du coup ce matin on est allés le chercher, il est un peu plus grand que le nôtre mais du coup on a réorganisé la cuisine et ça le fait bien :)
C'est cool, on a économisé des sous, mon collègue nous a offert un petit café, on a papoté... Matinée sympa ;)
Full metal archiviste
Gringo

@Patagon A j'ai la même chose concernant mon compagnon: je trouve qu'il sent le pain chaud!  :taquin:
Armus

Merci beaucoup pour vos réponses
@Yennefer je trouve ça assez cool d'associer des odeurs à des personnes ou des personnages. Ça me rappelle la conversation sur les virgules et les jours de la semaine, mais comme pour moi une odeur c'est pas un truc "concret", j'avoue je vois pas trop comment on peut arriver à faire ça. le cerveau humain me fascine pas mal.

Sans rapport et sans aucune transition, je parle de numérologie, de chatGPT et de Jésus, comme ça vous êtes prévenus et vous pouvez passez ce spoiler, j'ai juste envie de partager un truc sympa et réconfortant.

Joes

@Armus Je porte du parfum quand j'y pense et en réalité, je pense que c'est plus pour "finaliser" ma préparation le matin qu'autre chose. J'aime bien quand je le sens c'est sûr mais c'est surtout devenu un réflexe avec le temps. Je porte surtout des parfums floraux et fruités (c'est beaucoup revenu dans les réponses que tu as eues d'ailleurs) : rose et thé vert surtout, c'est frais et pas entêtant. Je ne suis jamais déçue par Diptyque (mais c'est cher purée) et Issey Miyake (mais c'est cher purée aussi). Eau Rose et Eau d'Issey sont mes deux parfums préférés mais comme chaque parfum que j'ai porté dans ma vie, ils correspondent à une période et là, il va falloir que je passe à autre chose  :icon_rolleyes:
Je trouve que ça dit beaucoup d'une personne en tout cas même c'est très basé sur des clichés je pense. 

Petit update
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
Mira

J'ai réussi à me levée à plus de 10h30, en luttant très fort. Et en même temps je me suis couché à 3h. C'est plus de mon age  :sweatdrop:  :sweatdrop: :yawn:  
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Oriane-

First world problem : avec ces changements de températures et de météo d'un jour à l'autre, je ne sais pas comment m'habiller  :yawn:
J'aimerais bien garder un peu de style mais là ça devient compliqué.
Lulla94

On est allés au marché a manger ce midi et après on a enchaîné avec le lavomatic car ma voiture était couverte de pollen et de cacas d'oiseaux :fear:
On a voulu faire un plein a la station total juste à côté mais tout était a sec... On a encore de quoi faire donc ça va, et mon copain a une station juste a coté de son boulot donc il va tenter d'y aller en début de semaine prochaine, mais j'espère quand même que la pénurie ne va pas durer trop longtemps...
Je suis pas a plaindre parce que j'utilise ma voiture une a deux fois max par semaine, et je peux aisément m'en passer, par contre ma mère qui vit en pleine campagne, elle doit douiller :erf:
Full metal archiviste
Mira

Je viens de me rendre compte que Mina a une surface de gratouille vachement plus étendue. Je me suis pas rendu compte qu’elle avait grandit depuis que je l’ai :hesite:

Lulla94

Matinée productive, j'ai fait ma valise et une lessive, et j'ai aussi nettoyé la salle de bain. Il me reste les poubelles a sortir et le ménage à faire et je serai prête pour mon départ demain :supermad:
Par contre on a du aller au supermarché pour racheter des trucs qui nous manquaient (pas bien je sais) et en sortant on est allés voir a la pompe par curiosité et la aussi c'était en rupture...
Bon une fois encore je suis pas encore sur la réserve donc ça va, je pense que le long week end a joué sur les stock mais j'espère que ça va se réguler !
Full metal archiviste
Nuageuse

Hello :ninja:.
Armus

Heureusement que Pâques va bientôt se finir, je déteste les journées off à rallonge, pas seulement parce que je suis pas concerné actuellement, mais aussi parce que les cassages de rythmes ça me démoralise. 

Mira

Levée trop tôt, mais c'est jour de taf. Miracle Mina est rentré de sa ballade matinale, j'ai pas a courir dans tout les sens tel un sims face à la gazinière en feu pour la récupérer

Asgard

:hello:

Ça doit pas être mon moment dans les astres ou autre parce que j’enchaîne les bourdes… Vendredi je pense avoir perdue ma carte bleue pendant que je fais les courses, je retourne ma voiture, je fais opposition et ce matin je viens de la retrouver… dans ma voiture :goth:

Et à l’instant mon premier contrat de vacation m’appelle pour demander si je suis en route alors que ce matin… j’avais aussi des heures de prévu à mon autre contrat de vacation :gonk: Bon ça devait forcément arriver une fois, je vais vraiment prendre + de temps posé pour gérer mon emploi du temps. Dire que je voulais reprendre un troisième contrat… Je suis pas assez organisée pour ça, clairement :sweatdrop:
Répondre