L'arbre à chats

Répondre
Equinoxe

@Lysae La mère de mes chats était aussi une chatte errante, c'est une amie qui l'a eu en FA, elle a été stérilisée, elle a eu un body par dessus le pansement. Bon, ben le soir même elle avait déjà réussi à enlever le body  :coiffe:
Mon amie était bien embêtée, surtout qu'elle est pas vraiment touchable et que la mettre dans la caisse pour aller au véto avait été toute une histoire  :lol: Mais en vrai tout s'est bien passé et comme elle me disait, les chats errants qui sont trappés lors des campagnes de stérilisation, ils ont pas de body ni de convalescence surveillée, ils sont relâchés directement  :sweatdrop:
 :bomb: pour le connard de voisin

@Eliza Je donne du Royal Canin, de ce que j'en ai entendu (via internet, forums mais aussi ma véto), Purina c'est le meilleur de ce qu'on trouve en supermarché, mais tout ce qu'on trouve en supermarché est bas de gamme et pas conseillé  :erf:
nip33

@Lysae bon courage pour cette période pas évidente mais qui est pour son bien  :calin: !

@Eliza je donne la marque véto "SPECIFIC", c'est ce qui était indiqué sur la fiche que m'avait donné la véto, je ne me suis pas posé de questions.
Mais j'avais fais des recherches plus tard, apparemment "VIRBAC" serait la meilleure marque avec des études sur le sujet.
Moi aussi je vois de tout et son contraire sur certaines marques et on ne sait plus quoi croire. 
Indiana

@Eliza Mes parents ont acheté pendant des années la marque du supermarché à nos deux premiers chats, qui ont vécu de mémoire 10 ans (mort un peu subite, on n'a jamais su de quoi) et 14 ans, donc des vies assez longues et confortables quand même (et jamais de pâtée ou aliment liquide comme beaucoup conseillé maintenant).
Pour leur dernière, ils sont un peu plus en mode gaga/chouchoute donc ils achètent de la marque plus haut de gamme, mais toujours trouvable en supermarché quoi (et un peu de pâtée de temps en temps). On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, il ne faut pas trop culpabiliser (et quand on voit les prix pratiqués par les grandes marques recommandées franchement...)

Sinon j'avais pas raconté ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et sinon @Patagon j'ai pensé à toi l'autre jour avec ce post Instagram (j'espère que c'est pas trop chelou, je suis surtout en sous-marin ici)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Eliza

Merci @Equinoxe @nip33 et @Indiana
J'ai littéralement une jardinerie/animalerie en face de ma grande surface :yawn: Ca va, la contrainte est pas trop importante.
Mais royal canin est 3 fois plus cher que purina one. Je veux bien le faire. Mais pas si c'est du bullshit marketing pour te faire raquer, quoi. (Et culpabiliser)
Ne pas citer, merci :happy:
kaliémis

@Lysae bon courage !

@Eliza j'avais commencé avec du purina mais les vétos m'ont convaincue que c'était pas top (à la rigueur le proplan disaient ils) alors je suis passée aux Hill's pour chat adulte stérilisé et je guette les promos.. j'avais fait les calculs et finalement sur un an c'est pas non plus un investissement de ouf parce que j'ai qu'un chat, mais selon ses moyens et quand il y en a 2 ou 3 forcément ça pèse dans la balance.

Mon chat mange environ 1,2kg par mois donc les 7kg font environ 6 mois, ça me coûte entre 50 et 55 euros.. donc environ 9 euros par mois. Il a aussi 1/2 pâtée par jour et là j'oscille entre du premier prix et du hill's ou autre selon les promos aussi.

Après j'ai envie de dire que je viens de mettre 300 balles dans le véto alors que ma fierté d'économiser 8 euros sur le paquet de croquettes est vite réduite e fumée :yawn: ..

J'avais calculé que le chat coutait environ 30/35 euros par mois (avec litière et filtre pour la fontaine à chat et traitement anti-puces) sans compter les vaccins et soins divers, ni le matériel de base. Du coup en rajoutant le prix lors de l'adoption, la stérilisation, là l'opération, les vaccinations et visites véto, médocs..je pense qu'on est plutôt autour de 70 euros par mois. Enfin j'espère bien qu'il va pas se blesser chaque année quand-même (plus pour lui que pour mon portefeuille d'ailleurs).

Purina c'est quand-même le mieux qu'on puisse avoir en grande surface. Mes parents se prennent pas la tête, c'est la campagne, c'est des "bestioles" (aimées mais pas choyées comme des personnes de la famille quoi) et ils sont aux friskees depuis toujours, et aux restes alimentaires (chose que j'ose pas, à cause du sel). Mais c'est une génération, avec les animaux, avec les gosses et tout (génération sans ceinture, sans casque et tout) et ils me trouvent un peu too much avec mon chat. Eux c'est sûr, la blessure, ça aurait été bein un coup de spray de biseptine et ça se remet comme ça se remet. :facepalm:
Portnawak
Pronoms : Elle

Mes précédentes chattes mangeaient des croquettes Purina one aussi, l'actuelle mange des Ultima nature no grain parce que il y a quelques années j'ai lu que les chats digèrent mal les céréales qu'on trouve dans la plupart des croquettes. Je suivais une page dédiée aux compositions des croquettes sur FB à un moment et ça disait que c'était pas mal pour des produits de supermarché (mais le mieux ce serait des marques d'animalerie qui coûtent un rein).

Avec l'age Chat ne se nourrirait que de Catisfactions et de sachets de gourmandise pateuse donc niveau composition parfaite je crois que c'est ratée.
Répondre