@Lysae bon courage !
@Eliza j'avais commencé avec du purina mais les vétos m'ont convaincue que c'était pas top (à la rigueur le proplan disaient ils) alors je suis passée aux Hill's pour chat adulte stérilisé et je guette les promos.. j'avais fait les calculs et finalement sur un an c'est pas non plus un investissement de ouf parce que j'ai qu'un chat, mais selon ses moyens et quand il y en a 2 ou 3 forcément ça pèse dans la balance.
Mon chat mange environ 1,2kg par mois donc les 7kg font environ 6 mois, ça me coûte entre 50 et 55 euros.. donc environ 9 euros par mois. Il a aussi 1/2 pâtée par jour et là j'oscille entre du premier prix et du hill's ou autre selon les promos aussi.
Après j'ai envie de dire que je viens de mettre 300 balles dans le véto alors que ma fierté d'économiser 8 euros sur le paquet de croquettes est vite réduite e fumée

..
J'avais calculé que le chat coutait environ 30/35 euros par mois (avec litière et filtre pour la fontaine à chat et traitement anti-puces) sans compter les vaccins et soins divers, ni le matériel de base. Du coup en rajoutant le prix lors de l'adoption, la stérilisation, là l'opération, les vaccinations et visites véto, médocs..je pense qu'on est plutôt autour de 70 euros par mois. Enfin j'espère bien qu'il va pas se blesser chaque année quand-même (plus pour lui que pour mon portefeuille d'ailleurs).
Purina c'est quand-même le mieux qu'on puisse avoir en grande surface. Mes parents se prennent pas la tête, c'est la campagne, c'est des "bestioles" (aimées mais pas choyées comme des personnes de la famille quoi) et ils sont aux friskees depuis toujours, et aux restes alimentaires (chose que j'ose pas, à cause du sel). Mais c'est une génération, avec les animaux, avec les gosses et tout (génération sans ceinture, sans casque et tout) et ils me trouvent un peu too much avec mon chat. Eux c'est sûr, la blessure, ça aurait été bein un coup de spray de biseptine et ça se remet comme ça se remet.