La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
MamPastry

Coucou !
Je migre par ici aussi, mais pas sûre d'avoir beaucoup le temps de poster, c'est toujours sport par ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Louma merci, j'ai l'impression d'être une super héroine maintenant quand je sors avec ma poussette et ma grande qui marche à côté ! :classe:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Tofu McCromesqui Tu m'as fait rire avec ton Carafon :yawn: Je l'adopterais bien.

@Weena88 Désolée pour le pseudo. J'avais trop l'impression de mentir avec l'ancien. Je suis plus à l'aise avec celui-ci même si ce n'est pas le plus classe du monde.

@Louma On en parle pas assez du courage des mères en sortie ! C'est quand même un sacré périple des fois. La poussette, les sacs, et tous les trucs qu'il faut gérer à côté.
Le truc qui me stresse en ce moment c'est la voiture avec la chaleur. C'est tout une organisation pour ranger mon Suri/Carafon ( :yawn: je m'en remets pas) dans son siège auto puis ouvrir portières et fenêtres pour pas qu'il n'est pas trop chaud le temps que je range la poussette et qu'on se remette en route. Maintenant, je bénie les places réservée aux familles sur les parking. Tellement de place pour gérer sans me prendre de regard de travers !
Fille de vague ou de ruisseau. 
Magnus

@Misspoire Dans mon cas je commence tout juste à ne plus appréhender les journées avec Brumaire... Alors que pourtant c'est un bébé Patrick. J'ai toujours peur de ne pas réussir à l'occuper, de ne pas gérer, de m'ennuyer... Alors qu'en fait ça se passe toujours bien. J'essaie de ne pas penser au mois et demi non-stop qu'on va passer avec lui jusque fin août, ça me fout le tournis :knockout:

@Meeteetse De si belles nouvelles. Je suis d'accord à 1000 pour-cents sur le sommeil.
tw sommeil
La description des pieds de Chestnut :yawn: :yawn: :yawn:
+ HS mais vous avez un lit type cabane mais pas au sol (genre 20-25 cm du sol) ? On a aussi acheté une barrière amovible et Brumaire fait de bonnes siestes dedans mais j'ai peur de l'y passer pour la nuit et qu'il tombe quand même car la barrière est pas si haute quand il se mettra debout :hesite:

@Eliza Tu peux miser sur le gras aussi. Ici on carbure aux beurres d'oléagineux dans les compotes, sur des tartines etc :fleur:

@Balsam Bravo Mungoooooo :dowant:
Ca fait trop envie !!!

@Karhu HElloooooooo
Vouzissi !!! :cretin:

@Ariel22 Super que ça se passe bien pour vous, la DME. Ici Brumaire est toujours dans le clan de la purée, cépourlénaz
Le truc des restos avec les salles spécial purée :yawn:

@Carafe
Sinon pas cool
mode de garde assmat pb autres parents
Ah, et sinon notre machine à laver est dead alors qu'on a une blinde de linge à laver (et un bébé, si vous suivez :cretin: ) et pas de réparation possible avant fin de semaine prochaine :mrgreen:
Modifié en dernier par Magnus le 02 juil. 2021, 15:09, modifié 1 fois.
Kettricken

Ce matin au réveil, j'avais tellement la tête dans le cul qu'au lieu de lever le Pitchoulero qui m'appelait, je suis entrée dans sa chambre et je me suis couchée a côté de lui en somnolant qlq min. Il s'est tourné vers moi et il a commencé a me caresser les cheveux tout doucement et a me faire des bisous sur la tempe. Il a vraiment des gestes hyper délicats parfois :puppyeyes:
Faut que j'arrête de faire ça, je vais renforcer le kemaman (et l'Œdipe) :shifty:
Oh et hier il m'a raconté que Marie, sa BFF, avait un doudou lapin et que la queue du lapin s'était déchirée et que Marie avait pleuré et que lui il allait acheter une queue verte au lapin pour la remettre et qu'il avait essuyé les larmes de Marie.
C'est vraiment un petit coeur quand même parfois :jv:

Et hier, on a été voir ma mère au centre de revalidation. Elle était déjà au lit donc on est resté dans la toute petite chambre mais il a été adorable. Et surtout j'ai été tr!s contente de voir qu'il a essayé de taxer les raisons de son plateau repas. Mais une fois qu'il les a eu, il a commencé à clamer qu'il fallait partager avec Mamie et a commencé à les lui rendre :supermad: :jv:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Kettricken

J'ai été fort flippée des morceaux, et en gros ce sont les nounous qui ont pris ça en main (en plus, elles avaient le brevet 1er secours, elles.... :ninja:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Magnus

Gros HS
Modifié en dernier par Carafe le 02 juil. 2021, 18:15, modifié 1 fois.
Ju B.

@Dragonya trop bonne nouvelle pour la nuit. J'espère que vous arriverez à rééquilibrer ses repas sur la journée plutôt que sur la nuit.

Ici on a essayé le biberon Lansinoh et c'est pas la révélation immédiate. On va essayer en variant les températures, les eaux et les laits déjà, elle a l'air moins perdue avec la tétine que pour les autres.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Balsam

@Carafe
Sinon rien à voir, mais j'aime bien ton pseudo (même si Dobidon était pas mal aussi :cretin: ) et Carafon c'est trop mignon :puppyeyes: , je vote pour que Suri ait deux surnoms du coup :drama: (quoi tu m'as pas demandé mon avis ?)

@Earl :yawn: j'avais pas vu ça comme ça, mais effectivement on était plutôt tranquille pendant le trajet :lunette:

Bon au final, le trajet s'est bien passé !
ça râle
Ne pas citer, merci !
Lion

Un petit coucou rapide :hello:
Merci à celles qui m'ont répondu pour l'Angel Care, je pense que c'est un effet un souci de détection pour cause de bébé ayant une passion pour un des côté du lit. D'ailleurs on la retrouve souvent dans des positions improbables mais je crois que ce n'est que le début...
Je suis aussi passée par la case coiffeur lundi, et pour une fois j'ai échappé au soin, à la vente de produit et à la proposition de coloration. Par contre, on m'a proposé le lissage (merci mais non merci, pas la peine, le temps de lisser le deuxième côté, le premier aura déjà recommencé à friser...) et j'ai aussi beaucoup aimé une phrase de la coiffeuse au moment de finaliser la coiffure "pour que vos cheveux soient naturels je rajoute le produit X". Oui ou sinon on ne met rien dessus, ils seront naturels :ange:
Ma présentation
Mère indigne d'une petite H. née le 06.05.2021
Instagram : camica0608
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Balsam
je prends bonne note de ton avis pour les surnoms !
Modifié en dernier par Carafe le 02 juil. 2021, 18:16, modifié 1 fois.
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Ah mais je serai honorée que tu adoptes ce surnom pour ton carafon :puppyeyes:

@Magnus
@Euphorbia Mais le pire c'est que je suis formée aux soins d'urgence, mais c'est pas pour rien si on déconseille aux soignants de s'occuper des membres de leur famille :cretin:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
LittleButLoud

Hey koukou me vala
Je vois qu on a gardé le bon rythme, je suis desolee, jai loupé les mises à jours de noms

@George-Canapé ... Tu pourras me dire qui tu étais .. ? Desolee j'ai loupé
Edit : je me suis sortie les doigts et jai trouvé qui tu es dans les présentations comme une grande

@Magnus je trouve ça horrible pour ton ass mat. Les gens sont cons.
Linselli

@Carafe
Je n’arrive pas à prendre le temps de vous lire en ce moment ! :knockout: Entre Loupiot qui occupe la majeure partie de mes journées, et un projet d’illustration qui me prend un temps fou (avec une dead line dans deux semaines), je ne sais plus où donner de la tête !

Mercredi, Loupiot avait son rendez-vous pédiatre des trois mois. J’avais un peu exagéré la dernière fois lorsque je disais qu’il pesait au moins 8,5 kilos ! En réalité il en pèse 8,3 :cretin:
(Ces 200 grammes de moins que prévu sont d’une importance CAPITALE pour mon dos héhé)
Tavalaric

@Balsam
Sur le spoiler
Je fus un petit gâteau.
Haylee

@Ariel22 Ahah tu m'as fait rire avec la salle spéciale purée et la boîte de chiantox :yawn:
Et pour la BM... Uuuugh, faut que la famille arrête les messages sur le sommeil des bébés, personne a envie d'avouer pour la 324e fois que non, les nuits ne sont pas encore parfaites. Enfin à part si c'est sur le forum :cretin:

@Pimprenelle À croire que les bébés ont un 6e sens spécial forum ! La preuve, MiniFoxy a fait une belle sieste pendant laquelle j'ai fait le ménage scrollé sur Instagram, et trois minutes après avoir ouvert mon ordi et commencé à écrire ici... elle s'est réveillée ! Je finirai ce soir. Et félicitations pour ton spoiler :caprice:

@Euphorbia C'est sûr que si on peut éviter le côté "je chouine allongée parce que je veux être assise, mets-moi assise maman" c'est mieux !

@Carafe :calin: J'espère que tu passeras un bon week-end pour oublier toutes ces mauvaises nouvelles.

@Manon135 Je me suis reconnue dans ton spoiler !
@Magnus Mais ils se sont déplacés pour ça ? Une mèche de cheveux coupée ? Je peux comprendre que la PMI se dise "on ne peut pas ignorer les plaintes parce que si ça finit par un drame, ça sera notre faute", mais là, une coupe de cheveux et un refus de sauter sur le canapé (ce qui peut être dangereux). Enfin bon, tu as l'air de décrire une crème, alors ça fait mal au coeur pour elle.

@Meeteetse Trop bien de lire sur ta journée de congé, tu mérites !! Et puis c'est toujours trop mignon les histoires sur Chestnut, j'adore !
Je vais lire avec attention les réponses à propos de la tour d'observation, c'est aussi un truc que j'aimerai avoir plus tard, et je me demandais si c'était un gadget à la mode ou un vrai plus pour l'enfant.
Elynx

Merci @Balsam et @Loucy ! J'avoue que je ne le sens pas du tout... J'en suis déjà malade.

Je pars en vacances demain, je croise les doigts pour que la route se passe bien avec les minus.
J'espère pouvoir passer régulièrement pour pas rater trop de choses.
Kerdj

:panicpea: C'est trop la course avec 2 loupiots. J'ai du mal à suivre. Mais je suis contente que la communauté se recrée sur ce joli forum :rainbow:
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
MeuleuDou

J'ai tout lu mais comme d'hab j'ai déjà oublié a quoi je voulais réagir...
Faut dire qu'on est pas au top, Pandibou a le nez pris et a fait de la fièvre hier soir, ce matin c'est moi qui commence a être malade et mon chéri a le dos bloqué :lol: (poke @marelle (qui a dû changer de pseudo...)) on avait prévu plein de trucs ce weekend, mais la météo n'a pas l'air au rendez-vous, on va rester tranquilles finalement ca m'arrange.

Ca vous parle une nouvelle phase d'angoisse de la séparation vers 14 mois ? Depuis 15 jours Pandibou pleure quand je quitte la pièce, quand c'est son père n'en parlons même pas :facepalm: il est ultra grognon, chouine beaucoup, veut être dans les bras tout le temps. C'est pas ouf en ce moment niveau ambiance a la maison :lunette:

@Eos82 des pensées a toi et ta famille :fleur:
☀️ Pandibou 04.2020
⭐️ Pitchourlou † 02.2023
🌈 *pseudo en cours* 04.2026
Ju B.

@Ariel22 tu me fais trop rire avec tes saynètes imaginées ! (Celle là et celle du resto à purées :yawn:)

Chez mes parents j'ai du me battre pour qu'on enlève le kilomètre de froufrous autour du berceau ancien qu'une amie avait prêté à ma mère. "Oh mais toute leur famille a dormi dedans il leur est rien arrivé" eh ben grand bien leur fasse, ma fille dormira sans ! Elle est adorable mais à côté de ça quand je lui dis que je psychote quand les fourmis s'approchent de ma fille (sous-entendu je sais bien que c'est irrationnel et que les fourmis vont rien lui faire, juste mon instinct de protection se met en overdrive), elle agit exactement pareil que quand on a retiré ce flutain de tour de berceau, donc pour elle c'est un délire du même ordre :dunno:
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Pilou

Mais vous postez tellement !! J’essaye de suivre et je suis toute perdue. Kikou la naze qui tente une entrée dans le forum et qui poste tous les trouzemilles messages !

Je culpabilise un peu parce que ma fille a un tour de lit et un doudou sans lequel elle refuse catégoriquement de dormir malgré mes tentatives vaines qu’elles ne s’accroche pas à un seul doudou (d’ailleurs je vais devoir aller en chercher des de rechange :shock: )

Madame Loutre ne semble pas très motivée par le psychomot, son délire c’est de papoter … une pipelette larvaire qui réalise que la dépense d’énergie pour aller chercher le jouet qui l’intéresse ne vaudra sans doute pas le plaisir de jouer avec .. du coup, elle reste la, comme une baleine échouée au milieu de mon salon :hesite:

Je ne sais pas si je dois faire quelque chose pour la faire évoluer ou la laisser vivre à son rythme .. c’est tout le débat actuel avec Monsieur Papa.

Je rappelle que le bestiot a quand même 7 mois et demi au compteur :siffle2:

Je tacherai de rentrer dans vos débats, mais vous êtes des speeds du post, je ne tiens pas encore le rythme !

Le smiley du plaisir pour terminer :sushi:

A vous les studios !
Répondre