En Ce Moment

Répondre
Bernie

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Armus

@Bernie 

Bernie

@Armus
yoruichi

je me rends compte que j'ai terminé 5 projets de couture cette semaine. on repassera pour le bas consumérisme. j'ai puisé dans mon stash plutôt que racheter des trucs, certes, mais tout de même. il faut que je trouve autre chose à faire. seulement, je ne vois pas d'activité qui me fasse autant vibrer, et mes finitions ne sont pas assez propres pour envisager de vendre - elles s'améliornent, néanmoins. mais moyen envie de gagner de l'argent avec mes bébés. 

j'ai fini de coudre depuis 10 minutes et je m'ennuie déjà... or l'ennui conduit aux ruminations. 
Mira

@Bernie 

----
J'ai passé les 3 dernières heures à entamer mon nouveau puzzle, mais la plaque que j'ai pris pour l'installer n'est pas assez grandes  :gonk:  et je crois pas en avoir de plus grande  :hesite:
Ca serai bien que je me fasse un vrai repas par contre, les shakers de protéine c'est pas ce qui nourri  :shifty:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé
Des trucs que je fais de mes mains [ici]
Equinoxe

Bonjour!
Il semblerait que je reprenne le chemin de l'escalade aussi, ça fait 2 dimanches qu'on m'y traine et que je suis content d'y aller, d'en faire et d'en revenir  :hesite: Je suis aussi très content que ça fait 2 dimanches qu'on va manger frites-tacos falafels après  :cretin:

@Bernie 

@yoruichi Joyeux anniversaire en retard  :rainbow:

@Mira @Gingerbraid Plein de soutien et de repos!  :hugs:
Armus

@Mira 
J'ai un puzzle de 3000 pièces à faire, elle fait quelle taille ta plaque ? Parce que je. suis en train de me poser la question  (j'ai jamais eu de plaque pour les puzzles mais j'ai jamais eu 3000 pièces non plus)

au fait @Equinoxe  J'ai oublié de te le dire mais merci pour l'info du devis. Je vais m'occuper du mien la semaine prochaine, donc dès demain, et j'avoue que je suis pas serein à ce sujet.
Ça pète l'escalade ("ça pète".. c'est vraiment une expression du début des années 2000). C'est une activité assez peu mise en avant alors qu'en fait c'est sympa
j'ai des souvenirs d'escalade en milieu réel (de rocher) avec mon daron, donc par obligation et ça m'en a dégoûté un peu alors que que quand j’y pense maintenant ça me tenterais trop.
Juste, bon, il y a aucun spot ou lieu d'entrainement par chez moi.

@Bernie 

Edit les admins : MERCI pour le bandeau de l'Inktober !

Bonne soirée l'ECM. C'est la rentrée depuis plus d'une semaine mais dans mon cas j'ai l'impression que c'est toujours les f*cking vacances d'été .
Yennefer
Pronoms : Elle

Coucou les belettes !
Je poppe dès qu'on parle de Stephen King :yawn: .
@Armus moi je te conseille 21/11/63, Dolores Claiborne & Salem's Lot. Ce sont mes préférés avec Misery et Needful Things. Comme autrices, il y a aussi Daphné du Maurier et Shirley Jackson que j'aime beaucoup (d'ailleurs SK les a citées comme inspirations !).
Après si Needful Things t'a traumatisé, Salem's Lot est un peu dans le même esprit

@Bernie

Je viens moins souvent sur l'ECM mais je vous lis toujours.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Armus

@Yennefer 
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

@Bernie super nouvelle, je suis soulagée pour vous :cotillons:

Moi aussi je suis une fan hardcore de Stephen king, généralement plus c'est glauque, plus j'aime :coiffe: mon préféré c'est Carrie mais j'adore aussi Shining, Misery, Christine... Les plus connus finalement je pense :coiffe:
J'ai pas trop lu ce qu'il a écrit plus récemment. J'avais pas trop accroché a Doctor Sleep, la suite de Shining...

Bon, le week end s'est bien passé même si on a crevé de chaud !
Samedi soir on a fait un after vraiment trop alcoolisé, j'ai du ramener mon copain a pied, le bus lui donnait trop la nausée...
Retour au boulot ce matin, ça pique. J'ai des trucs prévus tous les soirs de la semaine ; ce soir courses, demain basse, mercredi coiffeur, jeudi psy et vendredi courses a nouveau car des amis viennent pour le week end :goth:
Je sais pas a quel moment je vais pouvoir me reposer dans tout ça :crying:
Full metal archiviste
Bernie

Je ne suis pas au niveau fan hard core de Stephen King mais j’aime aussi beaucoup Dead Zone.
Patagon

:hello:

Mon week-end s'est principalement résumé à lire, cuisiner et surtout faire d'énormes siestes sur le canapé.

Je suis légèrement inquiète quant à mon niveau de fatigue, soit j'ai une carence quelconque, soit je suis déjà cramée du boulot et ça va être très long jusqu'à Noël. Dans tous les cas c'est chiant. C'est ma dernière semaine tranquille, à partir de la semaine prochaine j'enchaîne les gros déplacements et ça me fait un peu peur de pas réussir à suivre le rythme...

@Bernie
Octavienne

Je me suis réveillée au milieu de la nuit, pestant contre l'insomnie, désespérée de commencer la semaine avec une nuit écourtée. J'ai regardé l'heure : 7h.  :eh2: Bon ben je n'ai pas si mal dormi, en fait.
On s'est bien retrouvés avec chéri, ce week-end. Il faut dire que depuis son retour, on a tous les deux été malades, puis il a du assister à un événement familial samedi dernier. Là, on a retrouvé notre routine, verre en ville, petit resto, passage en boîte où la musique était très sympa, grasses matinées avec les chats qui râlent... On évoque certains projets. On fait le point sur des trucs nuls de l'an dernier. Il est vraiment gentil et je pense qu'il s'est fait avoir au boulot.
@Bernie

Pour Stephen King, je n'ai lu récemment que 21/11/63. J'ai beaucoup aimé mais c'était un livre énorme, il faut s'accrocher quand même. J'essaie d'oublier ce que j'ai lu de lui plus jeune, c'était franchement glauque.
Yennefer

@Armus je crois que Misery et 22/11/63 sont souvent cités, mais les autres un peu moins c'est vrai :happy: .

Ce que j'aime dans Needful Things (à part le côté glauque :yawn: ) c'est vraiment l'effet domino.
Je cache parce qu'il y a des spoilers !
Modifié en dernier par Yennefer le 14 sept. 2026, 12:09, modifié 1 fois.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Equinoxe

Bonjour!

@Armus Mes préférés, c'est Marche ou Crève, Running man et Shining :cretin:
J'avais pas réussi à lire 22/11/63, j'ai trouvé le début très long et pas très clair, peut être que ça vaudrait le coup de m'y replonger  :hesite:

Mira

Premier matin sans réveil, Mina a pas kiffer que je n'ouvre pas à 8h se matin, mais au final je me suis lever à 10h30 sous la truffe de mimi qui s'impatientait fort que je me lève. J'ai besoin de dormir mais mon cerveau ce débile m’empêche de m'endormir le soir et me laisse un sommeil léger durant la nuit, donc je suis éclater le matin (et j'ai envie de rire au nez de mon médoc pour m'aider a dormir, je me demande a quoi il sert  :lol:)
Plus qu'a me motivé à faire des trucs  :knockout: :presse:
Patagon

Je vous en parle car je sais que ça vous intéresse :cretin:
Suite à ma profonde mais néanmoins attendue déception concernant le travail de la décoratrice, j'ai fini par lui répondre que je ne me retrouvais pas vraiment dans ce qu'elle avait fait. J'ai pris toutes les précautions du monde mais à la fin ça voulait quand même dire : j'aime pas. :coiffe:

Ça faisait 2 semaines que j'avais pas de nouvelles donc je pensais que je l'avais sérieusement vexée au point qu'elle m'avait ghostée. :yawn:

Mais finalement non elle vient de me répondre, avec un message tellement diplomatique et bienveillant qui donne vraiment l'impression qu'elle partage mon avis, je me demande si là aussi elle a pas utilisé l'IA. :lol:

D'ailleurs c'est pas la première fois que je me pose la question. J'organise un évènement professionnel et le restaurant qui devait nous accueillir m'a planté la semaine dernière, 10 jours après validation du devis. :lunette: Dans un premier temps il m'a envoyé un pauvre mail de 2 lignes pour annuler en me disant presque que c'etait de ma faute. J'étais tellement vénère que je lui ai bien rappelé qu'il me mettait dans la merde (en y mettant les formes autant que j'ai pu mais j'étais furax). Et il m'a répondu un truc qui a l'air tout droit sorti d'un prompt à la sauce communication non-violente, en mode "vous avez raison et votre colère est légitime " pendant 3 paragraphes. :yawn:

Peut-être que je m'invente des trucs et que pas du tout, dans ce cas ça voudrait dire que les gens sont nuls pour faire leur taf mais ont des capacités relationnelles et communicationnnelles que je n'ai pas, je serais incapable de faire ce genre de messages.
Mira

@Patagon Franchement ça ne m'étonnerai pas que certaines entreprises utilisent l'IA pour leurs mail de réponse, genre ils ont un prompt pour le clients insatisfaits, un prompt pour l'annulation d'un truc, un prompt pour les refus de candidature, etc. Car les gens ne sont pas doué de communication, la plupart réponde pas ou envoie des réponses assassines quand c'est un truc négatif (car la remise en question est de l'ordre de l'inexistant  :icon_rolleyes:
Et j'ai entendu plein de gens parler du fait d'utiliser l'IA sans scrupule pour mettre en forme un document, ou "travailler plus vite" sur un truc qui leurs rapporte pas ou peu d'argent (genre ton architecte d'intérieur, je pense qu'elle sait que les prestation offerte comme tu a eu ne doivent que peux aboutir sur une vrai grosse prestation derrière et que ça doit pas lui rapporter beaucoup par rapport au travail effectuer, donc moins de temps passé = gain d'argent, mais qu'il faut quand même qu'elle envoie un truc un peu quali, donc l'IA doit être la meilleure option  :hesite:)

----
J'ai envie de me baffer tellement j'arrive a rien. Toujours en pyjama et toujours pas manger  :facepalm:
Armus

@Patagon J'imagine tellement le prompt "Fais moi un réponse diplomatique et bienveillante qui donne vraiment l'impression que je partage son avis"
(Même si je sais pas si c'est pas le cas dans cette situation précise mais en même temps on tends tellement le bâton pour se faire battre aux IA, donc ça ne m'étonnes pas qu'elles nous voient comme des être hypocrites et mesquins)

@Yennefer 
J'ai aimé Needful Things cause du personnage de Leland Gaunt

Je crois que des fois j'aimerais que quelqu'un me dise "moi aussi ça me fait la même chose, tkt, tu es normal"

J'ai essayé d'appeler 4 fois deux dépanneur différents pour ma chaudière mais personne ne réponds.

Bah le temps de me relire avant de poster j'ai été rappelé, le gars va passer dans l'aprèm 
Polythene Pam

Je pop aussi de mon sous-marin car Stephen King :coeur:
Je conseille chaudement "The Body" qui est la novella à la base du film Standy by Me. Ses recueils de nouvelles sont souvent un régal à lire. 
Je n'ai pas lu Dolores Clairbone, je le mets dans la PAL direct !
Dans les derniers opus, j'ai aimé Revival mais le reste ne m'a pas laissé un souvenir ineffable. Et sinon mes préférés : 22/11/63 (j'ai éclaté en sanglots dans le métro en le lisant et j'ai raté mon arrêt tellement j'étais bouleversée et à fond !), Shining, Simetierre et La ligne verte. J'ai aussi énormément aimé Ça mais j'ai peur que ça passe mal une relecture aujourd'hui... 
Mon objectif 2027 sera peut-être de m'attaquer enfin à La Tour Sombre !

Et pour ne pas être totalement HS, sur les mails faits à l'IA, je pense que c'est en train de devenir monnaie courante (comme un correcteur orthographique effectivement @Tontétatilotétatou). Même les nounous de la MAM faisaient faire leurs messages par l'IA :lol: (lors d'une suspicion de scarlatine, j'ai reçu sur whatsapp un message qui commençait par "voici un message rassurant pour les familles :" qui a été supprimé juste après). 

Voilà bloup bloup je repars ! 
En foufelle  :lunette:
Répondre