Je suis maîtresse en CP et je confirme qu'ils sont RINCÉS par leurs journées. Beaucoup de nouveauté, d'adaptation, la reprise du rythme, moins de temps de jeux, beaucoup de concentration exigée, évaluations nationales... hier après-midi j'ai eu deux élèves qui se sont endormis. Bichettes, pourtant j'essaie d'alterner les trucs durs avec des moments funs mais je vois leur énergie s'effriter au fil de la semaine et à partir du jeudi aprem, c'est dur ! Mais ça va aller mieux les semaines qui arrivent
Pour la gourde, menacer de laisser les enfants sans boire c'est pas cool du tout (et ce sera pas mis en pratique). Par contre c'est clair que c'est pas pratique les enfants sans gourde, j'en ai plein dans la classe, je lave mes 10 verres 2 fois par jour, et j'aimerais mieux faire autre chose de ce temps là quoi ! En plus ça fait déplacer les enfants et tout. Bref une gourde c'est bien, ils boivent à volonté, chacun est autonome...).
De notre côté la rentrée s'est bien passée, mais mon fils de seconde n'a pas de prof de sciences physiques. Et ça me gave.