Le topic de l'école

Répondre
Korri

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

toujours les sous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je vous lis sur le sujet natation. Je me souviens de l'entrée en CP de mon beau-fils où sa maîtresse avait précisé d'emblée que si on voulait voir les enfants nager, fallait pas compter sur l'école. Lui a fait de la natation pendant 2 ans, et s'il est à l'aise dans l'eau (suffisamment pour qu'on le laisse s'amuser a la piscine du camping) je ne dirai pas qu'il nage pour autant. :erf:
La natation fait parti de mes grosses priorités pour les enfants, et on a la chance d'être très bien équipé en piscine municipale et privée autour de la maison. Je me sentais pas d'inscrire le Korrigan a un cours régulier cette année, mais je vais voir pour l'inscrire à des stages au moins sur deux petites vacances cette année, en essayant d'y aller de temps en temps en semaine quand ça sera possible. Il s'est bien détendu dans l'eau par rapport à l'année dernière, c'est déjà un joli progrès qui nous a rassuré cet été. (Et Senzu reste un poisson - qui coule :lunette: - qui adore l'eau et veut absolument quitter la pataugeoire pour aller dans le bassin des grands).

Sinon bonne dépose ce matin après un weekend d'impatience pour retourner à l'école. Il a absolument voulu prendre son petit-déjeuner avec son sac à dos sur les epaules.
Demain sera le dernier jour où on peut les accompagner jusqu'à la classe, on verra bien comment ça se passe.
Krinekrine
Pronoms : Elle

@Lysae non ne t'inquiète pas, je ne doute pas du tout de ses capacités au global, après on est tous plus ou moins à l'aise avec certains trucs, moi je ne sais pas gérer un ballon ou une balle  :fear: et je n'essaie même plus... Je crois qu'on (ses parents) s'y est mal pris...
PennSardin

C'était mieux ce matin je crois ici : il avait les larmes aux yeux a la depose et on sentait qu'il était pas rassuré mais pas de gros pleurs et on a laisser doudou dans le sac! ( bon a midi il.lavait avec lui, je ne sais quand il la pris/les adultes lui ont donnés) mais j'ai bon espoir qu'à la fin de la semaine on soit sans larmes et doudou dans le sac comme les copains ! 😢
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 20/12/2026

Je partage mes lectures sur substack :amelieetseslectures

Vinted livres et affaires de bébé
Blynn

Pour nous c'était encore dur ce matin (2eme jour). Tout content sur le chemin de l'école, puis dès qu'on est arrivé il s'est figé. Quand je l'ai lâché il a encore pleuré "maman maman", bref trop dur de le quitter ainsi, c'est l'horreur pour moi, ça me flingue de lui faire endurer ça :tears: On a beau le préparer psychologiquement, lui expliquer tout de A à Z, c'est difficile. Mais ça ira mieux quand il s'habituera aux lieux et aux personnes. Là il est lâché vers l'inconnu, je comprends qu'il se sente mal. J'espère vraiment qu'il passe une bonne journée contrairement à vendredi. On verra ce soir.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Chez nous c'est son père qui lui a appris à nager. Il nage une sorte de brasse non académique en gardant la tête hors de l'eau, mais cela lui suffit pour être à l'aise et se déplacer en piscine, mer ou lac. Ce qui l'a bien débloqué c'est utiliser le masque puis les lunettes de piscine, comprendre un peu ce qu'il y a sous l'eau et jouer ainsi avec la sensation de flottaison et la profondeur. Et puis évidemment nager très souvent. À la belle saison il nage 2 à 3 fois par semaine, mais on a la chance d'avoir beaucoup de choix de baignade gratuits ou presque dans notre région.

Mon fils rentre à l'école pour l'équivalent local du CP le 14/09. On a aucune communication de la part de l'école ni de la mairie, je vais appeler cette semaine pour connaître au minimum l'horaire auquel ils sont attendus...
NightSky

Finalement, la rentrée n'est pas si facile pour Granola... :erf: Elle me dit qu'elle ne veut pas aller à l'école alors que l'année dernière elle adorait ça. D'après elle, c'est parce qu'elle n'est plus dans la même classe que sa copine et parce que son papa et moi on lui manque pendant la journée :erf: Je pense que ça va passer, il faut qu'elle se ré habitue au rythme, mais comme elle pleure beaucoup le soir en ce moment, j'ai repris rdv avec sa psy. Je pense qu'il y a un trop-plein de choses pour elle :erf:
Biscuiterie ambulante
Répondre