C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

Oh je me sens moins seule, je ne connais quasiment aucun artistes musicaux actuels, je n'écoute pas la variété française et je ne regarde pas trop la télé donc je suis aussi larguée sur leurs noms et leurs chansons. Pareil pour les acteurs actrices car les séries et films français m'intéressent rarement.

Je n'aime pas Discord ça va trop vite et je n'ai jamais utilisé Twitch mais je connais vaguement. Bref je suis une vieille ringarde mais j'assume :lol:
Armus

@Portnawak C'est vraiment pas un mal d'être ringard des fois. 

Je sais plus si j'en avais parlé ici, ça date un peu, (Je dis "ça date" mais c'est pas si vieux non plus et compte tenu de nos âges respectifs c'était même n'importe quoi) mais une fois avec un mec de ma formation en dev, on traînait sur discord et il m'a poussé du coude pour me montrer que la boutique proposait des améliorations d'avatar automnales dont un avec une sorte de capuche-renard. Émerveillés, on a dit tout les deux en même temps qu'on allait l'acheter.

Il m'a fait sentir que c'était son idée et qu'il l'avait eu en premier donc il ne fallait pas que je copie. La réprobation dans son ton, j'y repense, ça me fume lol. Je n'ai donc pas acheté ce skin d'avatar du coup. Voilà. Alors que moi aussi je voulais une capuche renard quoi, merde.

Il faut éviter d'installer le mercantile Nitro (et sa boutique de décorations de profils) si vous ne voulez pas risquer de briser à jamais des amitiés. 
yoruichi

nah mais mnitro, j'ai jamais compris à quoi ca servait. 

@Armus ton entourage a la gueulante pour des raison qui m e laisse songeuses.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

retour à la case départ. je suis désoeuvrée. j'ai terminée en une après-midi un projet de couture sur lequel j'ai été coincée pendant la moitié de l'année. j'étais persuadée que j'allais dans le mur. en fait, pas du tout. ca donne même plutôt pas mal. encore mieux sur moi que sur josette. je suis donc un génie qui mérite par mon preopre mérite d'être trillionnaire. bon, pas complètement désoeuvrée. simplement, je n'ai pas envie de monter la chemise panda roussienne qui ne lui ira pas. par conter, comme je le disais plus haut, dans le même tissu, il y a une blouse qui m'ira. mais j'aurai besoin de l'ordi pour les instructions. c'est un patron d'etsy. or, le but était de coudre en regardant the witcher. 

qu'importe, je trouverai bien à m'occuper les mains

Modifié en dernier par yoruichi le 06 sept. 2026, 21:24, modifié 1 fois.
Armus

@yoruichi 
C'est juste mon père qui est un peu con

Vraiment il m'a tellement pourri que des fois je sais plus si je l'aime bien parce qu'il a des supers bons côtés ou si je préfèrerais avoir piscine le jour de son enterrement. C'est un sentiment étrange, mais en fait je me rends compte que c'est pareil avec la plupart des gens que je côtoie. Je ne sais pas ce que je ressens finalement. Peut-être juste une sorte d'opportunisme déplacé.  
Equinoxe

Bonjour!

Une amie m'a motivé à aller faire de l'escalade ce matin, j'ai pas compris quand mon réveil a sonné (mon cerveau pensait que c'était fini ces conneries  :coiffe: ) mais c'était hyper chouette!
Après on a mangé ensemble puis on a été à une fête des plantes où il y avait du sorbet bio artisanal et local (de très loin le truc qui m'a le plus intéressé, surtout vu la chaleur  :lunette:)

Moi non plus je connais plus aucun.e chanteur.eurse ni acteur.ice  :lunette: J'ai jamais été trop au taquet là dessus, mais là c'est une catastrophe  :shifty: ​​​​​​​Tout est relatif, hein, je m'en fiche éperdument  :lunette: PIRE je commence à assumer de dire des trucs genre "gneugneuneu c'était pas comme ça à mon époque/c'était mieux avant", moitié pour rire, moitié parce qu'il y a des trucs qui me  :goth: ​​​​​​​réellement (genre l'ia  :non: )

@Armus Mais?  :yawn: ​​​​​​​ :crying: ​​​​​​​ :non: ​​​​​​​
yoruichi

ouais, l'ia. mais en même temps, je n'ai jamais compris à l'époque de leur explosion comment on pouvait être accro aux réseaux sociaux. ca sert à quoi en fait? parce que le fil est rarement ce que l'on veut qu'il soit, et j'ai trop la flemme de faire des recherches pour tomber sur les contenus qui m'intéressent vraiment. donc je suis une vieille vieille conne. pour moi, ce sont deux problématiques proches: des offres numériques ultrapolluantes. ranafout de ce que tu as fait pendant tes fausses vacances, jeanine. 

pareil, j'ai appris que récemment qui étaient zendaya ou ariana grande. j'écoute des vieux trucs, ou alors c'est niche (et pas récent). et il est hors de question que je me mette aux  taille basses. j'ai donné quand j'avait la vingtaine par dépit de ne pas trouver de taille normale. j'avais l'air ridicule, et c'est dailleurs comme ca que je suis passée aux robes. chuis plus une jeunette et j'ai jamais eu la morpho pour ca. 

bref, je me fiche de ne plus être in à passés 40 piges. 
Bernie

Aujourd’hui, on a fait un tour en bric à brac avec mon fils et on a mangé un kebab type Berliner trop bon. Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas plein de légumes grillés/marinés et de la fêta dans tous les kebab. C’est quand même bien meilleur.
Ensuite on a été signer les papiers définitifs pour l’adoption du chaton. J’avais plein de trucs à faire à la maison mais je n’ai rien fait de ce côté là, à part une lessive et des lasagnes végés. J’ai glandouillé en regardant des vidéos de skate sur Insta. J’ai quand même un peu réfléchi à de potentielles séquences de cours mais je n’arrive pas encore à déterminer avec quel niveau les faire car ça peut paraître un peu barré et mes élèves ne sont pas tous hyper ouverts d’esprit.
Octavienne

@Armus Ah ben merci pour le point Discord ! J'ai passé l'âge de comprendre aussi et en plus j'avais passé le confinement sans Internet, où l'utilisation de ce truc a explosé, même au travail. J'ai l'impression qu'il y a un univers parallèle qui m'échappe complètement.
Hier soir je suis sortie seule, chéri avait une obligation familiale assez loin. Aujourd'hui, le programme a été assez idéal : levée à 10h, déjeuner à deux à 14h30, petit tour avec discussion avec des chevaux, puis sieste. J'ai l'intention de terminer la soirée avec un nouveau livre.  :lecture:
Mira

Comme j'ai pas manger ce midi, j'ai voulu me faire des crèpes. mais comme je suis une quiche en quantité, j'ai fini avec un saladier de pâte à crèpe  :coiffe: Donc j'ai inviter ma voisine à un gouter tardif  :coiffe:

Toujours pas couché et un peu sous adrénaline a force de regarder le stream que je regarde. Pas sur de réussir a dormir tôt   :shifty:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

La seule musique du style pop-soupe-fadasse que j'arrive à écouter avec plaisir mais elle date quand même de 2011 donc pas récent, c'est "Love you like a love song" de Selena Gomez et sans aucune raison particulière derrière. C'est comme "Les planètes" de M. Pokora ou bien plus spécifiquement "My world" de Jul (reprise pourrie de barbie world d'Aqua), parce que ce sont paroles dont la qualité n'a d'égale que le nombre de verres ingurgités.
(C'est pas ça qu'on veut voir dans les fins de soirées ?)

Ça dépend du ringard. Il y a le ringard chiant (j'en connais quelques uns toute tranche d'âge confondues, le problème c'est que j'ai tendance à trouver ringard  des trucs nouveaux qui factuellement ne le sont pas mais j'en pressens d'avance la propension à tomber dans l'extrême oubli forcé, comme des miettes sous le tapis).
Le ringard attachant (qui compte une grande partie de boomer sympas, de gen X et de millenials) et puis également le ringard cringe (millenial majoritairement, qui n'ont pas capté qu'ils ont vieillis). Et sans doute d'autres type de ringardisme que je n'ai pas encore identifié. Mais à part la première catégorie qui m'énerve depuis toujours, le reste est parfaitement acceptable.
C'est juste un point de vue, il n'y a rien d'officiel  :cretin:

@Octavienne Pas de quoi. Je suis largué sur pas mal de truc aussi mais osef. Nul n'échappe à l'avancement  :goth:
Yennefer

Je ne connais pas Lena Situations ni le Zevent, enfin si mais juste de nom ! Je suis abonnée à quelques youtubeurs connus comme Nota Bene, Captain Popcorn & Caro from Woodland mais c'est tout.
En RS j'ai WhatsApp (juste pour discuter avec ma belle-famille), Facebook et Insta. Récemment j'ai téléchargé Tiktok et j'aime bien même si j'y vais très peu. Je regarde surtout des recettes ou du contenu slow life, les choses à faire dans mon département, des monuments d'autres pays ...
Je n'ai pas Discord ni Twitch.

Chez moi, la télé est allumée tous les soirs mais c'est surtout mon mari qui la regarde (mais je ne crois pas qu'il connaisse tout ça non plus, il est encore plus has been que moi :lol: ). En ce moment je ne vais pas beaucoup sur internet, mon temps d'écran c'est surtout un film ou une série le soir quand la puce est couchée.
Avec une ado à la maison, on entendait parler de plein de choses mais maintenant qu'elle est partie je pense qu'on va encore régresser 🦕.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Bernie

Nous, par contre, la télé ne nous sert que pour les chaînes de streaming. Je ne sais pas où est la télécommande de la box. On ne regarde la télé en direct que quand on est chez ma mère ou dans une location de vacances et qu’est-ce que c’est pénible de devoir dépendre des horaires du programme et d’attendre 21h15 ou plus pour commencer un film ou une émission que l’on n’a pas vraiment choisi !
YouTube, je m’en sers pour chercher des choses précises mais je ne suis jamais tombée dans le truc des youtubeurs.
Les modes et les habitudes changent super vite car mes enfants savaient ce qu’était le Zevent mais il ne suive pas. Lena situation est déjà trop vieille pour eux (mais je sais que ma fille a des copines qui la suive).
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Quasiment 33 millions pour le ZEvent cette année ! C'était le dernier donc pas étonnant que les gens se soient lâchés, mais c'était quand même hyper impressionnant à voir. Entre 20h et 23h il a du y avoir 4 millions, on voyait la cagnotte se remplir a toute vitesse, c'était vraiment fou !

Sinon on a des araignées à foison dans l'appart, je sais pas pourquoi on en a autant cette année ! Elles sont très grosses, ce matin y en avait une sur le canapé, j'ai pas osé m'y assoir du coup :coiffe:
Les petites me gênent pas mais les grosses j'aime pas trop. J'essaie de les mettre dehors mais bon, juste m'en approcher c'est difficile... On verra ce soir si elle est encore là où pas :coiffe:
Full metal archiviste
Armus

J'ai des connaissances qui viennent faire un passage chez moi la semaine pro du coup j'ai bien compris, je vais les mettre dans une pièce où le sol est super droit. Et le matin quand je les verrais au réveil je leur demanderais "Comment avez-vous trouvé le plancher?  Au fait la boule a thé est suffisamment ronde ? La température de l'air est à votre convenance ? Hfskjsefblrg ? "

en fait

ah bah super @Lulla94, j'admire. Perso si je vois une araignée d'une certaine taille sur mon canapé, je vide un spray de produit nocif dans le salon, je condamne la pièce et j'y rentre que trois jours plus tard en regardant partout et en essayant de ne pas frôler un mur. 

edit bordel je m'en remets pas :
je viens de me faire avoir par un démarcheur téléphonique de merde, parce que le numéro commençait par 07 (tout comme ceux des personnes qui doivent venir me voir, et je les ai pas enregistré dans mon répertoire donc j'ai supposé que c'était l'un des deux qui appelait pour mettre au point le planning

Connard  (et je t'en foutrais des charmantes voix)
yoruichi

lena situation serait donc déjà has been? j'en tombe de ma chaise. je n'ai pas de téléviseur chez moi non plus, et ne vais nulle part où il y a la télé en direct. ca me déconcentre totalement. beaucoup de gens s'imaginent que couper le son suffit, mais en fait, c'est encore pire. déperso directe. heureusement, ce genre d'artefacts est rare chez mes amis. puis je ne supporte plus les voix francaises. toutes les mêmes, toutes la même prosodie. ou sont passés les comédiens de doublage, les vrais? j'ai l'impression qu'ils prennent du valium avant chaque prise depuis les années 2000. c'est tellement frappant dans les films. 

la journée au taf a été longue. j'avais juste envie de rentrer chez moi - j'aurais pu, j'ai assez d'heures sup. j'ai tenu dans la douleur. finalement, j'ai trouvé de quoi m'occuper. par contre, le peu d'énergie que j'avais pour aujourd'hui a été complètement pompé: plus envie de coudre, ni de lire, ni même d'avancer dans star trek avec panda roux. faich. 

Armus

@yoruichi 
Purée merci  :coiffe:
J'aurais dit "avalé la pompe à morphine" à une autre époque. Mais ouais, ils sont chelous quand ils parlent. Et ça me fait fait plaisir de voir d'autres personnes penser comme ça aussi et  le dire. 

je viens de m'inscrire pour moi tout seul à un événement local. Et c'est pas le fait que je sois seul qui me rend fier mais juste  le fait que je me rende à une fête locale tout court. 

Compote

Mais oui, avant, comédien de doublage était un vrai métier, que s'est-il passé ?

@Armus
Armus

@Compote 

Je suis en train de regarder la série "The Wilds" sur Prime (à la base je voulais voir la suite de yellow jacket mais comme j'ai plus assez d'argent à investir dans ce genre de futilité comme Paramount..

Ne me spoilez pas svp mais

Asgard

:hello:

Aujourd’hui c’était le rdv gastro tant attendu

Je suis vidée de cette journée. Heureusement que je bosse pas à plein temps j’aurai vraiment du mal à avoir un rythme normal, bosser avec tout ça en tête..
Mira

@Asgard 

Une journée bien déphasé, je me suis forcé à aller marcher. 
J'espère que je vais bien dormir cette nuit car j'aimerai ne pas être aussi déphasé demain
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Répondre