Très intéressante votre discussion sur la natation. Moi ça me paraît fou tout ça, j’ai appris à nager un peu toute seule, uniquement la brasse, et n’ai eu aucun cours avant le collège. Aujourd’hui il ne me reste réellement que cet apprentissage petite (je détestais la natation au collège et lycée j’en ai beaucoup fait), et je suis étonnée de lire qu’on apprend pas la brasse aux enfants en fait. Je suis hyper à l’aise dans l’eau même si je ne suis pas une incroyable nageuse. Après j’ai grandi au bord de la mer donc tout le monde savait nager…
Moi j’ai inscrit Bichette a des cours de « savoir se sauver » des 3 ans car elle adore l’eau et n’a aucune conscience du danger. Je pense qu’on poursuivra avec un peu de cours de natation quand elle sera plus grande mais à voir

.
Et je trouve ça complètement délirant qu’on demande à des profs d’assurer l’apprentissage, à quel moment c’est leur job ? C’est comme si on me demandait de gérer une classe toute la journée alors que j’ai un diplôme d’ingé ou de plombier

.
Bon sinon la dépose à été un peu moins simple ce matin. En vrai pas de larme mais elle avait du mal à me lâcher donc c’était dur pour nous deux

. Aussi elle commence le périscolaire ce soir, j’ai un peu d’appréhension car on a zéro info, j’imagine qu’elle le sent. Bref pas trop la patate pour nous deux, mon job se passe mal en ce moment et mon mari est immobilisé. Vraiment un bon lundi

.