En Ce Moment

Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:

@Patagon contente pour toi :cotillons:

J'ai plus internet chez moi :gonk: je comprends pas trop pourquoi, hier soir tout allait bien et ce matin ma box clignotait en rouge... J'ai essayé de l'éteindre et de la redémarrer mais rien... J'ai pas eu le temps de plus investiguer, si c'est encore comme ça quand je rentre ce soir j'appellerai Bouygues mais bon fait chier quoi :sweatdrop:
Allez dernier jour de la semaine et normalement c'est un week end calme qui s'annonce :supermad:
Full metal archiviste
Portnawak

@Patagon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

yoruichi

je suis un peu désoeuvrée. en vrai, faudrait que je passe l'aspi, mais la monstrueuse lessive de coloc sèche, et je n'ai pas accès à certains recoins. il vaudrait mieux attendre demain, et passer le balai dans les endroits accessibles en attendant. je suis en project hangover: après mon corset, je n'arrive pas à me décider dans quoi me lancer. rien n'a l'air aussi amusant. j'ai plein de chouettes projets en attente, pourtant. aussi des réparations à faire pour panda roux et ma meilleure amie, mais je suis dépendante de leur présence pour ce faire. heureusement, j'ai encore deux trois trucs pour moi à reprendre. 

et comme j'ai oublié de poster avant de téléphoner à un.e poto, j'ai eu le tempd déjà de remplacer une fermeture à glissière.
Gingerbraid

:hello:
J'étais comme ça ce matin :orage: (pour des trucs qui n'en valent vraiment pas la peine donc en plus je me sentais con de ressentir ça :icon_rolleyes: )
Yennefer

@Gringo @Gingerbraid

Par ici semaine compliquée à tous points de vue, j'espère que vous allez bien :hugs: . Ce soir Punkette revient de sa première semaine d'internat, j'ai hâte qu'elle.me raconte !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Bernie

Je n’aime pas Mélenchon et je ne suis pas fan de LFI, en grande partie sur leur mode de fonctionnement. D’un point de vue programmatique, même si ce n’est pas assez radical pour moi, c’est quand même le parti éligible le plus proche de mes idées. Je table sur leur promesse de 6eme république pour amoindrir le pouvoir présidentiel, qui est le gros défaut de la 5eme République. Cela voudrait dire qu’en étant élu, un des premiers actes de Mélenchon serait de se donner mois de pouvoir. Ce serait un vrai garde-fou.
Malheureusement, quand on veut combattre les discriminations, réfléchir sérieusement à l’écologie, remettre en question les rapports dominations, protéger les service public, on n’a pas le luxe de faire autrement que de voter LFI.
Patagon

:hello:

Merci pour vos messages ! :happy: J'avoue que chaque fois que je repense à hier matin, je suis  :frotte:
Mon copain était vraiment trop content aussi hier soir :yawn: il m'a vue tellement au fond du trou que je crois qu'il a autant envie que moi qu'ils paient pour ce qu'ils ont fait . :lol: Bref j'aime ce genre de retours de karma. :cretin:
Hier soir on a fêté ça (même si pour l'instant il n'y a concrètement rien à fêter mais c'est une petite satisfaction quand même), à base de pique-nique frites + bière au bord du gave. :cretin: J'ai dormi comme une souche cette nuit et ce matin je me sentais bien reposée.

Mon copain m'avait dit qu'aujourd'hui il allait faire 40°C chez nous, bon bah j'attends toujours. Il a mis en place sa fameuse stratégie anti-canicule à base d'ouvertures de fenêtres et de fermetures de volets savamment maîtrisées, résultat je me suis gelé les miches toute la matinée en visio. :lol:
Je suis allée décongeler au soleil ce midi mais là j'ai toujours pas très chaud. J'ai regardé et il fait 23°C dans la maison, l'hiver va être long. :lol:
Armus

Mon visage a désenflé, mon médecin ne m'a pas engueulé. Elle m'a juste dit "Mais vous êtes pas allergique à l'amoxicilline vous ?" (Si mais j'aime m'empoisonner pour le plaisir héhé) (je suis pas du tout allergique)

J'ai percé ma pièce allemande pour en faire un pendentif mais maintenant je me rends compte qu'il faudrait que je mette une chaîne assez épaisse pour que ça équilibre. Le problème c'est que j'en ai pas, des chaînes épaisses. Le magasin de bricolage est un endroit envisageable, mais je vais attendre de ne plus être sous antibios et de dormir à moitié pour pouvoir finir mon montage de haute qualité. Peut-être que je pourrais y trouver un mousqueton à vis d'ailleurs, pour fermer. Avant je lootais ces trucs là par terre au hasard en traînant dans les rues..
Portnawak

@Armus tant mieux si ça va mieux tu as dû douiller.
Lulla94

Ce week end c'est le dernier ZEvent donc je suis devant depuis hier soir :puppyeyes:
Bon j'ai quand même dû m'absenter pour faire mes courses ce matin mais du coup j'ai un gros FOMO de "qu'est ce que j'ai loupé :panicpea: "
J'avais un peu le même truc avec les derniers vlogs d'août de Léna Situations, j'ai pas voulu en louper un parce que c'est les derniers et mine de rien ça m'a quand même suivi pendant plusieurs années !
Full metal archiviste
Armus

@Portnawak  En effet mais c'était surtout plus impressionnant que douloureux 

J'ai fait un rêve étrange tout à l'heure

Ça ne voulait sûrement pas dire qu'il faut que je fasse le ménage sur mon ordi qui lague à mort mais je vais m'y mettre quand même 
Mira

@Lulla94 Devant le ZEvent aussi, j'ai un gros FOMO à switché entre plusieurs live   :panicpea: et hier soir j'ai tardé plus tard car j'arrivais pas a quitté le live   :knockout:
Trop hâte de la rediffusion du Bercy de Léna

J'ai réussi à faire une sieste, Pepette étais au ange. par contre ça serai bien que j'aille marché  :vabosser:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Armus

Je sais même pas ce que le ZEvent, j'ai déjà vu des youtubeurs en parler mais je vois pas à quoi ça sert (et j'ai pas cherché j'avoue)
Et pour les vlogs d'aout pareil (mais je suis clairement pas le public de Léna). Jamais regardé un seul. C'est juste la "polémique" des derniers jours là qui m'a fait réaliser son audience. 

Je suis en train de regarder une série fr qui se passe dans un lycée des années 60 lorsque la mixité s'impose dans la scolarité. Ça parle aussi de l'enseignement (le discours contractuel vs "vrai prof"... lol), de la vision des femmes et des filles dans cette période là et de sexualité.
J'ai pas vécu l'époque, donc j'ai du mal à savoir à quel point c'est accurate mais pour avoir entendu certains "anciens" je trouve que certaines scènes semblent réalistes et surtout assez poignantes. 
(Et j'imaginais en même temps une série sur un lycée des années 2000. Avec les gothiques satanistes punks skateurs émo je sais plus quoi d'autres lol. Enfin j'y étais mais dans mon lycée la plupart était un mélange de plusieurs styles.)
Je me demande si on fera une série sur ce thème dans quarante ans.

Je ne sais pas si c'est une "bonne série", mais au moins perso je comprends quand les gens parlent, ce qui est beaucoup moins le cas dans la plupart des films français depuis les années 2010, où les acteurs n'articulent plus et je comprends rien à ce qu'ils disent. Ou alors c'est juste moi qui capte pas cette espèce d'accent mâché chelou pseudo dramatique.Si c'est sur Prime je peux revenir 10sec en arrière et mettre les sous-titres. Des fois le contexte aide un peu mais souvent non.

(Ça m'arrive souvent de ne pas comprendre des natifs qui s''expriment en français de base alors quand j'entends des étrangers qui font l'effort, je ne comprends rien mais je le fais pas exprès. J'ai envie de leur dire que c'est pas leur faute, c'est juste moi qui suis habité à entendre des intonations et ce qui sort de la norme me prend trop des plombes à remettre mentalement à la tonalité habituelle mais finalement j'ai juste l'air d'un pédant qui fait semblant de rien comprendre. Je jure que non. Déjà Vincent Cassel dans les rivières pourpres je ne capte rien de ce qu'il dit. Et c'était le premier d'une longue liste)

A côté je regarde des youtubeurs  anglophones et 10mn plus tard je me rends compte que j'ai pas activé les sous-titres. Et je me suis demandé pourquoi (je ne suis pas non plus bilingue), mais je pense que c'est parce que sur youtube tu sais de quoi la personne va parler, tout le sujet tourne autour du contexte de la vidéo donc forcément j'ai moins à réfléchir que l'intrigue d'un film ou ben les étrangers qui parlent d'un truc complètement aléatoire.
Ça m’énerve parce qu'ils font l'effort et je culpabilise vaguement alors que c'est pas du tout eux le problème. (enfin c'est pas moi non plus, j'y peux rien), mais quand même c'est abusé de même pas comprendre quand les gens parlent même dans une comédie française de base juste parce que malgré leurs efforts, les acteurs ne s’expriment pas comme les gens de la vraie vie  :cretin:

Eden.

J'ai passé la soirée chez mes voisins hier et c'était très très chouette mais je me suis couchée un peu tard et un peu alcolisée, ce qui a totalement indifféré mon chat qui a commencé à miauler pour sortir dès 6h30. Lui s'est rendormi jusqu'à 8h ensuite, moi non :') Je pense déjà à la sieste que je ferai tout à l'heure. 
yoruichi

mon pinterest est une mine d'or. je sais comment faire pour rattraper une blouse sur laquelle j'ai mis trop d'effet: déplacer les manches sur une autre blouse, à la coupe plus simple. il me reste assez de ce tissu pour ce faire - j'espère, sinon faudra tricher. toujours en couture, je suis en train de rattraper un projet boulet. j'étais censée le faire devant une série avec panda roux, mais il est en train de s'amuser en cuisine. c'est une robe d'un violet vibrant. vue son extravagance, elle sera difficile à porter, mais pourquoi ne pas s'amuser? j'ai encore plein de chouettes projets coupés devant moi. ca me fait un bien fou. 

cette journée sera beaucoup trop courte pour y placer tout ce que je voudrais faire: il ne sert à rien de faire le ménage tant que je n'ai pas fini la robe, mais il ne sert à rien non plus de me laver les cheveux avant de passer l'aspi. on voulait aussi faire une mini rando pas loin. de plus, panda roux a pas mal de taf. il y a des choses qui vont forcément sauter. puis on voulait avancer dans une série. vue ma capacité de concentration, ca va vite s'avérer compliqué. 

qu'importe, je suis de bonne humeur. j'ai de quoi coudre, de quoi lire et de quoi manger. tout ce qu'il faut, à faire en bonne compagnie. 
Mira

Ca fais 2 nuit ou je galère a dormir, j'ai l'impression de faire des successions de micro sieste plutôt qu'une nuit de sommeil. Je valide pas de fou  :presse:
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Lulla94

Le ZEvent c'est un évènement caritatif sur Twitch organisé par ZeratoR, ils récoltent des dons pour des associations diverses.
Là on est déjà a 13 millions récoltés et ça va sûrement monter a plus de 20 millions. Parmi les asso, y a le secours populaire, LPO, la croix rouge, l'institut pasteur...
C'est assez drôle de voir qu'une bande de streameurs arrivent mieux a soutenir des asso que le gouvernement, pour autant Macron avait publiquement remercié l'événement de... Faire ce que lui ne fait pas ? :coiffe:
Bref, moi je regarde tous les ans et je donne autant que je peux :happy:
Full metal archiviste
Bernie

Moi aussi je suis complètement larguée avec les trucs de streamers et de youtubeurs. Quand j’ai vu que vous parliez du Zevent, j’ai eu un gros coup de flip que le programme de ma journée ne soit remis en question car j’ai immédiatement pensé au GT explorer qui a tendance à provoquer des gros bouchons partout dans ma ville. J’ai du mal à faire la différence entre tous ces trucs.
J’ai fait un gros efforts en me créant un compte twitch pour soutenir une copine qui mixe en ligne mais ça ne me parle pas comme format et je n’aime pas tous ces emojis qui popent de partout. Et j’ai toujours pas compris ce qu’était Discord.
Armus

@Bernie
discord

Twitch ça me stresse ça va trop vite, j'ai même pas de compte dessus,  c'est quand je vois des extraits ou des simulations dans des films, ça me crispe physiquement. 
yoruichi

twitch n'est pas ma came non plus. et j'ai pas le temps. je suis déjà bien assez en retard sur ce que j'aimerais voir sur yt. parfois, il y a des redifs de twitch sur youtube, et c'est très long. je ne sais pas comment font les streamers: ca dure des heures, genre 3-4 pour certains. j'imagine que d'autres font davantage. puis je ne peux pas écouter ce qui se dit en faisant des commentaires pertinants dans le chat. je n'essaie même pas. 

bon, ben c'est probablement la balade qui va gicler. on y passerait l'après-midi et il y a déjà beaucoup à faire chez moi. donc journée-pyjama it is. pis ifécho. marre. c'est pas aussi terrible qu'il y a un mois, mais mon seuil de tolérance s'est évaporé. aplu. je veux du 14° à 14h. bon, avec el niño, ca risque plutôt de se produire en décembre...

sinon je suis contente, je devrais recevoir un chouette tissu dans deux semaines. un seul, car j'essaie de jouer avec ce que j'ai avant de remplir immodéremment mes étagères. c'est pas évident. 

vendredi pro, c'est mon anniversaire. comme d'hab, je suis aux fraises pour l'orga. au moins, j'ai prévenu des gens que je faisais quelque chose. pour une fois, je ne serai pas seule dans mon slip trop longtemps pour la journée. j'ai juste un creux l'après-midi que je vais probablement occuper par une sieste. sinon, je trouverai sûrement quelque chose à coudre ou à lire.

Répondre