La machine à café du labo
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Fauvette à lunettes Oh, je suis vraiment désolée pour toi. tout mon soutien pour ce moment difficile :calin:
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Fauvette à lunettes à nouveau plein de :calins: et plein de courage.
Merci de ne pas citer mes messages.
@Fauvette à lunettes plein de pensées pour t'accompagner
courage pour les prochains jours
Ne pas citer, merci !
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Fauvette à lunettes plein de courage et de pensées pour toi 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Krinekrine
- Pronoms : Elle
@Fauvette à lunettes pensées et courage…
si tu veux bien
- Poussine
- Bébétincelle

- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Merci beaucoup le labo, vous êtes adorables
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Fauvette à lunettes
Ne pas citer, merci !
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Dana Scully ben...
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

DP pour la todo estivale
Modifié en dernier par Fauvette à lunettes le 05 août 2026, 16:13, modifié 5 fois.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

Je suis allée au bureau ce matin
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
oh wow, courage pour cette nieme canicule!
ici il fait frisquet et gris... (et il pleut enfin, tout était sec et jaune).
je viens raler parce que ca fait un mois que j'essaye de payer ma registration pour une conf et j'ai que des problemes (le payment passe pas et est remboursé au bout d'une semaine, j'ai essayé 2 CB et un virement et la je viens de re-essayer avec quelqu'un de la finance de mon univeristé et je pense que je vais avoir le meme probleme (parce que j'ai eu le meme message d'erreur sur le lien de payement, mais comme le montant est pris (et mis on hold) ben la personne de la finance me dit que c'est bon c'est payé...) ca me soule parce que je suis la seule qui a autant de probleme visiblement (les autres ont réussi a payer) et c'est quand meme €650 a chaque fois qui disparaissent de mon compte (avant de réapparaitre) ... Et j'ai deja pris mon billet d'avion et mon hotel et j'ai un talk a la conf...
ici il fait frisquet et gris... (et il pleut enfin, tout était sec et jaune).
je viens raler parce que ca fait un mois que j'essaye de payer ma registration pour une conf et j'ai que des problemes (le payment passe pas et est remboursé au bout d'une semaine, j'ai essayé 2 CB et un virement et la je viens de re-essayer avec quelqu'un de la finance de mon univeristé et je pense que je vais avoir le meme probleme (parce que j'ai eu le meme message d'erreur sur le lien de payement, mais comme le montant est pris (et mis on hold) ben la personne de la finance me dit que c'est bon c'est payé...) ca me soule parce que je suis la seule qui a autant de probleme visiblement (les autres ont réussi a payer) et c'est quand meme €650 a chaque fois qui disparaissent de mon compte (avant de réapparaitre) ... Et j'ai deja pris mon billet d'avion et mon hotel et j'ai un talk a la conf...
Modifié en dernier par Asteraceae le 03 août 2026, 15:00, modifié 1 fois.
----------------------------------------------------
"Comme un lundi
"

@Fauvette à lunettes Un peu pareil... J'ai réussi à m'extraire de ma grotte pour aller au labo (en perdant environ 20 litres de transpi dans la bataille, puis 10 autres litres après devant l'écran de ma collègue qui m'explique des trucs auxquels je connais rien en espérant qu'elle voie pas trop les gouttes de sueur de moustache), et évidemment j'ai mes règles, et ni protection, ni ibuprofène :nod:. Plus qu'à rentrer (gros avantage du short cycliste en période de menstrues)
.
@Asteraceae Trop chiant cette situation, j'espère que ça va se débloquer vite !
@Fauvette à lunettes Un peu pareil... J'ai réussi à m'extraire de ma grotte pour aller au labo (en perdant environ 20 litres de transpi dans la bataille, puis 10 autres litres après devant l'écran de ma collègue qui m'explique des trucs auxquels je connais rien en espérant qu'elle voie pas trop les gouttes de sueur de moustache), et évidemment j'ai mes règles, et ni protection, ni ibuprofène :nod:. Plus qu'à rentrer (gros avantage du short cycliste en période de menstrues)
@Asteraceae Trop chiant cette situation, j'espère que ça va se débloquer vite !
Ne pas citer.
- Sim
- Pronoms : Elle
Ici je suis de retour au boulot pour une petite semaine
Et on commence à voir arriver des mails qui parlent de fusion de ce côté aussi...
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Dana Scully j'aime énormément ton projet en spoiler, c'est ainsi que nous les annihilerons
nan c'est pas l'idée ?
Pour le papier d'une chercheuse (un peu reloue) je dois refaire tourner une analyse que j'ai faite avec une ancienne stagiaire il y a trois ans. Elle a ptete changé des noms d'espèces, et jsais pas quoi d'autre, faut que je vérifie que c'est toujours ok
. Nul, la flemme, pas envie
.
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Silure_ Si jamais j'ai des outils/API de taxon matching sous la main
Sinon je suis trop contente,
Oh et je suis en train d'éplucher des candidatures pour un poste dans mon équipe et j'en suis au stade où je me réjouis de trouver des fautes de frappe et de grammaire dans les dossiers parce que c'est de l'humain et pas de l'IA
Sinon je suis trop contente,
Oh et je suis en train d'éplucher des candidatures pour un poste dans mon équipe et j'en suis au stade où je me réjouis de trouver des fautes de frappe et de grammaire dans les dossiers parce que c'est de l'humain et pas de l'IA
@Fauvette à lunettes Comment tu vas ? Trop chouette le spoiler
.
Merci pour la proposition ! En fait je sais pas trop par quel bout prendre le truc, je vais déjà bêtement tester si l'analyse tourne pas sur la nouvelle version du jeu de données. Si je me galère trop je te demanderai des conseils
.
Merci pour la proposition ! En fait je sais pas trop par quel bout prendre le truc, je vais déjà bêtement tester si l'analyse tourne pas sur la nouvelle version du jeu de données. Si je me galère trop je te demanderai des conseils
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Silure_ J'ai enfin le temps de souffler un peu
, du coup ça va plutôt bien pour une fois
J'espère que toi (et tout le labo
) aussi ! 
J'espère que toi (et tout le labo