:arrow: Charte du forum mise à jour

En Ce Moment

Répondre
Avatar du membre
Gingerbraid

Salut les Belettes !
@Francesca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Htifirg Trop contente pour toi ! :cotillons: Tu as bien fait de contrôler

@Armus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Lulla94 profite bien de la fraîcheur retrouvée !

Ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Mira
Localisation : Face à la mer

Y'a eu un sacré gros orage cette nuit qui à paniquer Pepette et m'a réveiller (et en même temps j'avais volet fermé mais fenêtre ouverte), par contre c'était un orage sec. Après je me suis réveiller vers 5h30 (mon cerveau a trop intégrer cette horaire pour aéré), j'ai ouvert au minettes pour qu'elles aillent dehors, et j'ai re-dormi jusqu’à quasi 10h.
Mon département est sorti de la zone rouge, et ça se sent, tout est encore ouvert chez moi, ça fait trop du bien. Par contre je vais galéré à récupérer de la fatigue que ça a généré  :knockout:
Tout mon soutiens à ceux qui sont encore en zone rouge, petit vent frais sur vous.
Il faut que je suive un webinaire sur la facture électronique, et j'aimerai aller refaire ma carte de bibliothèque
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

Hier mon compagnon a tapissé les fenêtres des chambres (sauf celle de Pumpkin qui est côté nord) et la baie vitrée avec des couvertures de survie. A la base on en a 2, mais il est allé en racheter et apparemment les gens commencent à faire la razzia. Je n'avais jamais entendu parler de cette astuce, ça m'a juste fait penser à Better Call Saul :shifty: .

Bon rétablissement @Weena88 !
@Htifirg super nouvelle :happy: . C'est toujours stressant.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Equinoxe cool qu'il ait pu t'aider :jv: . Je plussoie @Mira, ou sinon dans ces cas là tu peux toi-même appeler le centre de soins faune sauvage le plus proche. Même quand ils ne sont pas tout à côté, ils peuvent te dire quoi faire ou organiser une prise en charge (vétérinaire partenaire, point relais, bénévole transporteur etc). Normalement c'est un numéro de portable donc tu peux leur laisser un sms ou un message sur WhatsApp. S'ils sont en intervention, ils te rappelleront. Après là ils sont débordés malheureusement :erf: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Avatar du membre
Equinoxe

Le pioupiou n'a pas passé la nuit, je suis un peu triste mais je ne vois pas ce que j'aurais pu faire différemment  :erf: J'ai été bénévole dans un centre de soins pour mammifères sauvages, par le biais du dit ancien collègue justement, donc malheureusement, ce n'est pas la première bestiole dont je m'occupe et que je perds sans qu'on puisse y faire grand chose  :crying: (dans le lot j'ai eu plus de réussites que de pertes heureusement pour ma santé mentale, mais les oiseaux c'est une première expérience)
 
Avatar du membre
Htifirg

@Soulsight @Yennefer ah oui quand je disais tous les ans, je parlais de palpation par médecin ou gyneco, pas de mammo !
Avatar du membre
Floowls

Bonjour ! :hello: 

Ici toujours dans le rouge, mais ça va je suis à la maison aujourd'hui. 
Hier j'ai cru que j'allais crever dans le train du soir. Je crois que la clim était en route mais il faisait tellement chaud et le machin est dans un état assez calamiteux (quand il pleut beaucoup, ça goutte dans l'interwagon pour vous donner une idée) qu'on était dans un four et j'ai failli me brûler en m'accoudant du côté de la fenêtre. La vitre était brûlante. 
Bien contente de ne pas réitérer ce soir. 

Ce matin je me suis levée à 6h30 comme pour aller en présentiel mais cette fois pour pouvoir faire mon pain et un flan de légumes pour ce soir. 
Finalement, le flan ne viendra pas avec nous chez les voisins. Je pense que je n'ai pas mis assez d’œuf, il s'émiette quand je le coupe, pas très pratique pour un buffet. On va le garder pour nous et on apportera que les bouteilles de cidres. On voulait prendre des gâteaux apéro qui sont dans le placards mais on en mange tellement peu souvent qu'en fait ils sont périmés depuis mars. On va éviter :cretin: 

J'ai tellement pas envie de bosser là. Il me reste 5 minutes de pause. 
Je viens de voir du coin de l’œil qu'un nouveau mail à pop concernant la facturation électronique pour notre OPCO, j'en peux plus de ce truc. 

@Htifirg Contente pour toi :fleur: 
@Equinoxe Mince, c'est dommage... :erf: 
Avatar du membre
Gingerbraid

Oh je suis désolée @Equinoxe :calin: Tu as fait tout ton possible.
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Floowls j'ai déja mangé des biscuits apéritifs et des biscuits sucrés périmés de 3-4 mois mais là avec la canicule je n'aurais pas tenté non plus.

@Equinoxe j'ai eu le même cas, véto pas volontaire car ne fait que les animaux domestiques et quelques nac et la LPO loin qui donne des conseils par téléphone, le zozio était couic le lendemain matin pauvre bête. Quand la LPO a rappelé poru prendre des nouvelles comme prévu elle a dit que c'est fréquent car le fait d'être enfermés ils font des arrêts cardiaques de stress  :sad:

Avec la canicule j'ai un peu la flemme de cuisiner (bizarrement jamais la flemme de manger  :gouter:    ) alors j'ai testé sans conviction la courgette crue en salade et je crois que je ne ferai plus que comme ça. Exit le coté gluant de la courgette cuite, ça reste croquant et même avec le citron vert c'est assez sympa (je n'avais plus de citron jaune).
Avatar du membre
Amaretto

Je suis toute seule pour le week-end, enfin seule avec mes chiens. D'habitude, j'aime bien mais là, je ne sais pas, je n'ai pas envie. Malheureusement, les personnes que j'aurais envie de voir sont loin ou pas disponibles. 
Avatar du membre
Yennefer
Pronoms : Elle

@Equinoxe oh non :erf: . Ça nous est déjà arrivé aussi et c'est super triste, mais tu as fait tout ce qu'il fallait. C'est certainement un ensemble de choses (l'attaque, le stress, la chaleur, certaines bactéries dans la bouche du chat etc). Tu lui as offert un abri et du soin, c'est déjà beaucoup :hugs: .

Ouf semaine finie ! Je vais bientôt monter me coucher. Mon compagnon est parti voir le match chez quelqu'un, avec plusieurs voisins et leurs enfants. Ils vont crever de chaud à s'entasser comme ça :hesite: . Je me réveillerai sûrement quand il rentrera, si je ne suis pas réveillée avant, mais là je suis HS.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Avatar du membre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Coucou !
J'ai pas trop de réseau, je réponds en speed.
@Equinoxe
Ça va, merci :happy: L'électricité est revenue à 18h00, nous dit le voisin resté sur place. Ça tombe bien, le réseau d'eau était en train de flancher, si j'ai bien compris.
Je n'ose même pas imaginer à la maison de retraite ou dans les tours :erf:
On prépare le mariage, mais j'essaie de trouver comment anticiper un peu tout ça.Ca ne va pas tenir, à mon avis.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Avatar du membre
Lysae
Pronoms : Elle/iel
Contact :

Donc tout le monde dors les fenêtres ouvertes à cause de la chaleur et là il y a des gens qui viennent de passer pepouse dans ma rue (à pieds) avec la musique à fond à 5h55 du matin!
Ça me fume, j'ai du mal à dormir et un weekend de boulot bien chargé, si j'avais réagi un peu plus vite ils auraient pris cher alors que là je fais juste le hibou, en pleurant sur le réveil qui sonne dans une heure :goth:

(Et oui le chat des voisins est déjà venu m'emmerder à 4h du mat, dans une semaine j'ai une moustiquaire !)

Ce post est sponsorisé par la colère et l'insomnie :hello:
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Avatar du membre
Equinoxe

@Yennefer @Portnawak Je me dis que vu l'aspect, c'est un jeune tombé du nid à cause de la chaleur, il y en a beaucoup en ce moment  :crying: , donc si le chat ne l'avait pas ramené, il serait mort par terre  :sad:

J'espérais que ce soit le dernier jour, mais ça monte encore à 43 aujourd'hui  :non: Jpp!!  :orage: (j'essaie d'attirer la pluie avec ce smiley  :coiffe: )
J'ai fait 3h de collecte alimentaire hier, note pour plus tard: ne plus faire ça par temps de canicule  :lunette: Pourtant c'était climatisé, mais entre la fatigue accumulée depuis 10 jours, la chaleur pour y aller et rentrer (5mn en voiture, je me suis dit que c'était pas raisonnable d'y aller à pieds  :goth: ) et les sur-stimulations en tous genred'un supermarché classique + le small talk avec les clients qui donnent et les bénévoles qui s'occupent en attendant les dons, vlà la giga crise autistique que je me suis farci en rentrant  :non: ​​​​​​​ :crying: ​​​​​​​La dernière de cette ampleur que j'ai faite, c'était peu de temps avant mon arrêt de travail  :goth:
Point positif: j'ai dormi de 22h à 7h non stop, ce qui n'était pas arrivé depuis le début de la canicule  :stare:

@Lysae Mais WTF les gens?  :non: Je suis vénère pour toi!
 
Avatar du membre
Armus

Je sais pas si vous avez suivi le feuilleton de l'été avec Clavicular,
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mais du coup en voyant son post aigri sur Twitter je comprends mieux pourquoi ces dernières 24h je lisais plein de gens qui affirmaient premier degré que les français ne connaissaient pas la clim, tout s'explique.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Plus que 48h de souffrance par chez moi x)
 
Avatar du membre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Armus je ne le connaissais pas avant ça et ça m'a beaucoup amusée, bien fait. Je n'ai plus Twitter donc je n'ai pas vu son post mais ça fait longtemps que les américains disent qu'il n'y a pas de clim en France (et en Europe par extension) parce que chez eux la clim est sur mode frigo (avec condensation aux fenêtres) et nous sur mode rafraichissement, ils ne comprennent pas.
Répondre