En Ce Moment
Bon concert, @yoruichi!
@Lulla94 Je suis un peu comme ton copain... J'ai fait une immense fournée de pancakes hier soir à 22h, parce que je ne voulais pas allumer le four et pour que la cuisine ait le temps de se rafraîchir pendant la nuit. Ça en a fait une quantité monstrueuse parce que je n'ai trouvé du lait fermenté que par 1 L. J'en ai donc congelé une bonne partie. Et me suis rendu compte à cette occasion qu'il restait une tresse cuite au congélateur
Je prévois de refaire une session cuissons ce soir, puis de ne plus rien chauffer de la semaine.
On est sorti ce matin "à la fraîche", rentrés vers 11h et on ne remettra pas le nez dehors avant 19h.
@Portnawak Princess bride!
Il faut que je le revoie.
@Lulla94 Je suis un peu comme ton copain... J'ai fait une immense fournée de pancakes hier soir à 22h, parce que je ne voulais pas allumer le four et pour que la cuisine ait le temps de se rafraîchir pendant la nuit. Ça en a fait une quantité monstrueuse parce que je n'ai trouvé du lait fermenté que par 1 L. J'en ai donc congelé une bonne partie. Et me suis rendu compte à cette occasion qu'il restait une tresse cuite au congélateur
On est sorti ce matin "à la fraîche", rentrés vers 11h et on ne remettra pas le nez dehors avant 19h.
@Portnawak Princess bride!
Coucou les Belettes !
Trop triste de ne pas participer à la micro trend 2026
@yoruichi Trop contente que toi tu rejoignes la trend ! Et pour ces chouettes journées
@Armus j'espère que ça va
Hier c'était la pride
Bon courage à toutes les Belettes pour la canicule ! j'espère que vous pouvez rester autant que possible au frais !
Trop triste de ne pas participer à la micro trend 2026
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Armus j'espère que ça va
Hier c'était la pride
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Mira
- Localisation : Face à la mer
Ce matin c'était spa pour faire le plein de poil et grattouille. Le soleil donne sur le coté rue de ma maison dès 7h30 donc j'ai fermé mes volets direct. Heureusement j'avais tout laisser grand ouvert durant la nuit. Par contre je pensais avoir rentré les 2 chattes avant de partir, mais ce midi en revenant j'ai trouver Pepette dehors
:facepalm: je suis un boulet. Heureusement c'était pas le plus chaud, et y'a de l'ombre dans mon jardin. J'ai autorisé Mina de sortir jusqu’à 15h30, et après malheureusement ça sera assigné à domicile, a par tôt le matin. Car a partir de 18h la température ne descendra pas en dessous de 28°C pendant 3jours, même la nuit
. J'espère que je vais réussir à maintenir du frais à l'intérieur.
Balor a fait installer la clim depuis 2 ans et même si je suis moyennement ravie, au moins je n'ai plus envie de le buter à chaque fois qu'il commence à faire chaud. Même s'il tourne toujours un peu en boucle sur la météo et que ça m'irrite, il n'est plus en train de péter un calme parce qu'il meurt de chaud.
Pas d’installation de ventilateur au plafond chez nous même si on aurait bien voulu en mettre un dans la mezzanine car l'air chaud stagne beaucoup autant en été qu'en hiver, ça aurait permis de faire un peu circuler l'air mais la configuration de la maison n'est pas bien adaptée pour ça.
Demain, j'ai tellement pas envie d'aller au boulot dans la fournaise mais bon dans mon bureau on a la clim donc je ne vais pas trop me plaindre. C'est surtout le retour à ma voiture le soir que ça va être horrible, il n'y a aucune ombre sur le parking de la gare et même avec le pare soleil, ça va monter au moins à 45 voir 50.
Je voulais faire de la cuisine d'avance mais la chaleur me coupe l'appétit. J'ai encore de quoi faire des salades et j'ai au moins 2/3 bols de soupe de courgettes.
Pas d’installation de ventilateur au plafond chez nous même si on aurait bien voulu en mettre un dans la mezzanine car l'air chaud stagne beaucoup autant en été qu'en hiver, ça aurait permis de faire un peu circuler l'air mais la configuration de la maison n'est pas bien adaptée pour ça.
Demain, j'ai tellement pas envie d'aller au boulot dans la fournaise mais bon dans mon bureau on a la clim donc je ne vais pas trop me plaindre. C'est surtout le retour à ma voiture le soir que ça va être horrible, il n'y a aucune ombre sur le parking de la gare et même avec le pare soleil, ça va monter au moins à 45 voir 50.
Je voulais faire de la cuisine d'avance mais la chaleur me coupe l'appétit. J'ai encore de quoi faire des salades et j'ai au moins 2/3 bols de soupe de courgettes.
Ici aussi j'ai anticipé les sessions cuisine au frais : j'ai cuit plein de légumes et des pâtes samedi matin quand je pouvais encore ouvrir les fenêtres er depuis je me fais des salades de pâtes.
Par contre, il va falloir cuisiner à nouveau demain soir...
A moins qu'on n'aille chez un pote de mon copain qui a une piscine. Ça paraît une bonne idée de se rafraîchir dans l'eau mais je ne sais pas avec l'air extérieur à 39°C il ne vaut mieux pas rester enfermés dedans en fait
Sinon, beaucoup de mes activités du week-end ont été annulées à cause de la chaleur donc j'ai passé quasi tout le temps à traîner sur le canapé. Hormis hier soir où je suis allée à une fête de départ d'une copine, on était dehors mais il ne faisait pas encore trop chaud donc c'était bien agréable.
Par contre, il va falloir cuisiner à nouveau demain soir...
A moins qu'on n'aille chez un pote de mon copain qui a une piscine. Ça paraît une bonne idée de se rafraîchir dans l'eau mais je ne sais pas avec l'air extérieur à 39°C il ne vaut mieux pas rester enfermés dedans en fait
Sinon, beaucoup de mes activités du week-end ont été annulées à cause de la chaleur donc j'ai passé quasi tout le temps à traîner sur le canapé. Hormis hier soir où je suis allée à une fête de départ d'une copine, on était dehors mais il ne faisait pas encore trop chaud donc c'était bien agréable.
@Gingerbraid merci de demander ca va mieux mentalement mais jsuis au taquet pour plein de trucs
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Gringo
- Localisation : Lorient
Pour la première fois de ma vie j'ai une piscine privée. C'est trop trop chouette de pouvoir se dessaper dans son jardin et se caler dans sa piscine toute nue.
Il fait 36 dehors et 31 dedans. Avec les ventilateurs ça reste supportable mais je supporte mal de vivre dans le noir et la température ne devrait passer en dessous de 31 qu’après 22h. Je voulais acheter un 2nd ventilateur un peu performant pour ma pièce de vie mais après avoir regardé tous les sites d’électroménager et des supermarchés des environs, il n’y a plus de stock nul part.
Ce soir, je fais une salade inspiration asiatique avec une base de nouilles de riz et une sauce citron vert arachide. Ça limite les cuissons.
Les cours ont été annulés l’après-midi là où je bosse mais pas sûre que ce soit tenable le matin étant donné que la chaleur accumulée n’aura pas pu sortir du week-end.
Ce soir, je fais une salade inspiration asiatique avec une base de nouilles de riz et une sauce citron vert arachide. Ça limite les cuissons.
Les cours ont été annulés l’après-midi là où je bosse mais pas sûre que ce soit tenable le matin étant donné que la chaleur accumulée n’aura pas pu sortir du week-end.
J'ai lu en diagonale, soutien à tous.tes celleux qui souffrent de la chaleur en ce moment (et qui doivent bosser dans ces conditions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je veux aller au pôle Nord comme @Patagon 
Sans surprise, j'ai trop chaud et je vis dans le noir :gonk:
J'ai migré sur mon canapé cette nuit pour tenter de dormir un peu, avec une bouteille d'eau congelée sur moi, et un chat qui est venu se coucher sur mes pieds

Encore une semaine comme ça
Magie de l'ecm @Linea
(par contre @Weena88 me fait un peu flipper, ma voiture est sur un parking sans aucune ombre et ça fait une semaine que j'y ai pas touché
)
Sans surprise, j'ai trop chaud et je vis dans le noir :gonk:
J'ai migré sur mon canapé cette nuit pour tenter de dormir un peu, avec une bouteille d'eau congelée sur moi, et un chat qui est venu se coucher sur mes pieds
Encore une semaine comme ça
Magie de l'ecm @Linea
(par contre @Weena88 me fait un peu flipper, ma voiture est sur un parking sans aucune ombre et ça fait une semaine que j'y ai pas touché
Pourquoi les gens sont-ils obligés d'être aussi bruyants ?
On est sorti promener la chienne il y a 1h et des voisins sont dans leur piscine et ils hurlent et mettent de la musique à fond. On aurait pu passer devant chez eux mais je crois que j'aurais pété un câble donc pour conserver la paix sociale, on a choisi un autre chemin.
On est sorti promener la chienne il y a 1h et des voisins sont dans leur piscine et ils hurlent et mettent de la musique à fond. On aurait pu passer devant chez eux mais je crois que j'aurais pété un câble donc pour conserver la paix sociale, on a choisi un autre chemin.
- Mira
- Localisation : Face à la mer
Je suis partante pour partir au pôle nord moi aussi
J'ai relâché les fauves dehors, y'a un brin d'humidité en plus, et sinon Mina aurai vriller. Même si je sais pas comment je vais faire ses 3 prochains jours
J'ai relâché les fauves dehors, y'a un brin d'humidité en plus, et sinon Mina aurai vriller. Même si je sais pas comment je vais faire ses 3 prochains jours
merci @Gingerbraid tu me fais penser qu'il aurait ptêt fallu que j'en parle d'abord au proprio. normalement, ca ne change que pouic légalement, mais comme l'électricité de la cuisine a été faite par un stagiaire, tu me colles un affreux doute sur le reste de l'appartement.
on vient de rentrer de la fête de la musique. il y a eu un long moment entre henri dès et le dernier concert qu'on a vu qui n'était pas très intéressant. puis d'un coup, le bruit, la foule, la chaleujr me sont devenus insupportables. j'avais envie de réaliser mes fantasmes de ventilateurs, fussent-ils verticaux. je suis donc actuellement en débardeur léger devant la bête à pleine puissante. ben j0ai quand même trop chaud.
mais j'ai de la chance, il fait 24° dehors, et 4 de plus dans l'appart. ca pourrait être pire.
demain, je dois être e nforme pour le boulot. je sens que le réveil va piquer parce qu'on est pas prêts de dormir avec cette cuite. pr ne supporte pas le réglage maximal du ventilo de la chambre, trop bruyant et ca déplace ses cheveux. j'ai jamais compris comment un cheveu pouvait bouger, mais bon. moi, c'est tout le contraire. si j'ai pas le courant d'air à fond, je ne dors pas. la négociation va être amusante. on a tous les deux du taf demain. c'est la 2e fois que je m'asperge d'eau froide en 5 minutes, sans grand succès. va falloir sortir les bassines pour les pieds.
on vient de rentrer de la fête de la musique. il y a eu un long moment entre henri dès et le dernier concert qu'on a vu qui n'était pas très intéressant. puis d'un coup, le bruit, la foule, la chaleujr me sont devenus insupportables. j'avais envie de réaliser mes fantasmes de ventilateurs, fussent-ils verticaux. je suis donc actuellement en débardeur léger devant la bête à pleine puissante. ben j0ai quand même trop chaud.
mais j'ai de la chance, il fait 24° dehors, et 4 de plus dans l'appart. ca pourrait être pire.
demain, je dois être e nforme pour le boulot. je sens que le réveil va piquer parce qu'on est pas prêts de dormir avec cette cuite. pr ne supporte pas le réglage maximal du ventilo de la chambre, trop bruyant et ca déplace ses cheveux. j'ai jamais compris comment un cheveu pouvait bouger, mais bon. moi, c'est tout le contraire. si j'ai pas le courant d'air à fond, je ne dors pas. la négociation va être amusante. on a tous les deux du taf demain. c'est la 2e fois que je m'asperge d'eau froide en 5 minutes, sans grand succès. va falloir sortir les bassines pour les pieds.
- Francesca
- Bébétincelle

Hello!
Courage à celles et ceux qui ont trop chaud. Nous sommes descendus au sous sol aménagé, avons monté mon bureau et la chaise qui va avec (ces trucs sont hors de prix), puis nous avons bu de la bière en matant Scrubs.
Je mesure ma chance. Si j'avais encore été en chambre de bonne ou dans ma cité, je n'aurai jamais pu tenir.
Alors que là, nous n'avons pas eu à brancher la clim d'appoint, les 3 ventilateurs sur pieds ont fait le job.
Nous sommes remontés à l'étage il y a une heure. La température a baissé, ça sera tenable cette nuit avec le ventilateur de plafond, et je crois que nous descendrons en bas dès notre réveil. L'école est fermée, heureusement que les réunions de l'amoureux en extérieur sont tombées à l'eau, je ne sais pas comment nous aurions fait sinon.
Sinon, je tente une mention sauvage
Je vous ai lu sur la nourriture. Ici, on tourne aux salades de lentilles, de haricots rouges/mais, de haricots verts (donc tout ça c'est de la boîte que je rince soigneusement), d'endive -pommes et de tomates. En dessert, ça tourne autour du skir, petits suisses et glaces. Je n'ai vraiment pas envie de faire chauffer quoi que ce soit.
Dormez bien!
Courage à celles et ceux qui ont trop chaud. Nous sommes descendus au sous sol aménagé, avons monté mon bureau et la chaise qui va avec (ces trucs sont hors de prix), puis nous avons bu de la bière en matant Scrubs.
Je mesure ma chance. Si j'avais encore été en chambre de bonne ou dans ma cité, je n'aurai jamais pu tenir.
Alors que là, nous n'avons pas eu à brancher la clim d'appoint, les 3 ventilateurs sur pieds ont fait le job.
Nous sommes remontés à l'étage il y a une heure. La température a baissé, ça sera tenable cette nuit avec le ventilateur de plafond, et je crois que nous descendrons en bas dès notre réveil. L'école est fermée, heureusement que les réunions de l'amoureux en extérieur sont tombées à l'eau, je ne sais pas comment nous aurions fait sinon.
Sinon, je tente une mention sauvage
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dormez bien!
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
- Yennefer
- Pronoms : Elle
Oh Sean Bean dans Les Médicis
. Pour le coup j'ai pas fait exprès, je ne savais pas qu'il jouait dedans. Je me demande dans quel épisode il meurt cette fois-ci !
Mais bref au lieu de fangirler, bonjour
.
Aujourd'hui on était à la rencontre entre expats, j'ai parlé anglais toute l'après-midi so my brain is still thinking in English. C'était chouette, on est arrivés sur place vers 14h30 et on est rentrés à temps pour coucher la petite.
Bon courage à toutes les belettes qui souffrent de la chaleur ! Chez nous il fait 35°C et pas beaucoup moins à l'intérieur. Comme tout le monde, on vit dans le noir avec les ventilo et des serviettes humides et je cuis tout le samedi matin. Mais on vit quand même dans de bonnes conditions. Mon compagnon commence à 7h du mat' et finit à 15h (même si c'est rude), moi j'ai la chance que ce soit à peu près supportable au boulot. Quand il fait chaud comme ça, je m'inquiète surtout pour Pumpkin mais elle a l'air de vivre sa meilleure vie
. On lui a acheté un brumisateur (ça l'amuse beaucoup), on mange un peu à l'arrache et elle passe plus de temps avec son père l'après-midi. A priori c'est sa définition du bonheur. J'ai proposé à mon mec d'acheter les ventilateurs de plafond mais il n'a pas l'air convaincu. Pourtant c'est lui qui souffre le plus de la chaleur, mais ça fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre sa logique. De toute façon dans une semaine il me dira "ah oui en fait t'as raison" alors on les aura avant le prochain épisode de canicule
.
Il faut que j'aille me coucher, demain debout à 5h du coup ! Bonne nuit !
Mais bref au lieu de fangirler, bonjour
Aujourd'hui on était à la rencontre entre expats, j'ai parlé anglais toute l'après-midi so my brain is still thinking in English. C'était chouette, on est arrivés sur place vers 14h30 et on est rentrés à temps pour coucher la petite.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Il faut que j'aille me coucher, demain debout à 5h du coup ! Bonne nuit !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Francesca ah non je ne mets pas de serviette humide devant le ventilo, mais sur ma nuque et/ou mes épaules (en ce moment je vis en brassière chez moi) avec le ventilo qui tourne à côté. C'est plus efficace car ça agit directement sur le corps et effectivement ça évite l'effet sauna.
Oui je suis toujours là
, la petite ne dormait plus.
Oui je suis toujours là
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Mira
- Localisation : Face à la mer
Levé trop tôt :presse: et je peux pas aéré car y'a environ 28 au doigt mouillé dehors, et j'ai 24.5 à l'intérieur, j'aime pas pas aéré 
Faut que je me bouge si je veux être à 7h sur mon chantier. Que la force soit avec moi et que je survive a cette journée
Faut que je me bouge si je veux être à 7h sur mon chantier. Que la force soit avec moi et que je survive a cette journée