De mon côté, niveau romans, je continue les Aventuriers de la Mer et j'adore, je suis à fond. Je ne comprends pas comment je ne les avais pas lus jusqu'à présent et suis bien contente de me rattraper maintenant !
Quelle est ta lecture du moment ?
Merci @Zébule pour ton avis sur ces deux livres ! Ce sujet m'intéresse beaucoup, ils étaient sur ma liste de lecture, je vois que je vais pouvoir en supprimer au moins un
De mon côté, niveau romans, je continue les Aventuriers de la Mer et j'adore, je suis à fond. Je ne comprends pas comment je ne les avais pas lus jusqu'à présent et suis bien contente de me rattraper maintenant !
Je viens de commencer Anne de Green Gables car je suis tombée dessus en aidant AL à choisir des livres à a médiathèque et j'en avais beaucoup lu de bien ici.
J'aime beaucoup :loveeyes:, j'ai même donné envie à AL de le lire alors que je ne suis qu'au début. Par contre, je viens de comprendre que ce n'est que le 1er tome, j'espère que la suite est à la médiathèque aussi.
(Les images de dessins animés me semblent familières, mais je ne me souviens pas si j'ai vraiment regardé :hesite:. Je le montrerai probablement à mes filles, mais pas avant d'avoir lu ce premier tome et sûrement après que AL l'ai lu aussi.)
J'aime beaucoup :loveeyes:, j'ai même donné envie à AL de le lire alors que je ne suis qu'au début. Par contre, je viens de comprendre que ce n'est que le 1er tome, j'espère que la suite est à la médiathèque aussi.
(Les images de dessins animés me semblent familières, mais je ne me souviens pas si j'ai vraiment regardé :hesite:. Je le montrerai probablement à mes filles, mais pas avant d'avoir lu ce premier tome et sûrement après que AL l'ai lu aussi.)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas citer les spoilers.
- MamzelleOups
J'ai lu Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Nymphetameen
J'ai fini L'ami imaginaire de Stephen Chbosky. C'était vraiment perché, mais j'ai adoré
Très Stephen King dans le style.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).
J'écris des trucs ici.
- Yennefer
- Pronoms : Elle
J'ai relu Le diable s'habille en Prada après être allée voir la suite au ciné. J'ai trouvé le livre un peu fade par rapport au film, ça manque de punchlines et les personnages sont moins iconisés.
Pour le prochain, j'hésite entre La fille qui aimait les abeilles de Santa Montefiore et La boîte à magie de Camilla Läckberg & Henrik Fexeus.
Pour le prochain, j'hésite entre La fille qui aimait les abeilles de Santa Montefiore et La boîte à magie de Camilla Läckberg & Henrik Fexeus.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Zébule ah j'ai hâte de voir ce que tu as pensé de Une préhistoire des femmes, je l'ai pas lu mais j'ai pas aimé Lady Sapiens donc ça serait cool qu'il.soit bien
sur le même thème j'ai lu une BD dont j'ai oublié le nom mais j'en ai parlé sur le topic de la.BD
Moi je galère un peu en ce moment - je lis Pas pleurer, c'est sympa mais pas extraordinaire. Comme je l'avais oublié en vacances j'ai commencé un Violette Leduc, Trésor à prendre, où elle randonne dans les Cévennes donc tout ce que j'aime quoi. Mais j'accroche pas trop à l'écriture
J'ai laissé tomber Venise, Millefleurs (HS de printemps du club) qui me saoulait un peu. Bref j'espère qu'après je lirai un truc un peu captivant
Moi je galère un peu en ce moment - je lis Pas pleurer, c'est sympa mais pas extraordinaire. Comme je l'avais oublié en vacances j'ai commencé un Violette Leduc, Trésor à prendre, où elle randonne dans les Cévennes donc tout ce que j'aime quoi. Mais j'accroche pas trop à l'écriture
J'ai laissé tomber Venise, Millefleurs (HS de printemps du club) qui me saoulait un peu. Bref j'espère qu'après je lirai un truc un peu captivant
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
@Meeteetse oh moi aussi je suis en train de lire Violette Leduc (La bâtarde). Par moments, j'adore sa manière d'écrire, à d'autres elle me perd un peu. Mais l'histoire est assez prenante (quoique déprimante).
Je commence "le dernier etage" de Charlotte Cazeaux
Un hôtel coupé du monde par un orage, pour l'instant la tension s'installe doucement.
Un hôtel coupé du monde par un orage, pour l'instant la tension s'installe doucement.
Je suis en train de lire la vieille dame qui avait vécu dans les nuages et je viens de finir la première partie.
Comme mes parents sont là, je relis le résumé à ma mère et là révélation/spéculation :
Comme mes parents sont là, je relis le résumé à ma mère et là révélation/spéculation :
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Léti @Meeteetse
Je l'ai terminé ! Et je l'ai trouvé vraiment très bien. (J'ai envie de dire excellent mais vu que mon expérience en lecture de livres d'archéologie est de 1, je ne préfère pas m'emporter
)
Bon je vais faire dans la grosse originalité, je lis Orgueil et préjugé
Je n'arrive plus à me souvenir si je l'avais lu en entier alors que c'est une de mes histoires préférées. Donc je m'y replonge avec grand plaisir.
Je l'ai terminé ! Et je l'ai trouvé vraiment très bien. (J'ai envie de dire excellent mais vu que mon expérience en lecture de livres d'archéologie est de 1, je ne préfère pas m'emporter
Je n'arrive plus à me souvenir si je l'avais lu en entier alors que c'est une de mes histoires préférées. Donc je m'y replonge avec grand plaisir.
- MamzelleOups
J'ai lu Villa Gloria de Serena Giuliano.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Merci, @Zébule , pour ton avis! Je l'ajoute à ma liste de lecture.
Bonne lecture d'Orgueil et Préjugés
C'est rigolo, de mon côté, j'ai commencé Sandition, le livre qu'elle n'a pas pu achever. C'est un peu étrange de lire en se demandant quand va être la non-fin abrupte, mais je trouve la lecture intéressante, surtout en comparaison des autres romans que j'ai lu d'elle.
Bonne lecture d'Orgueil et Préjugés
Je viens de finir le premier tome de Crescent City de Sarah J Maas, et autant j'avais dévoré la saga ACOTAR que j'avais trouvé fluide à lire autant ce tome-ci a été laborieux... Les premiers chapitres sont uniquement de l'exposition où on te balance tout un tas de noms et de lore indigeste (les élèments importants sont rappelés plus tard, alors pourquoi ?), j'ai trouvé l'enquête bancale + la vulgarite exacerbée venant de tous les personnages qui n'était absolument pas nécessaire... Heureusement la fin parvient à tenir en haleine et à susciter de l'émotion, mais il faut y parvenir 
Je lis "enfin seule" de Lauren Bastide. Je crois que @Nuageuse en avait parlé, je suis au début. L'idée de solitude choisi me vend du rêve alors je me lance.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
@Léti Je n'étais même pas au courant de l'existence de Sanditon !
De Jane Austen, je n'avais lu en entier que Emma qui m'avait pas mal ennuyée et dont je n'aime pas le personnage principal, je ne sais pas trop pourquoi il est souvent considéré comme son meilleur livre
Peut-être que je devrais le relire.
Mais donc il n'y a pas à dire, maintenant que je suis bien plongée dans Orgueil et préjugés, mais qu'est-ce que c'est bien !!! J'adore tous les personnages, surtout les plus horripilants, la mère, Mr Collins, Lady de Bourgh... Ils sont bien mieux, bien plus drôles, que dans le film !
Bref, je le dévore.
Je me suis mis dans ma pile à lire ses autres livres un peu plus tard (j'ai Persuasion à la maison mais en anglais ! Qu'est-ce qui m'avait pris de l'acheter en anglais ? J'ai aucune envie de le lire en anglais
C'est sûrement pour ça que je l'ai jamais lu...)
edit : je m'étais auto-taguée
De Jane Austen, je n'avais lu en entier que Emma qui m'avait pas mal ennuyée et dont je n'aime pas le personnage principal, je ne sais pas trop pourquoi il est souvent considéré comme son meilleur livre
Bref, je le dévore.
Je me suis mis dans ma pile à lire ses autres livres un peu plus tard (j'ai Persuasion à la maison mais en anglais ! Qu'est-ce qui m'avait pris de l'acheter en anglais ? J'ai aucune envie de le lire en anglais
edit : je m'étais auto-taguée