@Gringo si tu doubles je pense que je ne ferai pas d'ourlet vraiment, je laisserais la doublure faire le travail
Pour la fente si tu assemble ton dos doublure et ton dos extérieur avec la même marge de couture que ta couture du milieu dos (si j'ai bien compris et que le dos est en 2 parties ?) quand tu retourneras vu de l'extérieur ta fente devrait être comme il faut ?
Pour le bas, tu peux faire ta doublure plus courte de quelques centimètres en bas, de sorte que quand tu assemble ton dos extérieur et ton dos doublure, la doublure va faire remonter ton tissu extérieur un peu à l'intérieur, ce qui fera l'équivalent de l'ourlet si tu n'avais pas eu de doublure. Tu peux ensuite surpiquer ça si tu veux que ça reste fixe.
Je sais pas si je m'exprime bien ni si j'ai tout compris à ton souci
Ici j'ai acheté un jersey à motifs bien pétant pour reproduire une robe que j'ai qui est très basique et tester la surjeteuse du cours. Sauf qu'il est moins épais que le tissu de ma robe et maintenant que j'ai commencé j'ai l'impression que le tissu va trop s'étirer sous son propre poids

j'espère que la couture de la taille l'aidera à se tenir un peu...