Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Le topic des enfants avec des soucis psy
@Polochon
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
@Maroussia
Experte en plomberie de niveau 2
@Maroussia
@Maroussia
Ici aussi ça avance... Si on veut
- Maroussia
- Bébétincelle

@Euphorbia
@Mel Owin
- Olympe
- Bébétincelle

Je rattrape le sujet et je découvre vos interrogations @Mel Owin et @Maroussia.
Sur Barkley, on a trouvé ça vraiment aidant, quand bien même on lit beaucoup de notre côté et on s'était beaucoup informés, on avait mis plein de choses en place mais pas "jusqu'au bout", Barkley nous a appris à réajuster les choses existantes pour aller vers l'efficacité et plein de choses ont été bluffantes alors qu'on avait pourtant l'impression d'avoir de bonnes bases. On a suivi la formation en individuel avec la psychomot de la Chipe, les séances étaient à 45€/heure x 10 donc.
Aujourd'hui au quotidien on a un peu de mal à tenir les outils sur la durée, mais c'est surtout dû à notre rythme de vie (je bosse à temps plein, je suis solo la moitié de l'année, on a un turn over de baby-sitters), sinon ça a vraiment changé la donne pour nous.
On arrête le suivi psychomot sur cette fin d'année, elle nous dit qu'il a maintenant les outils et qu'il va s'entraîner au fur et à mesure qu'il grandit, et que s'il a besoin on pourra revenir la voir ponctuellement mais pour l'instant il a toutes les clés en main. Et c'est plutôt positif de se dire ça, franchement en octobre dernier j'y croyais plus.
Aujourd'hui au quotidien on a un peu de mal à tenir les outils sur la durée, mais c'est surtout dû à notre rythme de vie (je bosse à temps plein, je suis solo la moitié de l'année, on a un turn over de baby-sitters), sinon ça a vraiment changé la donne pour nous.
On arrête le suivi psychomot sur cette fin d'année, elle nous dit qu'il a maintenant les outils et qu'il va s'entraîner au fur et à mesure qu'il grandit, et que s'il a besoin on pourra revenir la voir ponctuellement mais pour l'instant il a toutes les clés en main. Et c'est plutôt positif de se dire ça, franchement en octobre dernier j'y croyais plus.
@Maroussia j'essaie de faire court mais sans trop etre vague
je vous partage un série de conférences sur le tdah faites par le chu de rennes, c'est gratuit, en visio (live) et animé par des neuropsy. il y. aune session cet été webinaire TDAH
Bon courage à toutes pour les démarches avec vos enfants