@OrangeStar moi j'aime bien coupé en quartier, rôti au four avec du citron. Un peu comme ça
Sinon à la poêle avec carotte, ail ou tout autre légumes, deglacé avec de la sauce soja et servir avec des nouilles
En cocotte avec des lardons ou du tofu fumé
Tu peux le fermenter aussi
Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?
Ne pas citer, merci !
@Balsam j'ai pensé à la fermentation mais je n'ai pas le matos (je crois
)
@OrangeStar
il faut juste un bocal étanche (type Le parfait à joint) il me semble. (J'en ai jamais fait mais je m'étais pas mal renseignée à une époque ça donne envie de s'y mettre !)
Ne pas citer, merci !
@Balsam @OrangeStar Oui ça se fermenté avec juste un bocal à joint et du sel, j'en ai fait de plein de légumes (pendant et depuis le confinement, le cliché
) ma bible à l'époque c'était le site de Ni Cru Ni Cuit. Elle l'a un peu remanié depuis qu'elle a sorti des livres (j'ai son premier d'ailleurs, il est top !) donc il y a moins de recettes accessibles, mais toutes les ibfos y sont, et je pense que la choucroute y est toujours (comme les betteraves aussi), de toute façon c'est toujours pareil !
@Balsam oui c'est ça le matos que je n'ai pas 
@OrangeStar
l'avantage c'est que le jour où tu es motivée c'est facilement réglé 
@Indiana oui j'avais beaucoup traîné sur ce site !
@Indiana oui j'avais beaucoup traîné sur ce site !
Ne pas citer, merci !
Je me méfie des repas froids.
Ces derniers temps il fait très chaud donc hier je me suis fait des petits chèvre chauds sur ma salade de carotte et ce midi un oeuf au plat avec ma barquette de coleslaw.
Ces derniers temps il fait très chaud donc hier je me suis fait des petits chèvre chauds sur ma salade de carotte et ce midi un oeuf au plat avec ma barquette de coleslaw.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Parmi les frissons de brise...
- tarte aux blettes-epinards et chèvre frais + salade verte
- salade de betteraves, fêta, et œufs durs
- salade de céleri branche + pomme, citron et huile d'olive
- salade de lentilles vertes + fèves + radis + avocat
- talos au maïs
- rouleaux de printemps maison avec sauce soja, beurre de cacahuète et gingembre
- j'avais fait trop de vermicelles de riz donc j'ai fait le reste en salade avec bâtonnets de concombre et carottes, salade verte, et blanc de poulet mariné à la sauce soja + huile de sésame
- j'ai aussi fait du pesto de fanes de radis aux graines de tournesol pour faire des toasts.
En dessert :
- premier essai de fiadone avec l'équivalent local du brocciu, le greuil, au citron jaune et vert.
- salade de betteraves, fêta, et œufs durs
- salade de céleri branche + pomme, citron et huile d'olive
- salade de lentilles vertes + fèves + radis + avocat
- talos au maïs
- rouleaux de printemps maison avec sauce soja, beurre de cacahuète et gingembre
- j'avais fait trop de vermicelles de riz donc j'ai fait le reste en salade avec bâtonnets de concombre et carottes, salade verte, et blanc de poulet mariné à la sauce soja + huile de sésame
- j'ai aussi fait du pesto de fanes de radis aux graines de tournesol pour faire des toasts.
En dessert :
- premier essai de fiadone avec l'équivalent local du brocciu, le greuil, au citron jaune et vert.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Patagon ça me fait trop plaisir de voir le greuil (chez moi
on dit gru mais c'est la même chose) mentionné ici, j'adore ça mais je n'en trouve jamais ailleurs que très localement chez ma grand-mère ! Du coup je suis obligée de prendre de la brousse/brocciu quand je suis trop en manque de caillé de brebis mais c'est pas exactement pareil
(le plaisir gustatif ultime : greuil + gelée de coings
)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
)Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Fauvette à lunettes
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Patagon
J'aime beaucoup le brocciu aussi mais la consistance n'est pas la même effectivement (le greuil/gru est plus doux et liquide je dirais, alors que le brocciu a une texture plus solide et "sèche")
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Fauvette à lunettes @Patagon le brocciu c'est de chez moi et je tenais juste à signaler que celui qu'on achète en supermarché n'a rien à voir avec le vrai (soit de la faisselle soit du tout sec).
Je pense que le vrai (frais) ressemble beaucoup à votre gru/greuil. Et la texture sèche dont tu parles c'est celui qui sert à faire les beignets qui se conserve quelques semaines de plus que le frais, et qui est servi aux touristes pendant la saison.
Je pense que le vrai (frais) ressemble beaucoup à votre gru/greuil. Et la texture sèche dont tu parles c'est celui qui sert à faire les beignets qui se conserve quelques semaines de plus que le frais, et qui est servi aux touristes pendant la saison.