En Ce Moment

Yennefer
Pronoms : Elle

C'est rigolo votre discussion sur la télé ! Moi je me souviens de Princesse Sarah, Pokémon, Sailor Moon, Inspecteur Gadget ... Je me souviens aussi de Kim Possible et des Totally Spies que ma sœur adorait, mais à ce moment là je ne regardais plus trop les dessins animés. Comme j'ai surtout été élevée par mes grands-parents, je me rappelle aussi des jeux télé et du JT qu'ils regardaient à table, de Thalassa, Fort Boyard et Vivement dimanche. C'était plus présent que chez mes copines qui vivaient avec leurs parents. Avec ma sœur on suivait la Star Ac' mais c'est surtout elle qui était fan, moi je préférais Koh Lanta.
Je me souviens aussi de quelques films qu'on a vu trop jeunes car nos GP n'étaient pas très regardants sur l'âge limite ni sur l'heure du coucher :lol: . Et quand il pleuvait le dimanche après-midi, on regardait toujours un James Bond, un Robin Williams ou un blockbuster américain des années 80/90 avec un chocolat chaud. J'en garde un super souvenir. On avait aussi récupéré pas mal de VHS Disney par quelqu'un. Bref mine de rien on passait beaucoup de temps devant la télé, même si on faisait plein de choses à côté !
Et mon premier souvenir de ciné c'est Le roi lion :coeur: , je l'ai vu pour mes 5 ans.

Pour le foot hier, notre voisin a invité des gens pour regarder le match et c'était nawak. Comme tous les ans, mon mec est allé le voir pour qu'il baisse un peu le volume et comme tous les ans, il lui a payé une bière pour s'excuser (en même temps ils sont potes) et ça s'est éternisé :stare: . C'est TOUJOURS le même sketch.
J'aimerais juste qu'ils pensent à fermer les fenêtres d'office en fait :lol: .

J'ai vu qu'il y avait encore eu plus de 700 interpellations et des débordements un peu partout dans les grandes villes :facepalm: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Nuageuse

Hello :jv:
Bonne fête à toutes les mamans.
Bon le foot me ramène à mon ex et sa passion où je passais après. Bref, petite nostalgie aujourd'hui par rapport au début et peine.
Vendredi soir, je suis retournée à la maison et ça s'est mieux passé que la première fois :cheer:.
Ma date de sortie est toujours prévue le 17 juin. C'est fou comme c'est passé vite. Je me suis trouvée/retrouvée.
Voici ma dernière œuvre d'art Thérapie :
Image
Equinoxe

Haha @Armus, je laisse au bon vouloir des gens  :cretin: Y en a pour qui c'est évident que je suis un mec, d'autres pour qui c'est évident que je suis une meuf (malgré la barbe  :coiffe: ) (boarf, si ça peut visibiliser les femmes à barbe, en un sens je m'en fiche  :cretin: ) et quand je travaillais en vente il se passait pas une semaine sans qu'on me demande frontalement avec plus ou moins de tact ce que j'étais  :lunette: Heureusement que je suis pas très sensible au mégenrage  :vabosser:
ça arrive plus trop maintenant que je sors le strict minimum  :coiffe:
Et pour ce qui est de choisir entre se faire agresser ou passer pour un danger potentiel, je ne dirai pas mieux que @Francesca : les mecs c'est la plaie  :lunette:

@Yennefer Je l'ai vu au cinéma aussi Le roi Lion, du haut de mes 3 ans  :vieux: ​​​​​​​Il parait même qu'on y est retourné 3 fois parce que je le réclamais tout le temps mais je n'en ai aucun souvenir  :coiffe:
Là comme ça mes premiers souvenirs de cinéma, c'est vers 9/10 ans, je me souviens avoir tanner ma grand mère pour aller voir le film Pokémon  :dowant: ​​​​​​​J'ai eu du mal à la faire céder alors qu'elle me passait tout, la pauvre  :cretin: ​​​​​​​(Il était trop bien, ça valait le coup  :cotillons: ), mais avant ça j'ai pas trop de souvenirs de ce que j'ai pu voir  :hesite: ​​​​​​​
yoruichi

contente pour toi @Nuageuse 

premier souvenir de cinéma, seule comme une grande: le p'tit prince a dit. hardcore. 
Armus

@Equinoxe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Par rapport aux mecs qui sont une plaie, une fois ya un mec trans qui a fait du not all men et une meuf lui a répondu en mode troll "si, all men. Même toi ^^" et j’etais en train de penser "vas-y arrête de chercher à te justifier, t’as achevé le niveau et t’as gagné, ne t'enfonces pas plus stp"
(J’ai rien dit mais d’autres l'ont fait remarqué à ma place)

il y a plein de vent et un ciel gris. La lucidité reprend possession de mon esprit, j’ai plus envie de rien faire mais au moins je me sens calme.

Premier souvenir du cinoche, on avait du aller voir la guerre des boutons avec l'école, mais comme dans mes souvenirs j’avais aussi été voir des épisodes de Pingu avec l’école ce dont je doute fort, je sais pas si c’est réel.
Sinon on avec des filles du collège, en fait les mêmes que celle pour le foot en 98, on avait été voir "Elle est trop bien", c’est mon premier vrai souvenir clair du cinéma et c’est pas incroyable x)
Par contre je me rappelle très bien que la fille qui avait proposé le film râlait déjà sur la fille "moche" qui devenait belle sans lunettes avec d’autres fringues et que globalement on avait tous les 3 trouvé ça vraiment nul.
Compote

C'est marrant moi je me rappelle de la guerre du Golfe à la télé et des gens qui se ruaient dans les supermarchés alors que j'avais 3/4 ans.
Et puis les attentats de Paris en 1995, et la mort de Mitterrand.
Artémis
Pronoms : elle

Pour rebondir sur les premiers films vu au cinéma moi le tout premier Disney que j'ai vu au ciné c'etait La Belle et la Bete. Je me souviens que la toute premiere entrée de la Bete m'avais fait super peur :fear:
Et le tout premier film que j'ai vu au ciné c'était les Visiteurs. D'ailleurs c'est le seul que j'aime bien me refaire à l'occasion les deux autres ils existent pas pour moi! :cretin:
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Premier film seule avec une copine, en clopant dans le ciné comme une thug : Touche pas à ma fille.

J'ai fait une brocante aujourd'hui et j'ai trouvé des vinyles de la honte mais de mon enfance. Ça m'a permis de réaliser que fut un temps, mes chansons préférées étaient Libertine de Mylène Farmer et Emmanuelle de Pierre Bachelet, pour la BO du film érotique Emmanuelle :coiffe: Merveilleuses années 80 :yawn:

@Valmid
Ça, je n'ai pas trouvé en brocante mais comme ma pipoue l'écoute, forcément j'ai pensé à toi et à ta pioupiou
Je trouve cette chanson magnifique dans ses sonorités, et tout en symbolisme sur le besoin qu'on peut avoir de l'autre .
Je ne sais plus si je t'ai demandé : est-ce que tu aimes Bowie?
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Yennefer

Ce soir je commence Les Médicis, on va voir ce que ça donne :happy: . J'aime beaucoup ce genre de séries sur les grandes familles influentes (comme Les Tudors, Borgia, The Crown etc que j'ai toutes aimées) même si c'est souvent très romancé.

@Francesca I feel you ! En ce moment je me mets à ressortir mes DVD et à réécouter plein de vieilles chansons, des années 60 aux années 2010. Globalement je trouve que c'était plus fun et/ou plus intéressant qu'aujourd'hui. Mais bon, la plupart des gens de mon âge s'ennuient vite avec moi :yawn: .
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Mira

Le premier film que j'ai vu au cinéma c'est "Atlantis" le documentaire sur les fond marin. J'ai garder longtemps comme premier souvenir les images de raie manta de se film (j'avais 3ans). Par contre aucun souvenir du premier film que je suis aller voir seul  :hesite:
Je me souviens que mon premier concert que j'ai décider par moi même d'aller voir c’était Kyo.
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Portnawak

Mon premier film au ciné c'est Pinocchio ressorti pour mes 3 ans (et j'ai cru que c'était exprès pour mon anniv) par contre aucun souvenir de mon premier ciné sans la famille.

On a cédé à une bande annonce et regardé une partie d'un jeu télé (qui s'avère être une rediffusion) genre Squid games de Wish donc sans mort et avec des jeux de cour de récré genre lancer d'avion en papier, bottle flip ou encore construction de chateau de cartes. Parfait à suivre d'un oeil pendant le repas.
Valmid

Bonsoir @Francesca , bonsoir l'ECM
@Francesca Never let me down est une de mes chansons culte de Depeche Mode (même si le sous texte fait écho à des blessures personnelles) et oui, pour moi, Bowie est également un dieu de la musique.
Je suis désolée si je n'ai pas écrit, juste lu rapidement. Ma toutoute va bien. Les pétards ont fini par arrêter de péter.
Mais ma sœur ainée est décédée cette nuit. Je suis tabassée. J'ai l'impression terrifiante que ma vie est un puzzle dont les pièces se perdent dans les abysses peu à peu.
Je vous aime.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Oh merde @Valmid :hugs: :hugs: :hugs: Toutes mes pensées vers toi, et toute mon affection aussi.
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Armus

@Valmid .. rien en vrai je sais jamais quoi dire mais juste pour ne pas faire un PP en mode "vu". Soutien sincère. Et on t’aime aussi.
Gingerbraid

Oh @Valmid on pense fort à toi et on t'aime ! :coeur:
Equinoxe

Plein de soutien @Valmid  :tears:
Obrigada

@Valmid toutes mes condoléances et bien du courage pour la suite :calin:
Tontétatilotétatou

Plein de pensées, @Valmid
Lulla94

Bonjour ecm :hello:

Plein de pensées @Valmid :hugs:

J'ai passé un chouette week end, j'ai rempoté tous mes plants, semé mes radis... J'espère que je m'y suis mieux prise que l'année dernière et que je pourrai récolter !
Hier soir on a testé une nouvelle pizzeria qui vient d'ouvrir, c'était sympa.
Retour au boulot ce matin, ça va être long a présent jusqu'aux vacances en août :crying:
Full metal archiviste
Léti

Oh, @Valmid ! Ça doit être incroyablement dur. Pensées.
Répondre