Il fait plus de 30 dans mon bureau au 2eme étage sous les toits...
Je commence a bien souffrir... en plus je suis toute seule aujourd'hui j'ai trop peur de faire un malaise ou truc dans le genre en étant toute seule !
Mammig de Petit Chat (12/2023) et DPA de Choubidou le 22/12/2026
@PennSardin
Mais quel enfer (oui je déteste la chaleur).
T'as moyen de demander du télétravail en plus quand c'est comme ça? Ou d'aller dans un bureau moins exposé ?
@Erin l'ironie de la chose c'est que je suis assistante de prévention et que ca fait des mois (quasi un an même)que je demande au directeur de prendre un "protocole chaleur" que j'ai tout écrit et qu'il ne manque que sa validation et qu'il ne répond pas !
Selon lui plus de 30 dans les bureaux ca n'arrive pas ! (Sauf que la j'ai la preuve en photo que si ! ). Effectivement sur son site tout est bien isolé et il fait sans doute 25 26 ds les bureaux en ce moment même sauf qu'on a 5 site.
Je vais appeler le service rh a la reprise pr essayer de faire bouger les choses et de plaider ma cause de pauvre petite chose enceinte et fragile (et faire un point avec les autres sites)
Après 3 coups de fil et presque 1h30 j'ai été autorisée a télétravailler (donc pr les 2h et qques de boulot qu'il me restait) mais on ma dit que c'était exceptionnel car j'étais seule ( c'est vrai que si je fais un malaise mais qu'il y a quelqun pour appeler les pompiers c'est ok) et que c'était uniquement pour aujourd'hui ( comme si dans les 2 3 prochains jours il ne fera pas les même températures) et j'ai eu le droit a un petit sermon sur le fait que je dois rattraper mon tps sur la route et prévenir quand je suis se retour a mon poste et blablabla
Ils ont vraiment un problème avec le télétravail... d'autant plus incompréhensible qu'autorise pour certains agents/ postes
Je ne bosse pas demain aprem donc ca va aller et pour jeudi je verrai. Je vois ma SF jeudi en fin de journée donc si besoin j'essaierai d'e voir avec elle pour qu'elle me fasse une attestation télétravail/ voir arrêt.
@PennSardin Non mais ça me rend dingue ces employeurs qui ne font rien pour anticiper et réfléchir aux conditions de travail de leurs employés et qui après te font la morale quand tu essayes de trouver une solution. Parce qu'à 30 degrés dans les locaux ils pensent vraiment que les gens sont efficaces? J'espère que l'attestation sage femme fonctionnera. Pour information on m'avait demandé l'avis d'un médecin dans la fonction publique territoriale pour obtenir un jour de télétravail complémentaire ... encore une fois demande absurde mais regarde si tu peux bloquer un rdv "au cas où"..
@Erin surtout que ca fait un an que je relance le dossier régulièrement ! Bref j'attends de voir jeudi les temperatures, ce qu'ils disent et ce que dit la SF on verra !
Courage c’est abusé!
Dans le même genre pendant que j’étais encore dans le 1er trimestre (donc je n’avais pas annoncé ma grossesse au boulot) il faisait plus de 28 dans mon bureau. Rien de grave me direz vous. Sauf qu’on était au mois de décembre notre système de chauffage et de Clim au boulot est très défectueux donc on a passé tout l’hiver les fenêtres ouvertes, c’est vraiment n’importe quoi.
Perso il fait « que »26 chez moi et je me sens déjà pas super bien…
@Nimuë
Ce que tu décris n'a effectivement pas l'air tres compatible avec une grossesse. Je pense qu'un médecin / sage-femme pourrait t'arrêter ou a minima te guider pour faire respecter tes droits. Il me semble que l'aménagement de poste est une obligation légale ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Nimuë@PennSardin il n'y a pas de limites sur les températures auxquelles peuvent être exposées les femmes enceintes et les tâches qu'elles peuvent effectuer là où vous êtes?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@Nimuë bonne nouvelle pour ton arrêt. Aujourd'hui j'étais dans le bus et j'avais mon sac à dos sur moi dont une partie appuyait légèrement sur mon pelvis et là je sens "bom! Bom!" Clairement bébé voulait que je pousse le sac