Le topic de l'école

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 il ne t'en reste plus de FeuFollet quelque part?
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Weena88

@Ophélia j'ai trouvé la paire de l'année dernière, elle est rincée et en 34 ... Il fait du 36/37 cet été :panicpea:
Je vais lui faire essayer mais j'ai peu d'espoir, il a déjà essayé sa paire de méduse de l'an dernier...
Reste un paire de tong à sa taille :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Bernie

@Weena88 ça fait un moment que mon fils refuse les sandales. Je lui avait acheté des tongs pour sa colo de l’été dernier, au moins pour mettre après la douche, mais il ne les a quasi pas portées. J’ai eu du mal à lui faire admettre qu’en camping, c’était quand même plus pratique pour aller des sanitaires à la tente que les chaussures de randonnée. Il part en classe de mer dans 15 jours, la question va se poser de nouveau mais je ne me fais pas beaucoup d’illusions sur sa réponse. Quand je lis 36/37 je suis :eek: . L’an dernier, au même âge on était au 40 et là, c’est un bon 42 …
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Magda

@Bernie Je te raconte pas quand tu en proposes 25 :yawn:
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Weena88 autant pour moi, j'avais lu LutinCoquin au lieu de FeuFollet.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Weena88

@Bernie  :panicpea:
41/42, mais il mesure quel taille ? 
FeuFollet mesure 1m47, ce qui est plutôt honorable en sixième (il a des grandes pattes de sauterelles, mais un torse dans la moyenne) ... je pense que sauf poussée de croissance subite (mais chez moi, on est plutôt croissance tardive), il fera du 39 l'année prochaine  :sweatdrop:

@Ophélia effectivement, LutinCoquin hérite de la paire de FeuFollet et DouxMenestrel a plusieurs paires de réserves  :cretin:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Bernie

@Weena88
Bree_

@Bernie : ma 6 ans en enquille 30 sans moufter  :yawn:
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Anna

@Maroussia
Ilyane
Bébétincelle
Bébétincelle

Je viens avec un petit update sur mon problème avec l'école de Chompinette
Update
@Ringolevio Je t'avais envoyé un MP au sujet de l'AEFE il y a un moment mais je ne sais pas si tu l'as recu? 
Weena88

C'est pas bien, mais je juge :ninja:

Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Thirteen

@Weena88
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Zébule

Ici franchement je commence à péter les plombs avec tous les événements de fin d'année sur les deux écoles/accueil de loisir. Portes ouvertes de l'accueil maternelle, il faut fournir un t shirt blanc, sortie de fin d'année primaires, penser au pic nic, tenue adaptée, crème solaire etc., fête du livre de la primaire, merci d'amener gâteaux et jus et d'acheter des livres pour financer l'école, fête des jeux, merci de penser à la tenue adaptée et à la collation, kermesse de la maternelle, amener gâteau et jus, anniv de la petite en classe amener gâteau et jus, chorale de la maternelle fournir un haut uni et un bas noir et venir chercher l'enfant au plus tôt, sortie de fin d'année maternelle, penser pic nic tenue adaptée etc. et merci aussi de dire d'ici trois jours si vous voulez acheter le sac isotherme avec les autoportraits des enfants.

:lol: Ce post me sert autant de râlage que de pense bête finalement :lunette:
Individuellement tout est chouette hein ! Mais juste c'est trop ! J'ai rangé tous les papiers qu'on a eus dans l'ordre des dates pour pas me mélanger sinon la petite va se retrouver en maillot à la chorale et le grand en bas noir à la fête des livres hein !!
Nymphetameen

@Zébule Une description de mon enfer personnel :knockout:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Koala (11/2019)
Loupiote (01/2022).

J'écris des trucs ici.
Albert

@Zébule sans compter que beaucoup d'enfants nés en avril/mai/juin/juillet fêtent leur anniversaire au mois de juin, c'est vraiment le mois de tous les dangers sur l'agenda !

@Maroussia
Ici la suite du dépistage pour l'Agnelet et son déficit d'attention à l'école. On a vu une psy qui était toute jeune mais avait l'air bien carrée, on a fait une petite présentation de l'enfant et du problème, elle nous a donné des questionnaires à remplir pour les parents et les maitresses pour factualiser les choses (est ce qu'il rencontre le problème jamais/parfois/souvent face à telles ou telles situations). Sur mes questionnaires, je n'ai presque jamais noté qu'il rencontrait de problème, sur ceux que les maitresses ont rendus, il rencontre toujours des problèmes, sur toutes les situations, sauf sur les phénomènes d'opposition et d'impulsivité. Ca m'a fait un petit choc, comme si on ne parlait pas du tout du même enfant. Je me demande à quel point elles "exagèrent", car pour un enfant de 7 ans j'ai toujours l'impression qu'il n'y a rien d'anormal à oublier des affaires à l'école de temps en temps ou de ne pas faire un long travail de A à Z sans aide extérieure. La prochaine étape c'est le test neuropsy, pour voir comment il réfléchit et ses points forts/faiblesses.

Ce qui me fait dévier vers une découverte surprenante, peut être déjà moult fois évoquée ici : quel que soit le problème a priori (impulsivité, opposition, attention, hyperactivité), il faut qu'il impacte la sphère familiale ET la sphère scolaire pour être "validé", ce qui m'a paru dingue. J'ai peut être mal compris, mais cela rejoignait le cas du fils d'une amie que j'ai vu ce weekend. L'enfant a de gros troubles d'impulsivité en famille, ça leur pourrit la vie, elle en a honte ; mais à l'école, a priori tout va bien, donc officiellement il n'y a pas de trouble. Je trouve ça fou, car pour avoir passé un weekend avec lui, il ne faut pas 30 min pour se dire qu'il y a vraiment un truc qui cloche, au moins pour la famille, et franchement à l'école, je ne vois pas comment les maitresses de mon fils ne trouveraient pas un problème au comportement de cet enfant, ou alors c'est moi qui me voile totalement la face.
Weena88

@Zébule imagine, je suis membre de l'APE (donc c'est moi qui me coltine l'organisation des trucs relous) + trois enfants (entre les trucs de l'école, les examens et concerts de l'école de musique, les galas de fin d'année, :diable: )

@Albert

Euphorbia

Je rejoins l'avis général la fin d'année me roule dessus :knockout: franchement rien que depuis ce week end j'ai enchaîné sur une grosse journée fête inter-écoles puis aujourd'hui réunion pour préparer la remise des ceintures au sport puis réunion pour la kermesse ça fait une triple journée et c'est même pas la journée la plus remplie du mois :fear:

En plus niveau pro y a 150 réunions prévues pour préparer la rentrée et tout le monde appelle pour un bilan ou suivi :non:

Je pensais qu'en étant dans l'organisation des trucs relous de l'école j'aurai un peu plus d'anticipation possible mais que nenni j'ai juste les galères à exécuter+ celles à organiser. Double doses, quelle arnaque :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Bon courage pour le tunnel du mois de juin ! Ici les inscriptions pour les activités de l'année prochaine sont déjà presque toutes faites, on attend la réponse début juillet pour l'éveil musical et les inscriptions pour le multisports avec la mairie est aussi debut juillet.

On n'a pas de spectacle de fin d'année avec l'école, ça fait déjà ça de moins. L'année dernière, ils avaient fait quelque chose un mercredi matin et que la classe de la Pucette, il n'y avait rien à prévoir à part un legging foncé et un haut coloré. Pour le gala de danse, on n'a pas encore l'info mais une maman avait demandé et apparemment, la Pucette aura juste à mettre un t-shirt blanc, le reste est fourni par l'association (déguisements d'insecte pour le thème du jardin). Pour la fête des écoles, mon mec s'est propose pour installer le samedi matin et démonter le soir, mais il n'a pas encore de nouvelle...

Au final, c'est plus mon activité de chorale qui est stressante :lol: Le chef est absent depuis les vacances de Pâques et on a déjà annulé un de nos concerts de juin, et on ne sait toujours pas comment on s'habille pour le potentiel concert de la fin du mois (s'il n'est pas annulé lui aussi :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Répondre