@Hurray ce que tu dis de ta belle-mère me fait fortement penser à ma mère. Sauf que de mon côté comme j'ai grandi avec et sans savoir que j'avais ce trouble, ça a été tout l'opposé et on se prenait tout le temps la tête.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En tout cas c'est cool que ça t'ait aidé de vivre un moment avec ta belle-mère. C'est motivant de voir des personnes comme ça ! Désormais adulte et vivant à l'étranger, quand je visite en Belgique chez ma maman et qu'après je retourne à Montréal, je suis animée d'une motivation féroce et je réorganise complètement ma vie en prenant ma mère pour exemple. Bon ça dure 2-3 semaines et je retombe dans mes patterns mais c'est un autre problème

.
Je te rejoins pour le sentiment d'imposteur, j'ai toujours l'impression que j'exagère, que j'ai pas vraiment de trouble, que je suis juste fainéante. Mais bravo pour avoir franchi le pas et pris le médicament. C'est sûr que c'est pas une solution miracle et l'effet "Waaaaaw" des premiers temps s'estompe assez vite je trouve pour être remplacé par une espèce de nouvelle normalité. Je me demande parfois s'ils fonctionnent encore, si ma dose est suffisante parce que je ne ressens plus les effets. Mais il suffit que je ne les prenne pas un jour ou deux et le bruit recommence dans ma tête, je suis encore plus désorganisée que d'habitude, je me sens fébrile mais je n'arrive à rien commencer...
J'espère en tout cas que ça continuera à fonctionner pour toi même si tu ne le sens pas vraiment. Tout le monde n'a pas l'effet "wow" mais je pense que ça peut quand même vachement aider sans qu'on s'en rende compte parce qu'en fait... on fonctionne juste normalement pour une fois !!!
A la conférence j'ai appris d'ailleurs que jusqu'à 2013 (!!!) on considérait le TDAH comme une "maladie de l'enfance" qui partait à l'âge ado/adulte. Mais après on s'est rendu compte qu'en fait les gens apprennent à masquer et utilisent d'autres stratégies, par exemple pour les personnes à tendance hyperactive ça va être de faire cliquer son stylo ou de faire tressauter sa jambe, etc.
blabla perso
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre si je prends une coach je ne pense pas que j'irais vers celle qui a donné la conférence car elle est très dans la pleine-conscience, méditation, approche hollistique etc. et ça ne me parle pas du tout. Je vais peut-être prendre contact avec celle dont je vous ai déposé le lien vers les vidéos, je me retrouve beaucoup dans ce qu'elle dit. On verra. Avant toute chose je veux faire une sorte d'inventaire ou une carte conceptuelle de qui je suis avec mes forces, faiblesses, stratégies, systèmes, objectifs, etc. histoire de déjà débroussailler le terrain et de ne pas perdre de temps (et d'argent

) à le faire avec elle. J'ai de grandes idées artistiques par rapport à ça d'ailleurs mais moi et mes idées hein... pour les avoir y a du monde, pour les mettre en pratique...