Qu'est-ce que ça m'énerve ce cerveau qui part dans tous les sens !
Je suis rentrée de vacances dimanche soir et j'avais congé lundi pour me remettre du décalage horaire. J'étais tellement énergisée et je bouillonne de projets / idées créatives. Seulement, comme je l'explique autour de moi, quand c'est comme ça et que j'ai pas pris mon Vyvanse, c'est comme s'il y avait 5 radios allumées à fond sur 5 stations différentes dans mon cerveau qui passent toutes des programmes qui m'intéressent de ouf, fait que je n'arrive à me concentrer sur aucune.
Résultat... Je ne fais rien, je me contente d'y penser, mon cerveau saute d'un projet à l'autre, c'est le bordel dans ma tête, un feu d'artifice qui n'en finit pas, et je ne suis pas capable de me focaliser et d'avancer sur un seul à la fois. Et du coup je me sens overwhelmed et je "dois" faire quelque chose qui est pas cérébral comme jouer à un jeu vidéo ou zoner sur Instagram ou TikTok pour me "calmer".
J'ai l'impression que j'ai perdu ma journée hier alors que j'avais plein d'idées et de projets

.
Je me rends compte aussi de plus en plus que, maintenant que je sais que j'ai un TDAH, je revisite toute ma vie à la lumière de cette information nouvelle et je déprime de tout ce qui aurait pu être différent si j'avais compris mon fonctionnement dès le départ. Je me dis qu'il n'est pas trop tard, à 36 ans, mais... par où commencer ?
Blabla projets
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
A côté de ça, j'ai passé la journée à être dans un état d'excitation créative et à rien foutre, mais du coup rentrée depuis 24h et on dirait déjà qu'une bombe a explosé dans ma maison alors que tout était nickel quand je suis partie et rentrée.
Cela dit, je me donne une petite tape sur l'épaule parce que j'ai prévu un retour avec le moins de friction possible, j'ai fait toute ma lessive à la laverie le dernier jour de mon séjour (ma meilleure amie a repris l'avion avant moi donc j'avais le temps et l'occasion). Est-ce que j'ai remis le linge à place une fois rentrée ? Nenni mes amis

mais au moins il est propre. J'ai été faire mes courses avec ma valise et mon sac plein à craquer en reprenant le métro pour chez moi histoire là aussi d'avoir un retour des plus smooth possible, mais est-ce que je me suis fait de bons petits plats ? Nenni là encore, j'ai tellement la flemme que je ne m'alimente pas en fait, je bois du café H24 à la place, résultat j'ai encore perdu du poids, ce qui est encore correct pour le moment j'ai encore un peu de marge mais j'ai peur pour ma santé.
Bref désolée pour ce message décousu mais en même temps où d'autre pour ce genre de blabla déversement perso inutile qui va dans tous les sens que sur le topic TDAH ?
Je parlais avec ma meilleure amie qui a aussi un TDAH du manque d'organisation chez moi, de ma cuisine froide qui me déprime, j'ai envie de décorer, j'ai envie de me sentir bien chez moi et pas juste dans mon bureau (qui pour le coup est décoré à mon image, malgré le "bordel organisé" ambiant), j'ai envie d'avoir envie de prendre soin de moi et de mon alimentation mais je n'y arrive pas.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mais comme un coup de pouce céleste, j'ai vu sur un groupe de mon quartier que ce samedi il y avait une conférence gratuite pas loin de chez moi pour les femmes atteintes de TDAH et diagnostiquées à l'âge adulte, par une coach en TDAH qui est médecin/neuropsy de formation et a décidé de se reconvertir dans le coaching. On va parler TDAH, symptomes, comment ça s'illustre chez nous, et elle va nous parler du dysfonctionnement exécutif et donner des trucs et astuces adaptés aux femmes TDAH qui ont dû masquer toute leur vie. Je suis super intéressée parce que c'est exactement ce que je disais à ma meilleure amie que je voulais

. Je me suis bien évidemment inscrite et je viendrai vous dire si elle a dit des choses intéressantes !
Et à côté de ça, je me sens SUPER heureuse. Genre à avoir les larmes aux yeux de bonheur hier quand j'ai pris le métro pour aller à la pratique libre de patin à roulettes où j'apprends à une fille à en faire. Je me sens tellement heureuse quand je partage mes maigres connaissances et compétences, je me sens tellement heureuse d'être où je suis dans ma vie, je pourrais exploser de bonheur et fondre en larmes d'émotion. Pourtant j'ai une vie LOIN d'être exceptionnelle. WTF ?
Là je vais arriver au travail dans 10 minutes, j'ai pris mon Vyvanse ce matin, j'espère que ça va aider parce que j'ai mille trucs à faire qui tournent en boucle dans ma tête et je ne sais pas du tout comment je vais m'organiser sans sauter du coq à l'âne, entamer 50 trucs et en finir aucun. Send thoughts & prayers
Edit - je me suis pas rendue compte de la longueur du message et j'ai pas le temps d'éditer. Y a rien de très intéressant de toute façon en plus

mais je me dis que je pourrai toujours y revenir et me relire et voir si j'ai évolué bientôt ?