@Ilyane Si tu veux m'envoyer un mp pour en discuter plus en détails, je suis prof dans l' AEFE depuis 7 ans, je connais très bien le réseau. C'est clair que ça a un coût très important, maintenant l'avantage, c'est qu'il y a des écoles françaises dans quasi tous les pays du monde, et que ça permet a l'enfant de ne pas être soumis a cette différence de changement de système scolaire fréquent, dans le cas de parents amenés a déménager fréquemment. A mon humble avis, ce n'est pas forcément gênant qu'un enfant change une ou deux fois de système scolaire, mais si c'est régulier, ça risque effectivement de le mettre en difficulté...
Et oui, normalement les profs de l'AEFE ont l'habitude de gérer des élèves qui arrivent de systèmes scolaires différents, surtout dans les petites classes. Pour ce qui est de l'apprentissage des langues, dans les deux établissements où j'ai travaillé, et en particulier celui où je suis actuellement, le plurilinguisme est la norme. Mon fils qui est en MS parle espagnol couramment, il a appris a l'école (française, donc), en jouant avec ses copains. Les enfants font aussi de l'anglais, ceux qui font toute leur scolarité chez nous sont vraiment trilingues au moment du bac. A noter que si vous êtes français, vous pouvez avoir des bourses sur critères sociaux, il faut se renseigner auprès de l'ambassade.
Je ne veux pas faire trop de pub non plus parce que ce n'est probablement pas le système parfait, et la politique actuelle du gouvernement risque de beaucoup fragiliser le système dans les années à venir, mais ça reste un système vraiment confortable pour les familles françaises qui ne pensent pas faire leur vie entière dans un seul pays. Concernant les profs, ils sont majoritairement français et titulaires, avec une exception pour les langues, en général.