En Ce Moment
@Lysae On a eu le cas d'un détecteur de fumée qui sonnait l'alarme quand la pile commençait à être faible
Super idée, vraiment. C'est bien sûr arrivé alors que nous étions absents pour le week-end. Les pompiers ont dû intervenir pour vérifier que tout allait bien. Heureusement, une voisine leur a donné accès par son balcon et ils n'ont pas eu besoin de casser la porte. Donc sur le principe, pourquoi pas, mais en pratique, j'ai l'impression que les détecteurs qu'on trouve sur le marché sont de grosses daubes. Je ne sais pas comment c'est réglementé, contrôlé... Et j'ai l'impression que c'est là que ça pèche.
@Lysae c'est chouette de lire que tu débordes d'énergie 
@Oriane- bon courage, et câlin si tu veux bien
@Joes bin emménagement dans ton chez toi !!!
@Bernie je veux à chaque fois écrire pleins de choses et ne le fait pas car pas de temps, mais aujourd'hui je me dis que mieux vaux un petit mot court que rien du tout.
Je pense fort à toi et très enfants.
@Oriane- bon courage, et câlin si tu veux bien
@Joes bin emménagement dans ton chez toi !!!
@Bernie je veux à chaque fois écrire pleins de choses et ne le fait pas car pas de temps, mais aujourd'hui je me dis que mieux vaux un petit mot court que rien du tout.
Je pense fort à toi et très enfants.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Scrapy le 17 avr. 2026, 12:23, modifié 1 fois.
Ne pas citer mes messages, ni mes spoils 
@Joes
@Lulla94
Je ne sais même pas où est l'alarme incendie chez moi, mais je sais qu’il y en a une. Enfin il paraît. Enfin c’est comme tout, un an après je découvre encore des choses dans cette baraque dont j’avais pas conscience que c’était là ou que c’etait fonctionnel.
Avantage insoupçonné de l'état dépressif
Ça ne va pas trop. Je n'ai pas beaucoup dormi cette semaine, j'ai eu une migraine violente mercredi et depuis je me sens patraque. Chéri a la grippe. Bon, c'est pas sûr que j'aille danser ce week-end...
@Armus Après avoir acheté puis revendu une maison,ce n'est plus vraiment mon but dans la vie. En fait, un deux-pièces bien agencé me convient bien. Mais je tiens au jardin (mon ancien jardin de 600 m² me manque beaucoup). Quant à la vie de couple, j'ai toujours soupiré après mais mon unique expérience n'est pas concluante. :dunno:
J'écoute présentement un super groupe de reggae qui passera bientôt en concert par chez moi, je ne connaissais pas mais je suis conquise.
@Armus Après avoir acheté puis revendu une maison,ce n'est plus vraiment mon but dans la vie. En fait, un deux-pièces bien agencé me convient bien. Mais je tiens au jardin (mon ancien jardin de 600 m² me manque beaucoup). Quant à la vie de couple, j'ai toujours soupiré après mais mon unique expérience n'est pas concluante. :dunno:
J'écoute présentement un super groupe de reggae qui passera bientôt en concert par chez moi, je ne connaissais pas mais je suis conquise.
- Soulsight
@Armus
C'est bon. J'ouvre bientôt le bal des glaces à la maison. J'ai plein d'idée ! J'ai même reçu en supplément dans un carton d'anti-gaspi, de l'arôme de citron, fail de quelqu'un quelque part, mais je ne vais pas m'en plaindre 
- Yennefer
- Pronoms : Elle
@Bernie @Nuageuse @Scrapy @Oriane- 
@Joes bonne installation
.
Ici les vacances scolaires touchent à leur fin, ça file ! Mon mari est parti chercher Punkette à la gare. En soi c'est pas très loin (2 kms) mais c'est isolé, mal éclairé et il faut marcher sur le bord des petites routes. Je lui ai proposé d'y aller mais vu qu'il n'aime pas trop que je sorte toute seule à la nuit tombée
. En marchant vite ils devraient être revenus d'ici 45 min, ça me laisse le temps de ranger la cuisine et de lire un peu. J'ai commencé Les corbeaux brisés de Sylvain Namur mais je ne sais pas quoi en penser pour l'instant, la narration est particulière.
Avec ma sœur on ne s'offre rien pour nos anniversaires, on s'appelle juste le jour J (et moi je lui envoie une photo moche de nous quand on était petites
team enfants des années 90) ! Comme maintenant on habite à côté, on s'est dit qu'on s'inviterait plutôt l'une et l'autre le dimanche qui suit. J'adore les cadeaux, c'est un de mes langages d'amour préférés mais justement je ne veux pas me forcer à offrir n'importe quoi. Je suis trop triste quand mon cadeau ne plaît pas ou quand je comprends qu'il ne sert pas
. Ça m'est déjà arrivé de faire un cadeau d'anniversaire à un·e proche parce que c'était une année difficile ou qu'il y avait eu de gros changements dans sa vie, mais ce n'est pas systématique. Et puis je crois que je préfère les cadeaux sans occasion particulière !
Après globalement il n'y a qu'à Pumpkin et à ma grand-mère que j'offre encore du matériel aux anniversaires. Punkette préfère des places de concert, une participation financière pour un super truc etc. Cette année on va lui offrir de l'argent pour son premier tatouage. Et mon barbu grincheux c'est compliqué, souvent je fais de l'immatériel aussi mais il dit qu'il a déjà tout ce qu'il faut et qu'il n'a plus besoin de rien, qu'il préfère qu'on garde cet argent là (et celui de Noël et de notre anniversaire) pour partir en week-end. En même temps on a plus d'idées à force
. Moi je suis très attachée aux objets et aux choses qui restent, mais ce n'est pas du tout une question de prix, et si les gens n'ont pas d'idée je préfère ne rien avoir. Autant ne pas se forcer !
@Joes bonne installation
Ici les vacances scolaires touchent à leur fin, ça file ! Mon mari est parti chercher Punkette à la gare. En soi c'est pas très loin (2 kms) mais c'est isolé, mal éclairé et il faut marcher sur le bord des petites routes. Je lui ai proposé d'y aller mais vu qu'il n'aime pas trop que je sorte toute seule à la nuit tombée
Avec ma sœur on ne s'offre rien pour nos anniversaires, on s'appelle juste le jour J (et moi je lui envoie une photo moche de nous quand on était petites
Après globalement il n'y a qu'à Pumpkin et à ma grand-mère que j'offre encore du matériel aux anniversaires. Punkette préfère des places de concert, une participation financière pour un super truc etc. Cette année on va lui offrir de l'argent pour son premier tatouage. Et mon barbu grincheux c'est compliqué, souvent je fais de l'immatériel aussi mais il dit qu'il a déjà tout ce qu'il faut et qu'il n'a plus besoin de rien, qu'il préfère qu'on garde cet argent là (et celui de Noël et de notre anniversaire) pour partir en week-end. En même temps on a plus d'idées à force
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
@Soulsight
J’ai trop de frères et on est 3 sur le même mois donc si on devait tous s'acheter des cadeaux, avril serait le mois de la ruine. En general on s’appelle. Enfin ca dépend si j’ai envoyé un texto au premier du mois d'avril, lui il m'appelle le jour de mon anniversaire et vice versa. Pareil avec le dernier. C’est une règle tacite pour éviter d’avoir à se retéléphoner a quelques jours d'intervalle.
@Octavienne
Bon week-end ^^
@Octavienne
Je suis en train de terminer mon livre et j'ai pas envie 
Je sais qu'il y a le club de lecture pour ça, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans le topic "un livre dans lequel l'héroïne n'a pas d'enfants et ne tombe pas enceinte".
J'ai envie d'une lecture dans ce thème là, centré sur une femme, sa vie, et qui n'a pas d'enfants (je fais le deuil en ce moment d'une maternité et j'ai envie d'avoir des références à ce sujet). J'aime beaucoup écouter ou lire Simone de Beauvoir par exemple ; Même si certains de ses comportements ou propos ont été problématiques, en ce qui concerne la question de la maternité je me sens toujours rassurée de savoir qu'il peut exister une vie épanouissante et intéressante sans enfants ni mariage.
Je m'exprime très mal aujourd'hui, mais vous avez compris
Des recommandations ?
Je sais qu'il y a le club de lecture pour ça, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherche dans le topic "un livre dans lequel l'héroïne n'a pas d'enfants et ne tombe pas enceinte".
J'ai envie d'une lecture dans ce thème là, centré sur une femme, sa vie, et qui n'a pas d'enfants (je fais le deuil en ce moment d'une maternité et j'ai envie d'avoir des références à ce sujet). J'aime beaucoup écouter ou lire Simone de Beauvoir par exemple ; Même si certains de ses comportements ou propos ont été problématiques, en ce qui concerne la question de la maternité je me sens toujours rassurée de savoir qu'il peut exister une vie épanouissante et intéressante sans enfants ni mariage.
Je m'exprime très mal aujourd'hui, mais vous avez compris
Des recommandations ?
Bonjour!
Je viens donner quelques nouvelles, globalement ça va pas fort, je suis assez déprimé et fatigué, j'arrive à rien, ça me frustre beaucoup
Par contre j'ai postulé à un poste qui me hype beaucoup, j'ai passé l'entretien hier et fais un petit test sur place qui s'est plutôt bien passé, mais je me fais opérer en juin et je serai en arrêt 3 semaines et ça peut bloquer à ce niveau là (mais qu'est ce que 3 semaines sur un cdi?
) (je sais même pas si c'est un cdi
j'espère que non, c'est pour 4 mois en prévision de remplacer quelqu'un qui s'en va donc j'imagine que oui
). Elle voit d'autres personnes et verdict d'ici 10 jours, autant dire le bout du monde pour mon petit cerveau
Je viens donner quelques nouvelles, globalement ça va pas fort, je suis assez déprimé et fatigué, j'arrive à rien, ça me frustre beaucoup
Par contre j'ai postulé à un poste qui me hype beaucoup, j'ai passé l'entretien hier et fais un petit test sur place qui s'est plutôt bien passé, mais je me fais opérer en juin et je serai en arrêt 3 semaines et ça peut bloquer à ce niveau là (mais qu'est ce que 3 semaines sur un cdi?
@Oriane-
Tu cherches des vrais récits de vie ou ca peut-être de la fiction pure ?
En fiction je pense à "Un bûcher sous la neige" de Susan Fletcher. (C’est un des derniers bouquins que j’ai lu ces dernières années et que j’ai vraiment aimé mais faut apprécier l'ambiance un peu froide et contemplative)
Tu cherches des vrais récits de vie ou ca peut-être de la fiction pure ?
En fiction je pense à "Un bûcher sous la neige" de Susan Fletcher. (C’est un des derniers bouquins que j’ai lu ces dernières années et que j’ai vraiment aimé mais faut apprécier l'ambiance un peu froide et contemplative)
@Oriane- Bloup bloup
Elle n'est pas française et je ne sais pas à quel point tu vas pouvoir t'identifier de part son mode de vie assez particulier et son très fort engagement féministe, mais j'avais beaucoup aimé l'autobiographie de Gloria Steinem "Ma route" (ou un truc du genre) qui est fermement childfree depuis le début (et a avorté à un moment ou ça ne se faisait pas trop
Elle n'est pas française et je ne sais pas à quel point tu vas pouvoir t'identifier de part son mode de vie assez particulier et son très fort engagement féministe, mais j'avais beaucoup aimé l'autobiographie de Gloria Steinem "Ma route" (ou un truc du genre) qui est fermement childfree depuis le début (et a avorté à un moment ou ça ne se faisait pas trop