Pour celles qui ont/ont eu l'habitude des terreurs nocturnes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
, est-ce que vos enfants restaient dans leurs lits où ils se levaient ? Et est-ce qu'ils criaient "seulement"

ou disaient aussi des phrases intelligibles ?
Mon aîné fait des crises depuis début janvier, environ 1 fois par semaine (plus fréquemment quand il est fatigué). Il se réveille 1 à 2h après s'être couché, se lève en pleurant et vient tourner en rond dans le salon

Oui, il a besoin de marcher et si on essaie de le prendre dans nos bras, il crise encore plus fort. Il parle/crie aussi "non", "je ne veux pas", "je n'ai pas envie" en se tenant la tête. Au bout d'un moment, il se calme, s'assoit sur le canapé et se rendort.
On a éliminé un problème ophtalmo et on en a parlé à sa pédiatre (en montrant des vidéos). Elle n'est pas plus inquiète que ça mais nous a quand même orienté vers un neuropédiatre pour un bilan. Évidemment, le premier rdv dispo là où on vit est en juillet...
Mais je ne sais pas, quand je lis les descriptions des terreurs nocturnes, je trouve qu'il y a des trucs qui ne collent pas (l'apparition à 6 ans passés, le fait de se lever de lui-même, les phrases répétées,...)