En Ce Moment

Répondre
Portnawak
Pronoms : Elle

@Bernie  :calin: 
@Yennefer 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@kaliémis
Soulsight

@Yennefer 
Je me souviens bien de la JAPD. Objectivement, cette journée était une blague en soi, à part repérer des "lacunes" à quoi servait-elle réellement ? Je me pose sincèrement la question  :hesite:
Je comprends bien que le nouveau format peut crisper, mais n'est-il pas un peu plus "sincère" dans sa démarche ? Les deux camps se défendent, le contexte géopolitique n'ajoutant rien de bien sécuritaire au débat.

C'est fou comme on n'obtient pas les mêmes choses quand on change d'interlocuteur...

Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Soutien @Bernie :hugs:
Ici c'est ma dernière journée chez ma mère, je rentre demain et je commence déjà à stresser de louper ma correspondance a Paris car une heure pour changer de gare un samedi, j'ai peur que ça soit juste :knockout:
Sinon on est allés visiter trois terrains que ma mère et son conjoint ont dans le viseur pour faire construire une maison en bois.
Y en a une qui serait ultra isolée, au bout d'une impasse avec une route très sinueuse ou deux voitures ne se croisent pas et du coup j'ai peur que quand ils ne pourront plus conduire, ils se retrouvent coincés.
Les deux autres sont plus proche de la civilisation mais on le paie avec une moins jolie vue et le bruit des voitures et de la route.
Voilà j'ai donné mon avis donc le choix reste le leur, j'espère juste qu'ils ne regretteront pas quoi qu'il en soit.
Full metal archiviste
Compote

Je vous annonce que je fais partie des connards qui ont tenté par tous les moyens d'avoir une place pour Céline Dion, et que je suis bredouille. :nod:
Asgard

:hello:

Journée chargée aujourd’hui. Déjà insomnie, ce qui n’était pas arrivé depuis un moment et j’ai eu des scolaires un peu compliqué, gentils mais un groupe avec en majorité des enfants TDAH, ça m’était jamais arrivé et c’est vraiment drainant. Je suis rentrée tellement claquée que j’ai eu envie de boire un petit verre d’alcool, ce qui n’arrive jamais. J’envisage de passer mon week-end en ermite, j’ai pourtant des choses à prévu mais à part ça je coupe tout contact avec le reste de l’humanité :yawn:

Heureusement que la semaine pro est moins chargée !
Mira

Je voulais juste sortir le reste de frite congelé, et finalement j'ai coller 2 poissons panés avec, avec les 2 carottes en entré bah ça fait un repas équilibré. Je suis fière de moi
Ma vie est un bordel, et je ne sais plus où je suis rangé

Ma grosse loutre pour toujours et la MimiPouêtpouêt family [x]
Des trucs que je fais de mes mains [x]
Yennefer

@Compote moi je n'ai même pas essayé vu le prix des places. J'achèterai le DVD :yawn: . J'aime bien mais heureusement je ne suis pas une fan inconditionnelle, ça m'a évité de faire la folle (je me connais :coiffe: ).
Dommage que tu ne les aies pas eues !
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Nuageuse

@Compote :
J'irai chercher ton cœur si tu l'emportes ailleurs :disco:
Dans le froid, dans les flammes

Ne me remerciez pas :cretin:.
Portnawak

@Nuageuse merci  (ou pas)    :lol:
@Compote parmi mes amies plusieurs sont bredouilles aussi, ça avait l'air compliqué. 
Image
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
Je ne connais personne qui a réussi à avoir des places pour le concert de Céline Dion si ça peut vous rassurer, ça a l'air vraiment très compliqué !
Je pars dans un peu plus de deux heures pour prendre mon train pour rentrer chez moi :crying:
Je suis super triste comme d'hab. Pourtant j'ai hâte de retrouver mon chéri et mon lit, mais la tout de suite maintenant, j'ai mon chat qui ronronne sur mes genoux donc le départ est duuur :gonk:
On va aller faire un tour sur le marché, sûrement boire un petit café et après on va a la gare.
J'espère que le premier train ne sera pas en retard, sinon je loupe le deuxième mais bon, on va y croire, la correspondance a Paris ça va le faire et voilà :happy:
Edit : mon premier train a 70 minutes de retard donc ça me fait louper mon deuxième train :goth: je me suis porté la poisse a parler de retard...
Modifié en dernier par Lulla94 le 11 avr. 2026, 11:10, modifié 1 fois.
Full metal archiviste
Joes

J'ai entendu une conversation de deux personnes dans le train qui ont réussi à avoir des places pour le concert mais étant donné l'orga ça avait l'air d'être une sacrée aventure. En tout cas, ils en ont eu pour 400 et quelques balles chacun et ça, ça ma bien choquée. J'suis restée là-dessus moi :yawn:
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos  :jv:
yoruichi

@Armus
. sinon je pense fort à toi en suant comme une truie. fétrocho, déjà. 

@Yennefer je continue à croiser les doigts

@Compote déjà, je vois pas en quoi ca fait de toi une connasse. mais seum intersidéral de ne pas pouvoir aller la voir. câlins.

@Lulla94 j'avoue qu'en tant que privilégiée, je ne comprendrai jamais les systèmes de trains francais ou allemands. si je fais tout en tp, c'est parce qu'ils fonctionnent chez moi. ils coûtent une blinde, mais ils roulent. 

donc hier, munie de ma culotte chèrement récupérée, je suis allée chercher une vingtaine de bouquins. vous allez pas le croire, mais c'était lourd. il me faut un chariot de mémé avec les trois petites roulettes qui passent les marches d'escalier. ca devient plus possible. cet aprèm, on compte se balader dans un fort joli coin: monts, vignes et vue imprenable sur un lac. on prend le lavaux par l'autre côté.

depuis, mon chef-d'oeuvre, je n'ai plus touché à rosamund. faudrait au moins que je la nettoie: le velours, même si ce n'est que pour le revers, ca fait du potin. j'essaie aussi d'acheter moins de tissu, mais de meilleure qualité. je me suis donc repris du tweed la semaine passé. un dolores ombrage assez véner. on verra si le frais à venir me poussera à me faire la 2e veste. je ne vais pas en profiter longtemps, cette saison, mais ca fera du bien l'automne venu. le mois prochain, j'ai prévu de commencer à réinvestir dans le lin. un secteur d'avenir. 
Mira

Lulla94

J'ai changé mon billet de train. 52€ dans le cul mais j'avais trop peur de louper ma correspondance a Paris.
J'ai pu du coup manger avec mes parents ce midi et j'arrive a 23h chez moi, c'est mieux que rien...
Full metal archiviste
Patagon

:hello:

@Compote :yawn:
Ça coûtait pas grand-chose d'essayer !

J'ai réussi à ne pas perdre ma matinée, c'était pas gagné vu que je me suis réveillée à 10h oklm. :lol: Linge étendu, puis marché et médiathèque.

C'est toujours un plaisir d'entendre "Bonjour Patagon, comment vas-tu?" alors que je suis en train d'acheter mon pain au marché, de me retourner et de voir que c'est l'une de mes ex-employeurs qui est là, tout sourire, apparemment trop contente de me voir.
A TON AVIS, CONNASSE ?
C'est un non moins grand plaisir de l'envoyer chier violemment et de la voir partir la queue entre les jambes. :coiffe:
Je pense que la productrice à qui j'achetais le pain a pas compris la scène mais bordel qu'est-ce que ça fait du bien.

C'est moi qui suis cheloue ou c'est bizarre de penser qu'on va garder des relations amicales avec une employée qu'on a virée de la manière la plus dégueulasse possible ?
Apparemment ils sont à des années lumière de penser que je vais les traîner au tribunal, je vais finir par penser que c'est vrai et qu'ils n'imaginent vraiment pas ce qui les attend. :yawn:
Portnawak

@Joes  :calin:
@Patagon le culot de la personne ! Elle pensait que le fait que quelques mois ont passé ça avait effacé l'ardoise ?  :facepalm:
Mira

@Patagon Bravo pour l'avoir envoyer chier   :dada:   J'en aurai pas été capable, je freeze trop vite dans les situations de stress. Et bien fait pour eux si ils s'attendent à rien 

---
2ème jour ou mon cerveau arrive à se dire "rajoute des protéines" alors que j'avais la flemme de manger quoi que ce soit  :supermad:

Patagon

@Portnawak merci tu me rassures :yawn:

Plus ça va plus tout me semble tellement absurde dans cette histoire, 6 mois après plus je ressasse plus je suis :confused: . Je n'arrive pas à comprendre qu'il n'y a en fait rien à comprendre et qu'ils m'ont licenciée comme ils iraient poster une lettre. Je crois que c'est le plus dur, je cherche à tout prix une logique, une explication, et il n'y en a pas.

@Mira au fond de moi je faisais pas la maline mais la colère a pris le dessus, je suis toujours dans une fureur assez indescriptible. :cretin:

J'ai rentré du bois et allumé le poêle, les températures ont bien baissé et demain c'est le retour de l'hiver. :froid:

Ma pâtissière préférée qui me fournit tous les dimanches a une tendinite au poignet donc je me chauffe pour faire une tarte aux mirabelles avec des prunes de l'été dernier pour demain. :gouter: Mais en même temps je suis en train de rôtir devant mon poêle, gros dilemme.
Portnawak

@Armus
Suspiria

Alors point de vue Québécois c'est honteux que "maman" "nous" ait abandonnés pour Paris :yawn: Céline Céline Céline revieeeeeens Céééline reviens parmi les tieeeeens :lol:
Je plaisante hein de mon côté je m'en fiche pas mal. Mais ma belle-cousine est deg elle a pas eu de places non plus. Ça a l'air compliqué !!

Bonjouuuur ECM !!
Je venais juste déposer de la bonne humeur ce matin. J'étais en train d'aller à mon cours de patin en crochettant dans le métro et je me suis fait la réflexion comme ça m'arrive parfois que je suis très chanceuse et privilégiée. Je suis sur mon X comme on dit ici, je suis à peu près exactement où je voulais être. 36 ans, indépendante, expatriée, job parfaite, collègues et direction adorables, je suis écoutée et valuée et soutenue. J'ai le métier font je rêvais : du sens (milieu communautaire), j'y vais en transport en commun, conditions idéales (4 jpurs semaine dont un de télétravail, mes week ends font toujours 3 jours comme j'en revais). Je vis à Montréal depuis 8 ans comme j'en revais petite. J'ai (enfin) un groupe d'amis et des copains one on one. J'ai des hobbies qui me font me sentir accomplie et capable. J'ose, je tisse la vie dont je rêvais. Je voyais toutes ces personnes adultes misérables, fatiguées, courant après le temps, et je redoutais que ce soit moi. Mes premières expériences de travail m'ont fait beaucoup de mal mais m'ont permis de vraiment être consciente et reconnaissante de la chance que j'ai d'etre où je suis aujourd'hui. Si la Suspiria de 8 ans ou de 15 ans me voyait aujourd'hui, malgré les hauts et les bas, je pense qu'elle serait admirative d'en être là, heureuse, créative, franche et je pense qu'elle se dirait "mon dieu mais je me trouve trop cool!" :lol: :yawn: .
Au patin on faisait des équipes et une fille nous a demandé c'était quoi notre force et j'ai répondu : je suis pas bonne du tout mais je m'en fous, je fais tout meme ce que je sais pas faire et je m'amuse meme si j'ai l'air ridicule !! Et je suis contente de ce trait de caractère chez moi. Et pour faire ma vieille conne je regrette que les nouvelles générations redoutent autant le cringe. Oui on grince des dents en regardant certaines photoq / vidéos ou on fait grincer les autres mais on s'en fouuuut on s'amuseeee on se prend pas au sérieux et basta !!! Bref voilà aujourd'hui je suis heureuse :happy:

À part ça je pars rejoindre ma meilleure amie à Lisbonne pour une semaine lundi et j'ai trop hâte !! Il fait trooooop dégueu ici à Montréal et j'ai besoin de soleil et de vacances. Bon il va falloir que je range et nettoie ma maison de fond en comble avant et ça c'est moins fun bizarrement. :lol: comme d'hab on dirait qu'une bombe a explosé, entre mon bordel légendaire et mon chat qui passe sa vie à m'apporter des pelotes de laine, soutien-gorges, maillots de bains, bonnets et autre je suis vraaaaiment pas aidée :yawn:
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Répondre