Alors point de vue Québécois c'est honteux que "maman" "nous" ait abandonnés pour Paris

Céline Céline Céline revieeeeeens Céééline reviens parmi les tieeeeens
Je plaisante hein de mon côté je m'en fiche pas mal. Mais ma belle-cousine est deg elle a pas eu de places non plus. Ça a l'air compliqué !!
Bonjouuuur ECM !!
Je venais juste déposer de la bonne humeur ce matin. J'étais en train d'aller à mon cours de patin en crochettant dans le métro et je me suis fait la réflexion comme ça m'arrive parfois que je suis très chanceuse et privilégiée. Je suis sur mon X comme on dit ici, je suis à peu près exactement où je voulais être. 36 ans, indépendante, expatriée, job parfaite, collègues et direction adorables, je suis écoutée et valuée et soutenue. J'ai le métier font je rêvais : du sens (milieu communautaire), j'y vais en transport en commun, conditions idéales (4 jpurs semaine dont un de télétravail, mes week ends font toujours 3 jours comme j'en revais). Je vis à Montréal depuis 8 ans comme j'en revais petite. J'ai (enfin) un groupe d'amis et des copains one on one. J'ai des hobbies qui me font me sentir accomplie et capable. J'ose, je tisse la vie dont je rêvais. Je voyais toutes ces personnes adultes misérables, fatiguées, courant après le temps, et je redoutais que ce soit moi. Mes premières expériences de travail m'ont fait beaucoup de mal mais m'ont permis de vraiment être consciente et reconnaissante de la chance que j'ai d'etre où je suis aujourd'hui. Si la Suspiria de 8 ans ou de 15 ans me voyait aujourd'hui, malgré les hauts et les bas, je pense qu'elle serait admirative d'en être là, heureuse, créative, franche et je pense qu'elle se dirait "mon dieu mais je me trouve trop cool!"

.
Au patin on faisait des équipes et une fille nous a demandé c'était quoi notre force et j'ai répondu : je suis pas bonne du tout mais je m'en fous, je fais tout meme ce que je sais pas faire et je m'amuse meme si j'ai l'air ridicule !! Et je suis contente de ce trait de caractère chez moi. Et pour faire ma vieille conne je regrette que les nouvelles générations redoutent autant le cringe. Oui on grince des dents en regardant certaines photoq / vidéos ou on fait grincer les autres mais on s'en fouuuut on s'amuseeee on se prend pas au sérieux et basta !!! Bref voilà aujourd'hui je suis heureuse
À part ça je pars rejoindre ma meilleure amie à Lisbonne pour une semaine lundi et j'ai trop hâte !! Il fait trooooop dégueu ici à Montréal et j'ai besoin de soleil et de vacances. Bon il va falloir que je range et nettoie ma maison de fond en comble avant et ça c'est moins fun bizarrement.

comme d'hab on dirait qu'une bombe a explosé, entre mon bordel légendaire et mon chat qui passe sa vie à m'apporter des pelotes de laine, soutien-gorges, maillots de bains, bonnets et autre je suis vraaaaiment pas aidée