Les bêtises d'enfant

Eliza

@Blynn
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci :happy:
Pyrope

@Blynn J'ai retrouvé ça s'appelle un buckle upp! Si tu veux tester je te l'envoie sans frais, je n'en ai plus besoin . Riminou avait trouvé comment le contourner mais j'ai des amis qui en étaient très contents donc ça se tente.
En complément on avait aussi ce clip, un pour le vélo et un pour la voiture (jusqu'à ce que je réalise qu'il passait les bras par dessus et n'était plus retenu qu'à la ceinture , la frayeur en plein trajet vélo :fear:)
Comme mes VDD, pour les petits malins qui ouvrent les portieres/fenêtres, la sécurité enfant c'est vraiment incontournable. Et je dirai même de la mettre en prévention parce que la lubie peut vraiment leur arriver d'un coup
Blynn

@Pyrope Merci pour tes conseils. J' en ai parlé à mon conjoint (c'est lui qui conduisait au moment des faits), je n'avais pas compris mais le petit n'a pas déclipsé l'attache, il a passé ses bras en dehors des harnais. Je pense que le clip serait bien efficace, je vais regarder !

@Eliza oui heureusement on a toujours la sécurité enfant, c'est déjà ça :sweatdrop:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Bree_

Elle a renversé toute la poudre de cacao de la boîte. Elle a voulu nettoyer..
Sopalin + eau. Imaginez le carnage..
J'ai gardé une poker face "c'est bien, tu as voulu réparer ta maladresse"

Mais je venais de nettoyer la cuisine :goth:
Arethusa

Le Lapereau ce matin, n'a rien trouvé de mieux a faire qie d'aller reveillée sa toute petite soeur, bah oui la dinette etait dans sa chambre et une envie irrepressible de jouer a la dinette à 7h un dimanche ça ne se contrôle pas :goth:
Gringo

Il est allé gribouiller sur le mur...
Modifié en dernier par Gringo le 22 avr. 2026, 20:58, modifié 1 fois.
Arethusa

Ça aurait presque sa place dans le topic des grands parents :lunette:
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

@Arethusa
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
UranusMarie

@Ariel de Neverland ah ben perso ma fille de 4 ans sait très bien ce qu'est un billet et ne dessinerait jamais dessus, elle prend bien soin de ses billets offerts par papi mamie aussi, et nous ça nous va très bien qu'ils les gâtent !  :yawn:
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

@UranusMarie : oui quand c'est accompagné par les parents c'est possible que l'enfant comprenne que ça a de la valeur (et ça dépend de la personnalité de l'enfant aussi). Mais là donner autant d'argent (c'est pas juste un petit billet de 5 euros) à un enfant aussi jeune dans le dos des parents c'est vraiment un risque que l'enfant fasse n'importe quoi avec!
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
UranusMarie

@Ariel de Neverland oui je crois que toute la différence est là, ne pas faire ça dans le dos des parents !!
Arethusa

@Ariel de Neverland @UranusMarie en effet toute la nuance reside dans "ne pas en informer les parents" on aurait su plus tôt on aurait expliquer plus tôt, elle ne les a jamais dechirer ou dessiner dessus, mais elle ne savait pas ce que ça representait. On paie rarement avec des billets, donc elle n'etait pas familiere de leur usage. Mais apres ma petite leçon sur l'argent, je pense qu'elle a compris.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Tel Petit Ours Brun, Yuzu a dessiné sur le mur le jour même où elle a reçu une nouvelle boîte de crayons Woody hyper pigmentés... Forcément elle a choisi le rouge, sur mur blanc :coiffe: La trace ne pars pas totalement je suis dégoûtée.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Pyrope

J'ai perdu un bout de dent ce matin parce que monsieur s'est levé mal luné, le genou a été le plus fort. J'ai hâte du moment où il arrivera à exprimer ses émotions sans tout casser autour de lui :stare:

(et le chien m'a mordu à sang au bras, vraiment super matinée. Et on est que mardi de ma semaine solo :ninja:)
Répondre