HS printemps 2026

Répondre
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Image

C'est l'heure du HS de printemps ! Comme d'habitude, pour ces hors séries on lit des trucs qui nous évoquent cette période - que ce soit une référence partagée (genre, renaissance, fleurs et abeilles, giboulées et allergies) ou qui vous soit propre (ce printemps 1999 où vous avez connu votre 1er baiser).

Alors,

Image

?
Trop bizarre mon image s'affiche pas alors qu'elle était DE TOUTE BEAUTÉ

Mentions
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Cooky

Je confirme que l'image qui ne s'affiche pas était de toute beauté  :lol:

J'avais fait mes petites recherches pour ce hors-sujet, et je propose Éden, de Auður Ava Ólafsdóttir !
Résumé
Pour moi, le printemps c'est surtout le réveil de la nature : les fleurs, les insectes et les oiseaux dans le jardin... C'est un renouveau, et c'est plutôt à cette période que début janvier que je prends mes bonnes résolutions. J'ai l'impression que ce roman parle un peu des deux, en plus, il n'est pas super long !
triste-songe

Je propose "Le printemps s'amuse" de Vladimir Tendriakov.

Histoire du passage de l'enfance à l'adolescence. Je choisi ce livre de moins de 200 pages parce qu'il y a le mot printemps dans le titre :troll: et parce que c'est le récit d'une métamorphose.
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Trop bien vos propositions - de mon côté je soumets Venise Millefleurs de Ryoko Sekigushi
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Silure_

Ohlala tout a l'air chouette, merci pour les propositions :coeur:.
Ne pas citer.
Répondre