@Francesca Je ne sais plus où j'ai lu ça récemment mais apparemment on a l'impression que le temps s'accélère jusqu'à environ nos 50 ans, et puis, il continue de passer à la même vitesse (effrénée) mais ne nous paraît plus "accélérer" autant qu'avant !
Et ça me fait penser à la chanson "The past is a grotesque animal" de Of Montreal où le chanteur explique : le passé est un animal grotesque dans les yeux duquel on peut voir à quel point on avait tort autrefois...
Moi aussi je me suis remise à lire les Hauts de Hurlevent, j'ai vu qu'on en parlait sur le topic il y a peu !
Bon, par contre, c'est certain que je n'irai pas voir le film de mon côté. Margot Robbie en Cathy ? Ils ont âgé tous les personnages du livre pour pas que ça fasse trop con qu'une femme de 35 ans (au demeurant magnifique hein c'est pas de l'âgisme ou une critique) joue une ado de 16 ans... Sauf que ça ne fonctionne pas du tout ! La pétulance de Cathy, son égoïsme, sa fierté déplacée, etc. peuvent encore passer si elle a entre 16-20 ans mais à 35 ans ? Meuf, get a grip
Et je ne parlerai pas du choix très... singulier de prendre un acteur blanc pour jouer Heathcliff mais un acteur visiblement PoC (il est d'origine pakistanaise) pour interpréter Linton alors que dans le cas de ce roman précis, le fait qu'Heathcliff ne soit pas Blanc est super important pour l'histoire, pour son traitement, pour mieux le comprendre tandis que Linton représente la Blancheur avec un grand B, la noblesse, tout ce à quoi Cathy aspire, avec de belles boucles blondes et des joues bien roses. Allez comprendre...
Bref... je me replonge avec délices dans le livre car comme je le répète tout le temps, j'adoreeeeeeeee les romans où tout le monde est abominable, j'adore les femmes au mauvais caractère en littérature, et les livres où le décor est pratiquement un personnage à part entière.
TDAH
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
A part ce monologue pas très intéressant mais révolutionnaire pour moi, tout va bien. Ces derniers temps j'ai réinvesti ma vie sociale de ouf, et ça fait trop du bien d'avoir des amis à voir tous les week-ends, même si maintenant je pleure pour un samedi soir seule chez moi à rien faire