En Ce Moment

Répondre
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Ça n'est pas une infection urinaire. Je suis à la fois très contente et très dépitée de voir le niveau de blague :goth:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Il fait beau, je vais aller au travail à vélo :happy:

A toute'
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
Artémis
Pronoms : elle

@Francesca

Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Artémis
Artémis

@Francesca
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Artémis
Artémis

@Francesca
Suspiria

@Francesca Je ne sais plus où j'ai lu ça récemment mais apparemment on a l'impression que le temps s'accélère jusqu'à environ nos 50 ans, et puis, il continue de passer à la même vitesse (effrénée) mais ne nous paraît plus "accélérer" autant qu'avant ! 
Et ça me fait penser à la chanson "The past is a grotesque animal" de Of Montreal où le chanteur explique : le passé est un animal grotesque dans les yeux duquel on peut voir à quel point on avait tort autrefois... :lol: 

Moi aussi je me suis remise à lire les Hauts de Hurlevent, j'ai vu qu'on en parlait sur le topic il y a peu ! 
Bon, par contre, c'est certain que je n'irai pas voir le film de mon côté. Margot Robbie en Cathy ? Ils ont âgé tous les personnages du livre pour pas que ça fasse trop con qu'une femme de 35 ans (au demeurant magnifique hein c'est pas de l'âgisme ou une critique) joue une ado de 16 ans... Sauf que ça ne fonctionne pas du tout ! La pétulance de Cathy, son égoïsme, sa fierté déplacée, etc. peuvent encore passer si elle a entre 16-20 ans mais à 35 ans ? Meuf, get a grip :yawn: 
Et je ne parlerai pas du choix très... singulier de prendre un acteur blanc pour jouer Heathcliff mais un acteur visiblement PoC (il est d'origine pakistanaise) pour interpréter Linton alors que dans le cas de ce roman précis, le fait qu'Heathcliff ne soit pas Blanc est super important pour l'histoire, pour son traitement, pour mieux le comprendre tandis que Linton représente la Blancheur avec un grand B, la noblesse, tout ce à quoi Cathy aspire, avec de belles boucles blondes et des joues bien roses. Allez comprendre... 
Bref... je me replonge avec délices dans le livre car comme je le répète tout le temps, j'adoreeeeeeeee les romans où tout le monde est abominable, j'adore les femmes au mauvais caractère en littérature, et les livres où le décor est pratiquement un personnage à part entière. 

TDAH

A part ce monologue pas très intéressant mais révolutionnaire pour moi, tout va bien. Ces derniers temps j'ai réinvesti ma vie sociale de ouf, et ça fait trop du bien d'avoir des amis à voir tous les week-ends, même si maintenant je pleure pour un samedi soir seule chez moi à rien faire :yawn: 
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
yoruichi

je me dirige vers un pain au safran et sa pâte à tartiner à la pistache. c'est sympa aussi
Lulla94
Pronoms : Elle

Bonjour ecm :hello:
Bon, je suis contente, le garage m'a rappelé hier, ils ont pu s'occuper de ma voiture dans la journée :caprice:
C'était bien une crevaison donc j'ai bien fait d'y aller. Comme mes pneus arrière commençaient à être un peu vieux, ils me les ont changé pour des Michelin pour un prix très correct.
Hier je suis aussi allé au coiffeur, c'était réservé depuis longtemps même si j'avoue que j'étais plus trop motivée... Et ben je suis trop contente d'avoir trouvé mon nouveau coiffeur dans ma ville :caprice:
C'est une personne toute seule, elle prend un client a la fois pour bien prendre le temps de se consacrer a iel. Elle a totalement compris ce que je voulais, m'a donné plein de conseils pour entretenir ma coupe et c'est la première fois je crois que je sors du coiffeur en étant vraiment contente de ma coupe et en me trouvant jolie :jv:
Même mon copain m'a fait plein de compliments et m'a dit que ça m'allait très bien donc je suis contente ! Ca va devenir mon salon attitré :coiffe:
Modifié en dernier par Lulla94 le 24 févr. 2026, 17:45, modifié 1 fois.
Full metal archiviste
Portnawak

Inspirée par des messages ici sur les meubles de récup en don j'ai jeté un oeil sur le bon coin et j'ai vu un meuble ancien genre coiffeuse en noyer trop mignon et pas en trop mauvais état (d'après les photos, on peut avoir des mauvaises surprises), franchement j'aurais un logement plus grand je pense que j'aurais été tentée de le prendre alors que c'est pas du tout le style de mes meubles. 

Bonne journée tout le monde !
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

Je ne veux pas travailler
Je ne veux pas déjeuner
Je veux seulement l'oublier
Et puis je fume

Bon, je ne fume pas, je reprendrai bien un petit déj et je n'ai rien à oublier mais je n'ai vraiment pas envie de travailler :yawn:
Ca m'énerve parce que j'ai encore de l'administratif à faire et je vais perdre un temps fou au téléphone alors que j'ai autre chose à faire. M'enfin, je ferai mieux de m'y mettre que râler.
J'irai bien au travail à vélo. Je finis à la nuit, je n'ai qu'une faible loupiote, pas de casque et aucun moyen d'être visible, ça n'est pas l'idée du siècle. J'espère que je pourrai passer rapidement à Décat' samedi.

Bonne journée!
Compote

Bon courage @Francesca ! Justement j'ai rêvé de toi cette nuit. Tu soutenais une thèse de philosophie (?) et tu postais sur le forum les photos des gens qui avaient assisté à ta soutenance (???)
Soulsight

@Portnawak 
Ah moi je galère pour trouver comment aménager mon salon, notamment avec le coin télé. 
A propos, si d'aucun à une idée lumineuse

Ce débat intérieur dure depuis un an, j'ai toujours mon système D en place, mais je n'en peux plus. 

Faut que je cherche aussi un meuble pour l'entrée...
Portnawak

@Soulsight
Soulsight

@Portnawak 
C'est ça ! 
Modifié en dernier par Soulsight le 24 févr. 2026, 09:59, modifié 1 fois.
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Compote 
Je te déclare voyante omnisciente du terrier :drama: Déjà parce que ça me rassurerait d'en voir le bout, ensuite parce que j'ai en effet un angle philo qui devrait s'ajouter à mon bousin et enfin parce qu'il y aura publication, si tout se passe bien, de quelques photos de la soutenance :nod: (dit celle qui glandouille présentement).
Bon, mon administratif s'est dépenaillé donc je n'ai plus d'excuses.

A plus dans le bus!

NB: est-ce que l'image d'une compte délicieuse subtilement parfumée à la cannelle m'est venue en tête en lisant le message de Compote? Vous n'avez pas de preuve :drama: (Jésouille, je suis un estomac sur pattes).
Portnawak

@Soulsight
Portnawak

@Armus
Suspiria

Suspiria a écrit : 23 févr. 2026, 21:53 Moi aussi je me suis remise à lire les Hauts de Hurlevent, j'ai vu qu'on en parlait sur le topic il y a peu ! 

J'adore hein mais par contre si je pouvais arrêter d'avoir la chanson "Wuthering Heighs" de Kate Bush en tête ET de l'écouter en boucle ET de la chanter à mon chat en changeant les lieux et prénoms ("Montreal - Montreal - MontreaaaaAAAAALLLLLL Duuuuuuddyyyyy!!! It's me! I'm Suspi'! I come home I'm cooOoOOoOOOOold! Let me in your windoOOOOoooOoOoOooOw! DUDDYYYY! IT'S ME I'M SUSPI..." :lol: ) ce serait cool parce que là ça fait 72h et JPP et je pense que mon voisin me déteste :lol: (mais meilleure chanson du monde à chanter du fond de son âme et en faisant beaucoup de drama :drama: :lol: )
Zombie shark with metal teeth

PS - je fais du rollerdance par ici venez me regarder me casser la gueule !
Lulla94

Bonjour ecm :hello:
J'ai rendez-vous avec mon chef cet aprem a 14h, je sais pas trop ce qu'il me veut, dans son mail il parle juste de "faire le point sur mon évolution de poste" :panicpea:
Lors de notre première rencontre, j'avais mentionné que j'étais plutôt intéressée par les archives administratives et que j'avais fait des études qui vont dans ce sens. Sauf que j'ai pas envie de quitter mes collègues maintenant, on est submergés de boulot et pis ça fait que 6 mois que je suis arrivée :crying:
Donc bon, on va voir ce qu'il me veut, mais je sens que je vais devoir lui demander un temps de réflexion parce que ça va un peu vite pour moi :erf:
Full metal archiviste
Répondre