Topic piercing
- Mira
Ça va faire un an que j'ai fait mon daith. Je suis une galérienne de la cicatrisation, donc bon ça allait enfin mieux en novembre. Mais avec le mois de janvier pas glop et la mise en place de mon nouveau job j'ai eu une crise de je gratte/triture tout ce qui passe et la je viens de me rendre compte que j'ai une bel excroissance au niveau de mon piercing :crying:
et demain je passe un IRM et donc je vais devoir l'enlever :crying:
je sais pas comment et si je vais pouvoir le remettre toute seule

@Mira Tu n'as pas la possibilité de passer chez ton perceur pour qu'il le remette ? Au bout d'un an, ça devrait être possible de l'enlever quelques heures.
De mon côté, j'ai très envie d'un conch pour équilibrer mes oreilles.
J'ai juste un peu la flemme de la cicatrisation... En général, mon cartilage est plus long que la moyenne (plus d'un an pour une vraie cicatrisation, sensible au moins deux ou trois), mais je n'ai jamais eu de complication (grosse flippée de l'infection) et je dors dessus très vite (ce qui ne facilite évidemment pas la cicatrisation). J'ai réussi à me refaire mal à l'hélix vendredi soir en arrachant mon piercing sous la douche, il a saigné et est bien sensible depuis. Et comme je veux mon conch du même côté, je me dis que mon oreille va avoir trop de travail...
De mon côté, j'ai très envie d'un conch pour équilibrer mes oreilles.
J'ai juste un peu la flemme de la cicatrisation... En général, mon cartilage est plus long que la moyenne (plus d'un an pour une vraie cicatrisation, sensible au moins deux ou trois), mais je n'ai jamais eu de complication (grosse flippée de l'infection) et je dors dessus très vite (ce qui ne facilite évidemment pas la cicatrisation). J'ai réussi à me refaire mal à l'hélix vendredi soir en arrachant mon piercing sous la douche, il a saigné et est bien sensible depuis. Et comme je veux mon conch du même côté, je me dis que mon oreille va avoir trop de travail...
- Significant Otter
- Pronoms : iel/il
Hello toustes !
J'aimerais beaucoup avoir des piercings mais j'ai pas eu de chance jusque là - je me suis fait un hélix en 2018 que j'ai dû enlever pour une opération et qui s'est refermé le temps que je puisse remettre le bijou, et j'ai réessayé l'année dernière mais c'était pas le bon moment, j'avais jamais le temps de faire les soins, il était encore rouge et gonflé apres 2 mois, j'ai laissé tomber et enlevé le bijou par dépit sur un coup de tête...
Mais bon voilà ça reste une esthétique que j'aime beaucoup. J'envisage de profiter que je serai sans enfant pendant 2-3 semaines en août pour retenter. J'ai toujours bien envie de ce freaking hélix, ou peut-être un indus ? Mais 2 trous d'un coup c'est peut-être beaucoup ? je zieute aussi beaucoup sur le septum... J'ai des questions très "cliché" à ce sujet : est-ce que c'est relou quand on a un rhume/pour se moucher par exemple ? Mais c'est tellement beau....
Bref voilà si l'un.e d'entre vous a des retours d'expérience je prend !
J'aimerais beaucoup avoir des piercings mais j'ai pas eu de chance jusque là - je me suis fait un hélix en 2018 que j'ai dû enlever pour une opération et qui s'est refermé le temps que je puisse remettre le bijou, et j'ai réessayé l'année dernière mais c'était pas le bon moment, j'avais jamais le temps de faire les soins, il était encore rouge et gonflé apres 2 mois, j'ai laissé tomber et enlevé le bijou par dépit sur un coup de tête...
Mais bon voilà ça reste une esthétique que j'aime beaucoup. J'envisage de profiter que je serai sans enfant pendant 2-3 semaines en août pour retenter. J'ai toujours bien envie de ce freaking hélix, ou peut-être un indus ? Mais 2 trous d'un coup c'est peut-être beaucoup ? je zieute aussi beaucoup sur le septum... J'ai des questions très "cliché" à ce sujet : est-ce que c'est relou quand on a un rhume/pour se moucher par exemple ? Mais c'est tellement beau....
Bref voilà si l'un.e d'entre vous a des retours d'expérience je prend !
- Significant Otter
Merci pour ton retour @Armus !! Ça me rassure assez du coup. Je vais peut-être le tenter cet été
voire peut-être plus tôt si la cica est moins relou que sur du cartilage?? Je suis pas à l'abris de le faire sur un coup de tête du coup
Intéressant pour l'indus aussi, quitte à galérer pour 1 trou pourquoi pas 2 haha. Je verrai comment je le sens sur le coup je pense. Mais pour le coup faut que ce soit un moment où au moins au début j'ai vraiment le temps et l'espace de m'en occuper (donc pas de pioupious).
Intéressant pour l'indus aussi, quitte à galérer pour 1 trou pourquoi pas 2 haha. Je verrai comment je le sens sur le coup je pense. Mais pour le coup faut que ce soit un moment où au moins au début j'ai vraiment le temps et l'espace de m'en occuper (donc pas de pioupious).
- Onirinaute
@Significant Otter le fait d'avoir 2 trous en soi n'est pas un problème pour l'industriel, mais le fait qu'ils soient "bloqués ensemble" en alignement ne facilite pas la cicatrisation, et tout le monde n'a pas la forme d'oreille adaptée pour le faire (il ne faut surtout pas que la barre appuie sur le flat entre les deux piercings) donc si tu te lances il faut vraiment voir avec un/e bon/ne pierceur/se !
Ca fait si longtemps que j'ai pas refait de piercing que j'en ai oublié comme la cicatrisation est chiante, je vais peut-être me relancer cette année
il faudrait que je trouve un salon bien dans ma ville actuelle. Probablement un petit tragus sur l'oreille gauche, mais je suis aussi tentée de compléter mon oreille droite avec des helix ou flats...
Ca fait si longtemps que j'ai pas refait de piercing que j'en ai oublié comme la cicatrisation est chiante, je vais peut-être me relancer cette année
- Significant Otter
@Onirinaute ah merci pour l'info !! J'ai plutôt confiance au salon de piercing qui m'a fait l'helix l'an dernier, je verrai avec elleux si un indus est possible dans mon cas.
@Onirinaute Il me semblait bien que l'industriel était particulièrement galère à cicatriser. Heureusement qu'il ne m'intéresse pas, une cicatrisation à la fois.
J'adore les piercings au tragus, mais j'aime encore plus mes bouchons d'oreille...
J'adore les piercings au tragus, mais j'aime encore plus mes bouchons d'oreille...
- Aesma
- Pronoms : Elle
@Significant Otter Team septum au rapport. J'ai rien fait pour la cica, je me suis faite percer en hiver pendant la saison des rhumes et RAS, pas de gonflement, pas de trucs chiant ni rien. Comme @Armus j'avais pris l'habitude de jouer avec mon fer à cheval, là j'ai un mini anneau donc la tentation est moins grande. Aussi pas de risque de perdre les billes du fer à cheval (vu que je jouais avec c'est totalement arrivé pendant la cica
)
Pour les soucis de rhume, le + gros risque c'est d'avoir un petit morceau de mouchoir qui s'accroche dedans
Et je me demande si ça ne gêne pas l'utilisation de la rhinohorn (un bidule pour se laver le nez que j'ai testé l'an dernier) mais y a moyen que ce soit surtout mes sinus minuscules (et trop souvent encombrés)
En tous cas j'ai toujours entendu que c'était le piercing le + chill pour la cica. Aussi pour le perçage, une personne de qualité vérifiera que c'est bien droit pour pas percer de travers, selon la forme du nez faut adapter
Pour les soucis de rhume, le + gros risque c'est d'avoir un petit morceau de mouchoir qui s'accroche dedans
En tous cas j'ai toujours entendu que c'était le piercing le + chill pour la cica. Aussi pour le perçage, une personne de qualité vérifiera que c'est bien droit pour pas percer de travers, selon la forme du nez faut adapter
Modifié en dernier par Aesma le 25 févr. 2026, 14:16, modifié 2 fois.
- Significant Otter
Merci pour ton retour @Aesma !!! Bon ça me rassure de ouf... Je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter 
@Significant Otter Team septum aussi. J'ai attrapé un rhume juste après
et aucun souci, il a cicatrisé comme si de rien n'était 
- Mira
J’ai réussi a remettre mon piercing en place. J’ai opté pour les compresses d'eau chaude. J’ai même eu moins mal que la dernière fois que j’ai du le remettre. Ça me rassure