ECM de la grossesse
Félicitations @Mazourka ! Belle vie à ta fille. 
- MamzelleOups
@Mazourka Bienvenue à ta fille !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Gringo
En direct de la maternité: je ne suis pas faite pour encaisser la douleur, à 3cm j'ai demandé la péri et c'est quand même royal de pouvoir dormir avant le début des hostilités!
Bon là la puce n'est pas assez descendue et n'appuie pas assez, la prochaine étape si ça stagne c'est de rompre la poche des eaux.
Bon là la puce n'est pas assez descendue et n'appuie pas assez, la prochaine étape si ça stagne c'est de rompre la poche des eaux.
Pleins de pensées @Gringo
Je commence à stresser pour l'arrivée du bébé. Rien n'est prêt, rien n'est acheté, je n'ai pas encore fait de liste de naissance, je n'ai pas encore de couches, pas lavé les petits habits, pas rangé les habits de la citrouille pour faire de la place dans les placards, pas complété le dossier de maternité, pas préparé les valises, ça commence à être là panique dans ma tête. Et en même temps quand je vois tout ce qu'il y a à faire je n'arrive pas à me motiver et je ne fais rien...
Les journées passent quand même vite, je récupère la citrouille à 17h et je dors à 21h30, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journée mais je n'arrive pas à m'activer
Je commence à stresser pour l'arrivée du bébé. Rien n'est prêt, rien n'est acheté, je n'ai pas encore fait de liste de naissance, je n'ai pas encore de couches, pas lavé les petits habits, pas rangé les habits de la citrouille pour faire de la place dans les placards, pas complété le dossier de maternité, pas préparé les valises, ça commence à être là panique dans ma tête. Et en même temps quand je vois tout ce qu'il y a à faire je n'arrive pas à me motiver et je ne fais rien...
Les journées passent quand même vite, je récupère la citrouille à 17h et je dors à 21h30, j'ai l'impression de ne rien faire de mes journée mais je n'arrive pas à m'activer
- Gringo
Moka est arrivée ce matin à 6h, ce fut un super accouchement, je m'en vais le conter sur le topic dédié.
Bonne fin de grossesse à vous!
@vali0lup ton terme est vraiment bientôt? Moi je me suis réveillée début janvier pour un terme à mi février.
Et si tu n'arrives pas à le faire, ton conjoint ne peut pas s'en charger ?
Bonne fin de grossesse à vous!
@vali0lup ton terme est vraiment bientôt? Moi je me suis réveillée début janvier pour un terme à mi février.
Et si tu n'arrives pas à le faire, ton conjoint ne peut pas s'en charger ?
Modifié en dernier par Gringo le 15 févr. 2026, 12:52, modifié 2 fois.
@Gringo Bienvenue à la petite C. au si joli prénom ! Il était d’ailleurs sur notre short list
@vali0lup Meme temporalité que @Gringo, j’ai commencé à tout organiser en panique vers la mi-janvier pour un terme au 15 février. Pour tout dire j’ai acheté le biberon pour la valise de maternité la veille de la rupture de la poche des eaux
@vali0lup Meme temporalité que @Gringo, j’ai commencé à tout organiser en panique vers la mi-janvier pour un terme au 15 février. Pour tout dire j’ai acheté le biberon pour la valise de maternité la veille de la rupture de la poche des eaux
@vali0lup Je pensais avoir le temps, il est arrivé trop tôt et on n'avait p.ex. pas de vêtements en 50, pas de couches etc. Et ça a été! Bien sûr, c'est mieux si on peut s'organiser un peu en avance mais franchement, je stressais beaucoup par rapport à toute l'organisation et finalement ça a servi à rien (de stresser je veux dire).
@Gringo @Mazourka Félicitations!
@Gringo @Mazourka Félicitations!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- MamzelleOups
@Gringo
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
bienvenue à ta fille, j'espère que tu te remets bien après cet accouchement sportif