Les mots d'enfant

Répondre
Arethusa

On regarde le ski olympique avec le Lapereau, il me demande si je sais en faire, je lui repond que j'ai essayer une fois, mais que je n'y arrivais pas, et j'etais tombé
"Oh... et est ce que tu as eu une petite abîmure en tombant maman ???"
Le abîmûre pour petite blessure :yawn:
Obrigada

Nous aussi nous regardions les jeux olympiques, le saut à ski et en snowboard. E a commenté "moi je n'ai pas du tout envie de faire, c'est beaucoup trop haut :sweatdrop: "

(Je suis bien rassurée)
Modifié en dernier par Obrigada le 11 févr. 2026, 18:10, modifié 1 fois.
MamzelleOups

@Obrigada
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nioutsch

"Non normal"
-> rebellitude niveau 1, il ne dit pas "non merci", mais " non normal" pour bien montrer qu'il est fâché :yawn:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Obrigada Pareil pour la Pucette, elle a dit "Mais c'est dangereux ! Je ne veux pas faire ça !" (Pour le saut à ski, mais aussi pour la descente à ski, le saut en snowboard et même le patinage de vitesse :lol: )
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Blynn

Alors que je dessinais son papa (avec sa grosse barbe) et le chat sur son tableau blanc :

- C'est qui le plus poilu des deux ? Papa ou le chat ?
- Maman ! :moqueur:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

"Moi je veux un animal de compagnie !
- OK, quel animal ?
- Un ours !" :yawn:
Mais oui, CERTAINEMENT :cretin:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MamzelleOups

"Je mets ma culotte des Ogres de Barback ! C'est quoi les Ogres de Barback ?" À la sortie de l'école ce soir, on va écouter Pittocha!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Je demande à Yuzu ce qu'elle veut faire comme métier plus tard. La réponse fuse sans hésitation : "Tractopelle !!" :yawn:

Et dans la foulée je lui demande ce qu'elle préfère au monde, réponse inattendue avec des étoiles dans les yeux : "La Police" :yawn: :yawn:
Sachant que dans la famille on est du côté AC*B de la force on a eu le plus beau fou rire de notre vie pendant toute la soirée (d'autant que j'ai le moment immortalisé en vidéo) !! Je pense qu'elle confond avec les pompiers dont elle est fan :lol:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Pimprenelle

@Lemon On sent les parents dans le déni :yawn: :yawn:

"Non non elle aime pas la police elle confonds c'est plutôt les pompiers" :cretin:
Mon Vinted : vêtements bébé 1 à 12 mois. Livres. Jeux de société.
Kettricken

@Lemon Je pense que c'est un passage obligé. En tous cas, le Pitchoulero nous a aussi fait le coup alors qu'on est aussi ACAB  :yawn:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Pimprenelle Tellement, on assume pas :lol:

@Kettricken Excellent, je me sens moins seule ! On leur ressortira ça quand ils seront grands :taquin:

Je me demande si ce n'est pas l'influence de la Pat Patrouille (je ne sais pas si c'est déjà arrivé à la crèche) :dunno: :yawn:
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lemon On se suit, affirmation de Prunelle ce soir :

"Maman, je veux faire ca quand je serais grande !
- Conduire un tractopelle ?
- Naaaaan, le tracteur jaune !!" (Camion de chantier, y’a des travaux dans notre rue)
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Obrigada

Pendant une bataille de chatouille avec M : maman, tu as de la corse au pied !
MamzelleOups

Ce n'est pas un objet mais in concept ici, en ce moment, Eostig veut devenir "comédie musicale" quand elle sera grande!
Weena88

@MamzelleOups je trouve qu'elle a raison, on devrait tous vivre dans une comédie musicale quand on est grand :coiffe:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
MamzelleOups

@Weena88 Mes filles et moi chantons beaucoup, des fois notre vie ressemble à une comédie musicale !
Sylvie

@MamzelleOups
La légende familiale raconte qu'un de mes cousins voulait devenir "cygne" quand il serait plus grand...
triste-songe

ici aprés "allons y Alonso!" nous avons "Alasa alasA" :dada:

Petit dragon, 5 ans
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Tavalaric

"Papa, j'en ai un peu marre de tes exigences."

Choupinette, 9 ans et demi, vogue tranquillement vers la préadolescence  :icon_rolleyes:
Je fus un petit gâteau.
Répondre