La machine à café du labo
J'ai passé quasi tout mon temps depuis la rentrée à préparer des cours ou enseigner, maitenant que le plus gros module est passé et que tout est quasi prêt pour l'autre, je sais plus quoi faire. :yawn: Enfin si, j'ai une to-do list et je vois bien les taches à faire mais j'arrive pas à choisir quoi faire ni à remettre la machine en marche. :goth: (Et je suis en vacances dans 3 semaines donc mon cerveau de la flemme me souffle que c'est pas vraiment la peine de commencer un truc compliqué
)
J'ai commencé ma semaine en passant très près de la suppression d'un fichier de sortie d'un calcul qui a duré 9 jours et 3 heures
.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

La journée/semaine avait trop bien commencé avec le retour de ma cheffe
perso
Merci de ne pas citer mes spoilers !
@Heran.
@Fauvette à lunettes Je suis désolée, plein plein de patpat
.
@Fauvette à lunettes Je suis désolée, plein plein de patpat
Ne pas citer.
@Fauvette à lunettes 
@Silure_ Mmh j'ai pas de station d'accueil mais je pensais à en réclamer une à mon chef, ca serait l'occasion.
@Silure_ Mmh j'ai pas de station d'accueil mais je pensais à en réclamer une à mon chef, ca serait l'occasion.
Merci de ne pas citer mes messages.
Je suis si fatiguéeeee mais je dois ecrire des docs pour une candidature a un job

Je sers la science et c'est ma joie.
- Fauvette à lunettes
- Bébétincelle

@Dana Scully Merci de demander (et merci @toutes pour les patpat sur mon précédent message
), on va dire que ça va
Mais sinon ça va (je suis atomisée de fatigue et de stress mais je survis plus ou moins... aujourd'hui je suis en télétravail pendant qu'iels (mes parents) se baladent et voient des gens que j'avais pas envie de voir
, ça me fait (véritablement) des vacances
)
Côté boulot, j'essaie de voir le positif et franchement ça s'annonce pour l'instant pas trop mal avec ma future nouvelle équipe,
tw énième blessure paternelle
Mais sinon ça va (je suis atomisée de fatigue et de stress mais je survis plus ou moins... aujourd'hui je suis en télétravail pendant qu'iels (mes parents) se baladent et voient des gens que j'avais pas envie de voir
Côté boulot, j'essaie de voir le positif et franchement ça s'annonce pour l'instant pas trop mal avec ma future nouvelle équipe,
Merci de ne pas citer mes spoilers !
- Francesca
- Bébétincelle

Salut le labo!
J'espère que le week-end a été reposant pour tout le monde.
@Fauvette à lunettes
Petite pensée spécialement pour toi, ce ne sont pas des moments drôles.
De mon côté, tout s'est plutôt amélioré même s'il a fallu s'accrocher entre gros soucis de santé dans ma famille, des soucis de vieillissement chez moi (alors que j'ai toujours l'impression d'avoir 30 ans, cette arnaque!) et la gestion du quotidien. En gros, ça va bien
Je crois que j'ai appris à relativiser et j'ai bien travaillé mon symptome de l'imposteure.
J'espère que le week-end a été reposant pour tout le monde.
@Fauvette à lunettes
Petite pensée spécialement pour toi, ce ne sont pas des moments drôles.
De mon côté, tout s'est plutôt amélioré même s'il a fallu s'accrocher entre gros soucis de santé dans ma famille, des soucis de vieillissement chez moi (alors que j'ai toujours l'impression d'avoir 30 ans, cette arnaque!) et la gestion du quotidien. En gros, ça va bien
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles.
- Poussine
- Bébétincelle

@Fauvette à lunettes comment ça va aujourd'hui ? Tu as réussi à te reposer un peu ce weekend ?
@Vekahere alors c'est envoyé cette candidature?
Moi j'ai rencontré ma première étudiante la semaine dernière
@Vekahere alors c'est envoyé cette candidature?
Moi j'ai rencontré ma première étudiante la semaine dernière
Ne pas me citer merci !
Hiiii on a eu le financement avec les copains postdoc, on va pouvoir faire notre projet trop cool ensemble.
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
Hello le labo!
c'est top y a pleins de bonnes nouvelles dans ce topic!
Félicitation @Heran. !
Tres cool aussi pour toi @Francesca que ca se passe bien, que tu chauffée par ton sujet et surtout que ta DR spoit chouette!
@Fauvette à lunettes
@Poussine
et j'spere que vous vous en sortez toutes avec vos dossiers de 40 pages (ou moins), vos candidatures, vos papiers et vos codes
Félicitation @Heran. !
Tres cool aussi pour toi @Francesca que ca se passe bien, que tu chauffée par ton sujet et surtout que ta DR spoit chouette!
@Fauvette à lunettes
@Poussine
et j'spere que vous vous en sortez toutes avec vos dossiers de 40 pages (ou moins), vos candidatures, vos papiers et vos codes
----------------------------------------------------
Messages sponsored by les fautes d'orthographe les ( ( ) ) et l'absence de ç
@Poussine oui, merci! envoyé, avec un petit easter egg s'ils utilisent des LLMs pour parser
(pas sure que ce soit vraiment drole, mais comme a priori j'ai vraiment peu de chances d'etre meme short-listée, yolo (askip))
Maintenant je me met a la review d'un papier, j'ai un jour de retard et tout s'affiche en rouge sur le site
et l'editeur m'a email hier matin
. Un jour
Maintenant je me met a la review d'un papier, j'ai un jour de retard et tout s'affiche en rouge sur le site
Je sers la science et c'est ma joie.
- Asteraceae
- Bébétincelle

- Pronoms : elle
@Vekahere mais whaaaat ????pour ton spoiler! ou va le monde
maintenant que je suis du coté dark de l'édition scientifique : y a pleins de trucs qui sont automatiques y compris les relances pour les retards (le journal pour lequel j'édite fait des relances auto tous les jours ou tous les deux jours passé la deadline... un poil agressif! (et en meme temps j'ai deja au moins 3 papiers qui sont toujours en revision parce que les reviewers ont pas repondu dans les 15j apres la revision et donc ils sont automatiquement annulé... super!)
maintenant que je suis du coté dark de l'édition scientifique : y a pleins de trucs qui sont automatiques y compris les relances pour les retards (le journal pour lequel j'édite fait des relances auto tous les jours ou tous les deux jours passé la deadline... un poil agressif! (et en meme temps j'ai deja au moins 3 papiers qui sont toujours en revision parce que les reviewers ont pas repondu dans les 15j apres la revision et donc ils sont automatiquement annulé... super!)
----------------------------------------------------
Bravo @Heran. c'est trop cool 
@Asteraceae Pas mal la réponse auto ! Et
pour les relous.
@Vekahere Les éditeurs sont trop nés avant la honte parfois quand même
Edit: ah Asteraceae a éclairé ma lanterne ! Courage pour la review !
Aled le labo
@Asteraceae Pas mal la réponse auto ! Et
@Vekahere Les éditeurs sont trop nés avant la honte parfois quand même
Aled le labo
Ne pas citer.
@Asteraceae
@Silure_
Des félicitations et
partout où c'est de mise.
Edit : et aussi, je pensais avoir une réunion demain mais c'est le moins prochain
Des félicitations et
Edit : et aussi, je pensais avoir une réunion demain mais c'est le moins prochain
Merci de ne pas citer mes messages.
@Vekahere
pareil que @Asteraceae les messages ou reminders sont souvent automatisés, nous pour les reviews de proposals, je crois on envoyait 2 jours après la ddl
sinon, j'ai fait un truc un peu con, plus de peur que de mal au final, c'est juste chiant, mais mon cerveau a trop ruminé dessus ces jours et semble enfin s'être calmé et je veux pas relancer la machine
alors je vous raconterai plus tard (ou vous pouvez deviner car c'est très typique d'ici et de la saison) :ninja: mais je pense ça veut dire je suis un peu fatiguée nerveusement (et je pense la énième période de transition pro et le climat politique aident pas).
Mais contente d'apprendre que ça va mieux, ou en tout cas, ça se tasse chez vous!
pareil que @Asteraceae les messages ou reminders sont souvent automatisés, nous pour les reviews de proposals, je crois on envoyait 2 jours après la ddl
sinon, j'ai fait un truc un peu con, plus de peur que de mal au final, c'est juste chiant, mais mon cerveau a trop ruminé dessus ces jours et semble enfin s'être calmé et je veux pas relancer la machine
Mais contente d'apprendre que ça va mieux, ou en tout cas, ça se tasse chez vous!
Merci de ne pas me citer